Rejoindre Iguazú depuis la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
Bonjour,

Je serai en Bolivie cet été et j'aimerais beaucoup en profiter pour aller voir... les chutes d'Iguazu. Je sais que ce n'est pas la porte à côté mais c'est un vieux rêve donc...

Je me pose la question de savoir comment faire, en combien de temps et à quel prix. J'ai lu un post sur le forum qui en parlait mais seulement par le bus.

Y a-t-il moyen de faire une partie du trajet par avion (par exemple jusqu'à Asuncion) au départ de La Paz (voire Sucre) puis de terminer en bus ? Si cela est éventellement faisable du Pérou (Lima, Cuzco) je suis aussi preneur.

J'ai essayé de jeter un coup d'oeil sur certains sites de compagnies aériennes sud-américaines mais ne parlant pas espagnol je me suis vite trouvé largué🤪. J'ai cru comprendre malgré tout qu'Asuncion n'était pas très bien désservie.

Je suis donc preneur de toutes vos infos. Merci d'avance.
CA Cassandre972 Veteran ·
Tu as combien de temps de vacances? Tu penses réserver quelle durée pour le trajet jusqu'à iguaçu et la visite? 🙂
FV Fv3535 Regular ·
Bonjour,

Je pense passer un mois entre Pérou et Bolivie...et caler y caler cette petite escale à Iguazu. Je pensais me réserver environ quatre jours pour faire l'aller retour et la visite du site. Mais je pense que c'est flexible.
CA Cassandre972 Veteran ·
Tu as déjà pris ton billet d'avion? Parce que quitte à faire ce loooong détour, il serait peut-être plus simple de prendre un billet qui ne soit pas aller-retour mais avec un aller à La Paz, par exemple, et un retour dans une grand ville brésilienne...

Sinon, d'après le site france-diplomatie, Aerosur assure des vols entre la Bolivie et le Paraguay. Quatre jours, sachant qu'il vaut mieux prendre 1 journée et demi pour la visite: faudra pas traîner...

Bon courage!
FV Fv3535 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas encore réservé mon billet et je pense en effet ne pas prendre un A-R. Dans mon idée, j'atterrirai à Lima (Pérou) puis repartirai d'Asuncion (Paraguay) après avoir visité Iguazu donc. Asuncion m'a l'air assez proche de ce site donc probablement la ville la plus accessible pour rallier ensuite l'Europe.

Similar discussions

You might also like