Argentine: probleme avec Southern Winds
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous ....

Depuis cette sombre affaire de trafic de cocaine entre Buenos Aires et Madrid via le Perou et la ville de Cordoba en Argentine, ou des agents de cette compagnie aerienne privee argentine etaient mouilles jusqu au cou .... le gouvernement argentin a voulu faire le menage, puisque des directeurs de douane d'Ezeiza sont sous les verrous ......pas mal de tetes tombées en ce moment ! ( tout ca parce que les douaniers espagnols de Madrid ont trouve des sacs avec de la poudre blanche qui se baladaient non accompagnés, ben zut alors ! )

Les salaries de SW ( Southern Winds) commencent a craindre pour leur futur, en effet, par represaille, le gouvernement argentin a coupé les credits et les aides à cette compagnie ...qui commence de ce fait a perdre sa rentabilité !

Consequence : les employes de SW commencent à debrayer à tout bout de champs ! Donc vous O! pauvres voyageurs qui aviez pensé faire des vols interieurs grace a SW ......soyez patients !

Hier a Aeroparque retard, aujourd'hui (jeudi) et demain (vendredi) les vols entre Aeroparque, Cordoba et Mendoza sont annules ! ( je parle de SW ...pas ceux de Aerolineas Argentinas ). Un voyageur arrive d'Iguazú, mais ses valises auront decidé de se faire la malle (jeu de mot que je ne pouvais m empecher de faire ..pardon !) Bref, joyeux voyageurs au pays des rigolus .....evitez de prendre des vols interieurs avec SW, y compris la liason SW entre Madrid et Buenos-Aires......( pourtant pas chere ). Moralité : l'Argentine n'est pas un pays a visiter avec un timing ! A bientot ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LO Loopkin Veteran ·
Decidement, tous ces pays sont a visiter sans timing. Pareil au Perou, ou il a quelques problemes dans la region de Huaraz (Cordilliere Blanche), d'ou j'ai fini par m'extraire finalement. la Bolivie promet aussi. Et ensuite, j'irai en Argentine, a croire que ca va me suivre toute la route!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PO Poélise Regular ·
OUF ! on volera 😉 avec Aerolineas !!
HE Herge Veteran ·
Dans la serie ..................."Pas facile de planifier quand ca change tous les jours !"....

Southern Winds a des chances de changer de nom, puisque Lan Chile va creer Lan Argentina dans laquelle elle detiendra 49 % de participation ... Donc Exit dans quelques jours : Southern Winds ! Et Bienvenue a Lan Argentina ! Donc comme en fait il s'agira d une compagnie chilo-argentine, nouveaux vols, surement plus de connexion entre les villes chiliennes et argentines, nouveaux horaires ....etc...... A suivre ............. A bientot ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LO Longhorn Regular ·
¡ Hola Hergé !

Je me demande ce qu´avait nos douaniers de Madrid à fourrer leurs vilains nez dans la poudreuse.

Si la compagnie a des problèmes de financement, cela va sans doute se répercuter dans ses vols, et j´ai en l´occurence un vol Madrid-Buenos Aires avec eux le 02 Mai 2005 ( séjour 3 mois ).

Z´ont pas intérêt à me faire faux-bond, ou je met le feu au premier lama que je croise.

Saludos
Don´t try.

Similar discussions

You might also like