Argentine: route de San Juan jusqu'au Paso de Jama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour encore nous et notre Kombi avec un million de questions! Nous sommes présentement au Parque Ischigualasto (aussi appelé Vale de la luna), nous désirons remonter jusqu'au Paso de Jama. Quelles routes nous conseillez vous? Nous recherchons beaux paysages, routes potables (nous avons un Kombi avec un moteur en moyen état...) et un peu de vie (pour plus de sécurité).

Merci pour vos conseils
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Il n'y a énormément d'itinéraires : La RN 40 ! Ischigualasto - Villa Uníon - Cuesta de Miranda - Chilecito - Pituil - San Blas de los Sauces - Londres - Belen - Hualfin - Santa Maria - Cafayate - Cachi, avec ton combi, je te suggere de quitter la 40 et de ne pas tenter l'Abra del Acay et donc de redescendre sur Salta par la cuesta del obispo - Salta - San Lorenzo - San Salvador de Jujuy - Purmamarca - Salinas grandes - Susques - Jama.

Ou encore Cachi - Salta -San Antonio de los cobres - Salinas grandes - Susques - Jama.

Une variante plus directe, plus Puna, plus sauvage c'est Belen - El Eje - Antofagasta de la Sierra - Salar de Pocitos -Cauchari - Abra de chorillos- San Antonio de los cobres - Salinas grandes - Susques - Jama.

Malgré l'intérêt de cet itinéraire, il est le plus indiqué pour rejoindre Sico, juste aprés Cauchari et il serait trés dommage de se consacrer à la Puna tant extraordinaire qu'elle soit à Antogfagasta de la Sierra et louper les vallées Clachaquies, Salta et la quebrada de Humahuaca prés de Purmamarca.

De San Antonio de los Cobres, tu peux monter à l'Abra del Acay trés prés des 5000m, cela ne s'oublie pas ! et redescendre à San Antonio aprés.

Les trajets viaduc de la polvorilla, Sey, Jama ainsi que San Antonio de los cobres - Cobres et San Antonio de los cobres - salinas grande (tous deux pour rejoindre la RN 52) peuvent présenter des bancs de sables difficiles à négocier avec un Kombi.

Suerte !
CA Cambiacaras Veteran ·
Hola,

Kalchaquí a tout dit ! 😎

Je me permets juste d'en rajouter une couche en proposant quelques infos, photos et surtout les connexions possibles, sur la Ruta 40, ici : RUTA 40. Quant au secteur d'Antofagasta à Pocitos, tu peux consulter mes carnets de voyages sur la Puna, ici : PERIPLE PUNA.

Bon voyage. Attention à l'Abra del Acay en kombi... j'ai des doutes...
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
MC Mchammer ·
Merci pour les infos! J'aurais bien voulu m'en servir, mais notre Kombi en a décidé autrement!
KA Kalchaqui Veteran ·
🤪Les kombis d'aujourd'hui ne respectent plus rien...

Similar discussions

You might also like