Quel est le coût pour transporter son vélo en avion depuis Paris à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons en février 2011 sillonner les routes d'amérique du sud. L'idée est de prendre un vol depuis Paris en direction de Buenos Aires et de prévoir un retour en février 2012 sûrement de Quito ou Lima.

Je sors d'une agence Air France, qui me dit que pour un vélo il faut rajouter : - 55 € car bagage supplémentaire - 300 € pour le vélo en lui même (à cause des dimensions)

J'aimerais avoir vos expériences sur le sujet ! car ça me parait un peu cher !

Merci Delphine
QU QuietMan ·
Salut,

En 2008 pour le vol aller Lyon – Puerto Montt avec Iberia j'aurai du payer 120€ pour le vélo. Suite à un problème à l'enregistrement, sans rien demander çà été gratos. 😛. Comme quoi c'est un peu à la tête du client.

Mes sacoches étaient en dessous du poids maximum autorisé donc pas de surtaxe.

Au retour depuis Santiago avec Air France j'ai 'négocié' le prix en expliquant que la somme demandée représentait plus que le prix du vélo !!! 😠

Finalement, je m'en suis tiré pour 100€ (2 * 50€). Le vélo est passé comme un bagage supplémentaire (il était dans une house), et j'ai fais emballé mes cinq sacoches dans du plastique pour que cela ne compte que pour un seul bagage. Air France compte le nombre de bagages.

Pour 2010 Iberia semble (www.iberia.fr) compter le nombre de bagages. Par contre le prix serait maintenant de 75€ pour le vélo. 😏

Bonne route.

JF
Yesterday is history. Tomorrow is a mystery and today is a gift.
JM Jmcombret Regular ·
Bonjour , Je pars avec mon vélo à Buenos Aires dans quelques jours . L'agence Air france de Perpignan m'a annoncé 55€ , mais leur service client au 36 54 , 100€ ! Reste à voir ce qui se passera au comptoir d'enregistrement . Sinon Air France fournit des cartons adaptés pour 20€ . Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
TO Tournevis41 Regular ·
Bonjour, En consultant le site d'AF, avec une recherche simple, la réponse officielle est la suivante : Tous les vols Air France acceptent les vélos en soute. Vous devez respecter quelques consignes pour transporter votre vélo, comme le placer dans un emballage protecteur. Des cartons adaptés sont en vente à la plupart des comptoirs d´enregistrement. Les consignes sont les suivantes : Bicyclettes Les bicyclettes sont assimilées à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages. Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg maximum par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.

Veillez à :enlever les pédales, démonter la roue avant et la fixer au cadre, fixer le guidon sur le côté (parallèle au cadre), placer votre bicyclette dans un emballage protecteur (carton, plastique résistant). Des cartons adaptés sont en vente à la plupart des comptoirs d’enregistrement Air France. Il y a un mois, environ, j'ai transporté un vélo sur un trajet LC, cela m'a rien coûté d'autre que le prix du carton, 5 ou 6 euros je crois. Rien en excédent bagages car je n'avais pas dépassé ma franchise autorisée.😏 Donc si l'agence de voyage vous avait dit 55 euros pour le vélo c'est juste pour un bagage supplémentaire. 😉 Par contre AMHA, si votre vélo est standard, il n 'y a lieu de payer 300 Euros pour bagage hors gabarit puisque qu'il est sensé rentrer dans le carton prévu pour. Si le vélo est spécial, par exemple Tandem non démontable, là il y a risque de bagages hors gabarit.🤪
JM Jmcombret Regular ·
Bonjour , Oui , c'est ce qui est marqué sur le site , mais ... Le calculateur de franchise ne donne pas de résultats pour Buenos Aires , et de toutes façons , n'indique pas le prix par kilo excédentaire . Ensuite , le mode de calcul des dimensions acceptables des bagages met tous les velos hors standard , même dans le carton Air France 🤪 Enfin le service tel d'assistance aux voyageurs d'Air France reste très vague sur ces questions . Pour au moins être sûr d'avoir l'autorisation de mettre le vélo dans l'avion , il a fallu que je fasse une relance par internet (réponse sous 24h) , mais je n'ai quand même pas eu de réponse définitive sur le prix Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
KA Kassenoizet ·
Merci à tous pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like