Argentine: Rosario et environ 2 semaines en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Je pars avec mon amie , 2 semaines en Argentine en décembre pour rendre visite a sa fille qui fait ses études à Rosario . Conscient que cela est très court, je suis preneur de toutes vos propositions pour optimiser au mieux ces deux semaines, ainsi que toutes remarques ou infos pour préparer ce voyage ( logement, papiers, transport ...), le premier en Amérique latine. Merci d'avance
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Bonne epoque pour venir a Rosario en décembre, les temperatures sont deja bonnes sans devenir trop hautes comme en janvier et fevrier. Donc si c'est avant Noel, tu verras une ville "normale", ensuite de nombreux Rosarinos partent en vacances ! (Sierra de Cordoba, Cote atlantique, ou les petites villes de Entre Rios sur le Rio Uruguay), donc a partir de Noel, l'activité decline et de nombreux commerces ferment.

La ville en elle meme merite au moins 2 ou 3 jours (surtout si sa fille y reside, elle connaitra deja les coins a voir). Puis autour de Rosario se munir d'une voiture surtout si vous etes plusieurs.... Abreviations, (SF) = province de Santa Fe . (ER) = Province de Entre Rios. (BA) = Province de Buenos Aires (CB) = Province de Cordoba

Dans un rayon de 100 km autour de Rosario : San Lorenzo (SF), Victoria (ER), San Nicolas (BA) Dans un rayon de 200 km autour de Rosario : Santa Fe (SF), Gualeguaychu (ER), Palacio San Jose(ER), Concepcion del Uruguay (ER), Diamante et son parc National Pre Delta (ER), Parana (ER), Colon (ER). Dans un rayon de 300 km autour de Rosario : Cordoba (CB), la ville de Buenos Aires, Parc National El palmar (ER).

La ville de Rosario est extremement bien placé et tu peux rayonner tres facilement tout autour dans un rayon de 300 km. De quoi meme t'occuper 1 mois ! ;-)

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
IS Isamali Regular ·
Je vous conseille d'aller voir les chutes d'Iguazu, c'est un peu loin mais c'est exceptionnel. Et si vous avez encore 5-6 jour de faire un tour dans la région de Salta. C'est loin aussi mais c'est du jamais vu, alors que la région de Rosario même s'il y a des choses à faire c'est moins époustouflant. Un petit tour sur mon blog pour des photos et des infos: http://buenosaires.eklablog.com/
www.avisdedepart.com
SC Scalpa33 ·
Avec un peu de retard , merci pour ces infos cdlt
SC Scalpa33 ·
Avec un peu de retard , merci pour ces infos cdlt

Similar discussions

You might also like