Argentine: se rendre de Salta à Resistancia en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Depuis quelques heures, je suis en train de rechercher en vain, une solution pour me rendre de Salta à Resistencia en bus. Le but, étant en face, de faire Esteros des Ilbéria (donc Carlos Pelligrini, d'après ce que j'ai pu lire) puis de remonter sur Posadas. De ce fait, que nous conseillerez-vous comme trajet ? Nous étions prêts à prendre l'avion mais tout repasse par BA, ce qui coûte une fortune pour pas gagner bcp de temps.

Merci à tous
http://saboli.tour.free.fr
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Il est très facile d'aller de Salta à Resistencia en bus, par la N16. Il y a un peu plus de 800 km à parcourir, ce qui se fait de nuit en une douzaine d'heures. En mai dernier, le billet en ejecutivo coûtait 256 pesos.

De Resistencia, tu peux rejoindre Mercedes (à environ 4h), puis par une route très mauvaise Colonia Carlos Pellegrini. Pour cette dernière liaison, le Lonely Planet indique : "La route entre Marcedes et Colonia Pellegrini (120 km) n'est pas goudronnée et les transports en commun ne l'empruntent que peu fréquemment. Des bus quotidiens peu fiables et affreusement lents partent théoriquement de Mercedes à 12h30 les lundi et samedi pour Colonia Pellegrini".

Bonne préparation. 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus directs Salta Resistencia.
MI Michant Veteran ·
Bonjour

J'ai fait la même recherche que toi et pour le même itinéraire: - De Salta à Corrientes par Flecha bus: départ 15h15; arrivée Corrientes à 5h20 le lendemain, soit 14 h de bus - De Salta à Mercedes: un autre bus part à 6h30 et arrive à 9h30, soit 3 heures - Ensuite on peut arranger un transfert de Mercedes au Lodge en 4x4 en 1h30 à 2 h, selon l'état de la route, mais c'est assez cher. Il y a un bus local quotidien qui part de Mercedes à 11h30 et qui arrive à 15h mais c'est théorique car c'est une "brouette" qui peut mettre jusqu'à 5 heures. Cela fait donc 20 à 24 heures de voyage au total, voire davantage en fonction des conditions météol! Nous avons donc préféré prendre l'avion de Salta à Iguazu, et de là faire le voyage dans l'autre sens. Bonne préparation

Similar discussions

You might also like