Argentine: Salina Grande près de Jujuy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello à tous,

Toujours dans la planifaction de mon trip dans le NOA, je souhaiterais savoir si quelqu'un est déjà allé faire un tour dans la Salina Grande? Cela a l'air quasiment aussi hallucinant qu'Uyuni, mais quasiment personne n'en parle sur le net... et dans les guides encore moins !

Quelqu'un sait-il comment y accéder ?

D'avance, merci pour vos tuyaux !

A+

PS : Sinon, pour ceux que cela intéresse, je serai dans le coin le 20/08, et j'ai peut-être (en cours de confirmation) un plan avec un guide français installé dans le coin qui peut organiser un trip vers la saline (et le reste, quebrada de Humahuaca etc) à la demande... mais il faut être plusieurs et je voyagerai seul.... Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas ! Plus on est nombreux, plus c'est avantageux !
Mateoflaco
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Effectivement, Salinas Grandes situées sur la puna entre Salta et Jujuy est un endroit superbe. Il est possible d'y aller et d'en revenir très simplement depuis l'une de ces deux villes dans la journée avec une voiture de location ou avec un tour organisé par une agence. Mais... même si c'est un très beau site, cela n'a rien à voir avec le gigantisme démesuré du salar de Uyuni. Tu trouveras quelques photos en bas de ce message.

Bon voyage !

PS : si ton guide s'appelle Patrick et qu'il tient une agence jaune dans la calle Buenos Aires à Salta, alors tu peux y aller, ça sera très sympa. Faites gaffe, Patrick est un grrrrrrrrrrrrrrrrrrrand buveur et est un peu marseillais sur les bords 😛 ! Passe lui le bonjour de Guillaume, le français qui est monté seul sur le Nevado de Acay en Août 2003 après que son guide ai eu un malaise.
"Old travellers never die, they just smell that way"
JO Jocan Regular ·
salut, pour voir les salines, tu peux aussi partir de Purmahuaca (la montagne des 7 couleurs). depuis la, tu as des chauffeurs qui te proposent leur service pour aller voir les saline a 25 pesos. etant tout seul, tu payera les 25 pesos, en etant plusieurs, le prix sera divise. voila, bonne route Johann
MA Mateoflaco ·
Salut,

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Décidémant je vois que les agences locales viennent partout au secours du routard non motorisé, c'est bien cool. N'ayant pas le temps en 2 semaines de pousser jusqu'à Uyuni, je compte bien aller voir cela pour en avoir malgré tout un petit aperçu.

Gnome, bravo pour les chouettes photos.

A+
Mateoflaco
EX Exal ·
Bonjour,

effectivement, vraiment très chouette salinas grandes, le travail qu'ils y font est dingue, les routes pour y aller sont sympas....à faire A Salta, toutes les agences le font, en face "la jaune" dans la calle Buenos Aires, il y a Yaco tour, même chose mais 2 fois moins cher et avec moins de monde lors de l'excursion. ( 200pesos au lieu de 400 chez les français en face. Enfin ce n'estq ue mon avis, c'est vrai qu'il avait l'air cool en face mais 18 dans le bus c'est un peu trop pour moi ! Alors je fais de la pub pour Yaco tour.

Bref sion départ de purmamarca pour bien moins cher et en plus pour une nuit le village est excellent.

Voilà, bonne eclate !

Que viajan bien
NI Nicobry Veteran ·
je n'avais pas vu cette discussion sur la salinas grandes. J'ai découvert cette année en janvier et vraiment j'ai été émerveillée ( je ne connais pas d'autres salines comme certains ). Nous étions partis de Tilcara où nous avions dormi et nous sommes revenus sur San antonio de los cobres, puis retour sur salta Attention si on est en voiture loc, la piste pour rejoindre san antonio est plutôt inexistante après les pluies et nous n'avons pas regretté d'avoir investi dans un 4X4. Beaucoup d'agences font le tour et c'est surement moins onéreux. Il y en a une sur salta qui s'appelle activa argentina qui fait des tours adaptés en fonction du temps de chacun.Si quelqu'un veut ses coordonnées, il suffit de m'écrire. Pour la saline, ne pas oublier qu'elle se situe en altitude ( plus de 3000m me semble t-il) ...je confirme que les conditions de travail sont très dures en raison de l'exposition ( froid, vent, chaleur, mais surtout réverbération du soleil ) Donc, surtout, SE MUNIR DE CREME SOLAIRE, DE LUNETTES, de foulards pour éventuellement se protéger le visage. Cela peut être catastrophique suivant l'ensoleillement. Et puis, si vous avez le coeur tendre, vous pouvez tjrs emmener quelques friandises pour les enfants que vous rencontrerez. J'en avais mais j'ai surtout regretté de ne pas avoir de petits vêtements chauds à donner à un petit gamin qui n' avait pas grand chose sur le dos.... Ce n'est pas la richesse dans cette région!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
FL Florentinem ·
salinas grandes, je confirme, ca vaut le détour, même si ce n'est que 10 % de uyuni je crois !

nous on a fait le périple salta - san antionio de los cobres (train aux nuages) - salinas grandes - humahaca (jour 1) - iruya (vaut vraiment le détour !!) - paletta del pintor - salta (jour 2) avec l'agence rattachée à l'hôtel, mais bcp proposent le circuit avec des variantes.

fatiguant (800 bornes en 2 jours) mais grandiose !! hélàs trop rapide, mais on était vraiment juste niveau timing ... iruya mériterait qu'on s'y arrête une semaine (mais c'est un secret ! c'est encore peu connu des touristes, info à diffuser avec parcimonie ...)
FL Floppy ·
mmm c'est oú Iruya? ça m'interesse! merci, flor
DE DedeVal ·
Salut

C'est à deux heures de bus de Tilcara, c'est un petit village paumé et il y a plein de ballades à pied à faire dans le coin. A ne pas manquer.

Bon voyage
FL Floppy ·
merci!

Similar discussions

You might also like