Argentine: qu'est-il absolument interdit dans la valise de soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut les gens, je vais voir mon père en argentine et il m'a demander de lui ramené certaine choses et je souhaiter consulter les internautes qui saurait me dire si les articles que je suis supposer transporter dans ma valise de soute présentent un risque avec la douane bouteille de pastis, bouteille d'anisette, épices, couscous et paella, graine couscous conserves de foie gras, vanille, couteau de chasse pour lui offrir, nutela, parmesan en poudre réglisse (racine) graine de fleur et plantes fèves séchés, bonbon réglisse, conserve de filets d'anchois sirop de menthe voilà un peut le genre de truc... je vous remercie par avance pour vos réponses, je prend l'avion le 12 mars a titre indicatif Merci😄
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien de cela ne pose de problème de transport en soute ; maintenant, pour la douane, c'est une autre histoire.

Michel
KO Koeurkane ·
merci pour ta réponse😉
DA Danmasse Regular ·
Bonjour, Il y a aussi le contrôle sanitaire à l'entrée : les produits alimentaires susceptibles d'être porteurs de maladies, etc... sont interdits - comme c'est souvent le cas, et d'ailleurs à juste titre. Certains postes frontière - par exemple entre l'Argentine et le Chili - sont intransigeants. Il faut dire que si on passe la frontière par la route, les contrôleurs ont le temps. Par contre, à l'aéroport, les contrôleurs sont fort occupés : il y a de très grandes chances qu'ils ne demandent pas l'ouverture des bagages. Nous sommes rentrés de nombreuses fois en Argentine avec des produits "interdits" sans être jamais contrôlés.
Dan

http://www.masse-fr.com http://www.vimeo.com/channels/danmasse
KO Koeurkane ·
merci Danmasse pour ta réponse!!
KA Kalchaqui Veteran ·
Nous sommes rentrés de nombreuses fois en Argentine avec des produits "interdits" sans être jamais contrôlés.😐

Bof... Si c'est interdit, c'est pour des raisons assez compréhensibles.

Un sage conseil : Respectez la législation de chque pays en la matière.

Similar discussions

You might also like