Alors là, stop – c'est inutile, et même une grosse perte de temps, de faire Cafayate, Valles Calchaquíes et Parque Nacional Cardones DEPUIS SALTA, c'est à dire en rentrant à Salta Capital à chaque fois. Oubliez !! Vous pouvez passer une journée ou deux à Salta (la ville), mais ensuite il est impératif d'organiser votre programme en un seul circuit, sans quoi vous perdrez du temps en aller-retour inutiles.
Votre circuit, par exemple, débute à Cafayate (au sud-ouest) puis remonte les Valles Calchaquíes, passe l'Abra del Acay, fait étape à San Antonio de Los Cobres, et de là redescend sur le secteur Salinas-Purmamarca-Humahuaca ; éventuellement Iruya. Puis, alors, à ce moment-là, retour sur Salta Capital. Vous ne gâcherez pas une seule minute.
A noter: au Parc National Los Cardones, il n'y a pas grand chose à y faire... Mieux vaut vous consacrer à l'Abra del Acay. Des cardones, vous en verrez pléthore dans le Valle de Humahuaca...
Quant à Calilegua, c'est une bonne idée, mais attention à la saison (quand partez-vous? en été, je pense que, comme El Rey, Calilegua est fermé car intransitable) et surtout cela va vous faire faire un petit détour qui va vous prendre du temps... Sur 8/9 jours, c'est peut-être un peu dommage... Enfin à vous de voir ! L'idée est bonne !!
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...