Quatre jours dans la région de Mendoza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous allons arriver à Mendoza en bus depuis Buenos Aires et avons 4 jours sur place avant de continuer sur Santiago du Chili via les Andes. Je pense louer une voiture à Mendoza et aimerait découvrir à la fois la région des vignobles ainsi que 1 ou 2 parcs dans les environs. Je n'arrive pas bien à me rendre compte des distances et aurait besoin de vos avis: - pour ce qui est des vignobles peut on effectuer une excursion à la journée depuis Mendoza ou est ce préférable de dormir directement dans les vignobles? Et lesquels sont les plus intéressants? - est il envisageable de visiter les parcs de Talampaya et d'Ischigualasto (qui semblent grandioses) sur 2, 5 jours sachant que je dois reprendre le bus depuis Mendoza pour le Chili? Je n'ai pas envie de faire trop la course alors si d'aller dans ces parcs est trop long que pouvez vous me conseiller dans les environs plus proches de Mendoza (et d'aussi grandiose!). Peut être serait il plus judicieux que je prenne un bus depuis BA directement vers La Rioja ou San Juan puis redescendre en voiture sur Mendoza mais pour le moment je n'ai pas trouvé de liaison.

Merci d'avance pour vos idées, conseils, bons plans, ils seront les bienvenus!!

Bruno de Nouméa
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez aller au pied de l'Aconcagua, a Puente del Inca. Ou alors faire de la rando en haute montagne a Vallecitos, ou il y a des refuges pour dormir.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les vignobles sont immédiatement autour de Mendoza, donc pour visiter c'est très facile en voiture, il suffit de se promener le long des routes. Et pour les parcs, les kilométrages sont importants en Argentine mais cela roule bien, donc a vous de voir si vous avez le temps. Un petit musée interessant a Mendoza , celui du General San Martin, libérateur de l'Argentine qui fini sa vie a Boulogne sur Mer.
NA Nachooo ·
Hola, je suis de Mendoza et je connais beaucoup ma région, sur mon ordi j'ai de l'info en français qui peu t'aider, passe moi un mail et je te l'envoi!!! Bon voyage,

Ignacio
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Peut être trouverez vous quelques infos sur mon site : www.suerte-argentina.fr que j'ai crée après 2 mois en Argentine.

Bon voyage !

Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
AB Abuelo ·
bonjour , nous serions très interessés par tous les tuyaux possibles sur la région de Mendoza .Nous sommes en Argentine à partir du 20 janvier. MERCI d'avance
PI Pierroro Globetrotter ·
Je viens de me rendre sur votre site et j'en ai fort apprécié la visite.

L'Argentine, nous y pensons de plus en plus et la durée de votre séjour est semblable à celle que nous mettons quand nous voyageons. Donc cela devient doublement intéressant si nous y rendons.

PS: Pau, l'une des belles villes de la France!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PY Pyrene64 Veteran ·
Merci beaucoup ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à parcourir ce merveilleux pays. Et là, nous nous apprêtons à faire le même style de voyage, mais au Chili cette fois... donc à bientôt peut-être pour notre petit compte-rendu. Vous connaissez PAU ?

Bonne journée et meilleurs voeux pour 2010

Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

PI Pierroro Globetrotter ·
Bonsoir....heure du Québec oblige!

"Vous connaissez PAU ?" J'ai habité à Bayonne pendant une année -il y a de nombreuses années, au siècle dernier!!!- et nous avons encore des amis qui sont dans le Sud-Ouest dont une demeure à Pau et un autre qui travaille à Pau. Nous y étions à l'automne 2008.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PY Pyrene64 Veteran ·
Bien !

Alors peut être à un de ces jours dans notre belle ville !

Bonne journée Joëlle

JU Julielefebvr ·
Super beau site. Nous partons pour 8 mois surtout en Amérique latine y compris l'Argentine et avons grandement apprécié vos commentaires. Avais prévu 3 semaines a Buenos Aires, mais c'est peut-etre trop long...savez-vous si il a beaucoup de possibilités de voyages d'un jour aux alentours de Buenos Aires pour revenir coucher a l'appartement mais voir de la campagne tout près?

Julie
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour !

En vous rendant dans un point info (à certains carrefours de la ville), on vous propose effectivement des balades d'une journées dans des estancias, avec spectacles de chevaux et gauchos..... Nous avons évité car trop spot touristique. Si vous avez l'occasion de parcourir l'argentine, préférez vous arrêter dans estancias qui offrent aussi des hébergements.

Je vous donne l'adresse d'une estancia où nous avions fait une halte (suite à une panne d'essence..😕). Les gens sont absolument charmants, le site est authentique, et surprenant car c'est un coin de verdure en plein désert. Nous étions sur la route 29 (qui coupe la route 40), avant d'arriver à la ville de Perito Moreno

www.estancialaangostura.com.ar

Il en existe beaucoup d'autres, il faut parfois réserver.

Par contre, depuis Buenos Aires, on a regretté de ne pas avoir assez de jours devant nous pour aller visiter Colonia en Uruguay. On traverse le delta du Tigre, et je crois qu'il faut prévoir une nuit sur place. Les points infos vous renseigneront là-dessus, et la compagnie des ferries se trouve au terminal des bus. Je crois que ça vaut le détour, sans aucun soucis majeur de papiers.

VOilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas, idem pour le Chili où je viens de passer 2 mois.

Sinon, excellent voyage !!

Joëlle

JU Julielefebvr ·
Merci! J'apprécie beaucoup. Nous comptons bien visiter Colonia. On passera également 1 mois au Chile en visitant entre autre Santiago, Valparaiso, Pueto Monte, Chiloe. Si vous avez des coups de coeur, nous sommes intéressés de les connaitre. Merci encore. Julie
PE Pellering ·
Hola Nachoo,

Moi et mon épouse comptons passer 2 mois, soit de mi janvier à la fin de mars prochain en argentine. Nous aimerions avoir un pied a terre à Mendoza a prix modique. Nous aimerions un petit apart.et si possible avec une piscine. Nous sommes retraités, 65 ans en pleine forme.Nous parlons espagnol mas o menos. Gracias
PE Pepica67 ·
Bonjour ! J'ai l'intention de venir à Mendoza pour un mois en janvier avec mon fils et une amie dans le but d'investir.... Nous avons besoin de quelques informations pratiques, est ce que tu pourrais nous aider s'il te plait ? Je peux m'exprimer en Espagnol aussi. Je te remercie pour ton aide. Geneviève.
gene
AL Alexstlsn ·
Bonjour,

j'envisage serieusement de m'installer en Argentine avec ma famille.

Je m'interesse a Mendoza qui semble etre une ville tres agréable.

Quel est le cout de la vie la bas ? En particulier, le prix de location d'un appartement ou une maison avec deux chambres. (location meublée).

Est ce que le cout de la vie est identique a Buenos aires ? Quel budget mensuel pour y vivre ?

Par ailleurs, y a t'il de bonnes ecoles pour un enfant francophone qui debarque ?

Merci !
UG Ugal ·
Bonjour Ignacio je vois un post très vieux dans le forum parlant d'info sur mendoza je suis très intéressé car je pense y aller d'ici 1 ou 2 jours ! j'ai 25 ans et voyage solo pour faire tour de l'amerique latine et je viens de rosario ! alors si c'est toujours d'actualité je veux bien en profiter !! Merci et bonne année ugo
GI Gidel ·
Vous devez avoir donc fait ce voyage, aussi si vous avez des conseilles et adresse elles seront bien venues et je vous en remercie;😇

Similar discussions

You might also like