Argentine: qualité de la route 40 de Bariloche à Mendoza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
😊 J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne la qualité de la route, le type de voiture a louer, le temps que l'on mets pour ralier Mendoza depuis Bariloche et ou s'arreter en milieu de parcours pour y apsser la nuit ? Merci
FU Furio310 Regular ·
bonsoir en general les routes argentines sont belles il y a un passage un peu plus difficile et des travaux au nord de chos malal au environ de barrancas ou de ruta tranquil rien de très méchant .une voiture ordinaire fait l'affaire il faut compter deux jours pour rallier ces deux villes mais j'ai envie de dire trois quand meme:

le premier jour bariloche, angostura, saint martin de los andes (s'assurer que la route 231 puis 234 sont bien goudronnées .j'ai une carte un peu ancienne ou ce n'est pas le cas et une autre plus recente ou ç'a l'est) petite ville touristique et tres jolie, junin visite du volcan lanin. nuit a junin (le meilleur qualite prix, c'est l'hotel san jorge http://www.hotelsanjorge.com.ar/

le deuxieme jour chos malal par la routa 40 un hotel a l'entrée de la ville sur la droite (je peux retrouver le nom s'il le faut)

troisieme et dernier mendoza

pour faire la route en deux jours:une grosse etape bariloche chos malal par la routa 40

bon voyage j'ai deja lu sur ce forum des remarque sur cette route ennuyeuse j'aimerais bien repartir pour la refaire. les paysages sont magnifiques et immenses. le mot nature a toute sa valeur c'est a deconseiller pour les amateurs de beton lol
WI Winemax ·
😏 Mucho Gracias Winemax
NA Natdaq ·
Salut,

Nous sommes deux Argentins parlant français à partir à Neuquen le 18 avril. Nous arrivons à Bariloche et nous voulons faire la route des 7 lacs en voiture à partir de Villa La Angostura jusqu'à Junín de los Andes. Nous souhaitons partager la location de la voiture pendant ce trajet. Est-ce que vous seriez intéressé ? Merci de votre réponse! Cordialement,
Nat
WI Winemax ·
Bonjour Nat, Ce serait avec plaisir, mais je crains que nos dates ne soient concordantes .Nous preparons notre voyage et seront en Argentine en fin d'année 2009 ....Winemax
NA Natdaq ·
uhhh, bon, alors, en tout cas, nous pourrions vous donner des conseils avant que vous arriviez!!! Bonne route et à bientôt!
Nat
WI Winemax ·
🤪 N'hesitez pas a nous faire un résumé de votre periple ainsi qu'un endroit ou se reposer a michemin entre Bariloche et Mendoza . Bonne route et a bientot -Winemax😇
WI Winemax ·
Nous voici de retour d'Argentine et toujours ce sentiment nostalgique 🙁, quel beau pays ....nous allons devoir programmer un troisieme voyage ou bien nous y installer ! Si vous souhaitez avoir des details n'hesitez pas a me contacter ( regions visitées : Mendoza , Bariloche , Bs AS )...a plus sur le forum .😏

Similar discussions

You might also like