Sites à visiter pour deux semaines en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à tous!

Dans le cadre d'un voyage d'une durée de 2 mois, passant par l'Antarctique, l'Argentine et le Brésil, nous souhaitons parcourir la Patagonie durant environ 2 semaines. Quels sont les sites à ne pas manquer?

Est-il plus beau de passer plusieurs jours dans un meme parc ou alors d'en visiter plusieurs?

concernant les moyens de transports, les bus sont-ils fréquents et est-il facile de se rendre dans les parcs?

Merci d'avance pour vos réponses!
GR Granadella ·
Sans hésitation : le Parc Los Glaciares, en Argentine : se rendre à El Calafate pour aller voir lePerito Moreno, superbe glacier célèbre, puis à El Chalten, pour faire 3 jours de marche au pied du Fitz Roy. Pour moi, le plus bel endroit de Patagonie. Ensuite, tu peux aller au Torres del Paine. C'est cher, mais c'est superbe !

Pour ce qui est de l'infrastructure, c'est facile, les bus sont fréquents
PA Pasinul Regular ·
C'est cher, mais c'est superbe !

Il parle de moi? 😇

😄😄😄 😉
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
NI Nicobry Veteran ·
il est facile de se rendre dans les parcs: il y a des offices de tourisme qui te proposent un eventail de possibilites Bien sur, a ne pas manquer le Perito Moreno a partir d'el Calafate mais aussi la promenade en bateau sur le lago argentino...meme si c'est un peu tourisme de masse....mais bon, on ne peut pas y aller a la nage! Surtout ne pas manquer El Chalten et tout ce qu'il y a a faire¡ extraordinaire.....Le Fitz Roy, la merveille des merveilles....si on y va tout seul: un moment inoubliable devant cette impressionnante dent de la nature, avec son glacier, son lac, sa neige, ses nuages accrochés au sommet.... pour moi, c'est l'endroit magique Tout comme est magique, avec une dimension differente, le parc ornithologique de El Calafate....y aller a la tombee de la nuit, quand tout le monde est parti, se promener tout doucement dans la végétation, en faisant le moins de mouvements possibles afin de ne pas déranger les oiseaux qui s'installent pour la nuit, admirer les tonalités du ciel .... Il y aussi le parc d'ushuaia, le seul à avoir une facade maritime, faire des km dans ces senteros sauvages.... Bon, tu l'as compris, c'est une region que j'adore, même si en ce moment je me suis sédentarisée pour 3 mois dans le Nord Ouest, et que je trouve les payasages de la puna tout aussi époustouflants...
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MI Misojos Regular ·
😉 partant au Chili dans une semaine en direction du sud, je consulte pas mal le forum ces temps et il est souvent question d'el Chalten (Argentine), ce site est a privilégier par rapport au parc chilien d'el Paine? Quelqu'un peut-il me dire si on peut y accéder du Chili et comment ? merci pour tout renseignement ou retour d'expérience ...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
NI Nicobry Veteran ·
je ne sais pas te repondre, de même que personnellement je parle d'el Chalten pcq je n'ai pas vu Tores del Paine En tout cas, chaque fois que je peux retourner a El Chalten, j'y retourne! Ca devient un réel besoin:
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
FR Fracfortsur ·
as tu lu le guide Peuples du Monde Patagonie?
BI Bilula ·
Merci pour vos réponses!

Si je résume, il y a le Fitz Roy, le Perito Moreno et le parc Torres del paine à ne pas manquer. Est-il possible de visiter ces trois magnifiques endroits en 1 à 2 semaines? Peut-on s'y rendre seul ou faut-il prendre un guide?

Quels sont les types de logements? Faut-il absolument du matériel de camping ou trouve-t-on des refuges?

Concernant le guide des peuples du monde Patagonie, nous ne l'avons malheureusement pas.
JE Jeandoo Regular ·
la meme que granadella, plus barriloche et la peninsule valdes en argentine
Fait tes bagages !
SA SalsaThea Veteran ·
as tu lu le guide Peuples du Monde Patagonie?

Bonjour,

je ne connais pas cette collection. Ce guide est il tres complet ? entre autres detaille t il bien les horaires de bus, les lieux des arrets de bus et les differents logement (surtout dans le pas cher).

merci d'avance cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
FR Fracfortsur ·
Je ne l`ai pas achete. Par contre je suis alle au Perou avec le Peuples du monde et tres content. Je l`ai feuillete dans une librairie. Il a l`air aussi complet en particulier sur les renseignements pratiques (hebergements pas cher). De toute facon m`a dit le libraire sur la Patagonie il n`y a pas un choix monstre : il y a petit FUT FUT que je ne trouve pas si fute que cela et PDM. Sinon tu prends deux bouquins un Argentine et Un Chili.
FR Fracfortsur ·
Attention ! Dans quel etat est le parc de Paine apres l`incendie? Le guide Peuples du Monde parle de l`incendie et de ses ravages mais pas de la suite. Pour le reste effectivement Fitz Roy et Perito moreno me parait un bon programme. J`ajouteras Valdez. A ce que je sache tout ce qui est parc national en Argentine est avec guide obligatoire. Autre chose : t`es tu renseigne sur les pass aupres de Aerolinas Argentinas. Les distances sont considerables. Le pass peut etre avantageux. Attention aussi : la vie est facilement deux fois plus chere en Patagonie que dans le reste de l`Argentine.
FR Fracfortsur ·
d`apres les guides Peuples du Monde Patagonie, Lp chili etc. Il faut prendre l`avion pour Punta Arenas et de la bus pour Puerto Natales et de la bus pour Paine. Hebergement assez cher a Paine. On peut camper. Mais encore une fois le guide Peuples du Monde parle d`un gros incendie. dans quel etat est le Parc Aujourd`hui?????????
PU Pulguita Regular ·
Bonjour!

Effectivement, il y a eu un énorme incendie au Torres del Paine en 2005 me semble-t-il. Il y eu de gros dégâts, des milliers d'hectares dévastés...

Nous avions lu quelques articles assez "déprimants" sur le sujet avant notre départ pour le Chili en septembre 2005. Une fois sur place, nous avons effectivement pu constater les traces laissées par l'incendie mais le parc est immense et il reste des merveilles à voir... Le déplacement vaut donc vraiment le coup, l'incendie est très "localisé" rapporté à l'immensité du territoire couvert par le parc.

Le Torres, tout comme le parc "Los glaciares" d'ailleurs, restera un des temps forts de notre périple...

Bon voyage!
A bientôt, Pulguita
FR Fracfortsur ·
merci. on a enfin une repopnse claire. en consequence de quoi on recommande a Bilula 1 le Paine 2 Perito moreno et les lacs des envorons (Upsala etc.) 3 ou Valdez ou Fitz roy. en 15 jours elle a le temps de faire les 4.
FR Fracfortsur ·
En deux semaines tu peux tout faire. en fait ce n`est pas un probleme de temps mais de budget. valdez par exemple tu dois louer une voiture pour la journee. Perito Moreno (Glaciares) tu dois passer par une agence qui groupe les gens etc. Et puis prends tu des vols interieurs ou des bus locaux. les distances sont considerables.
BL Blondin Regular ·
Voila un programme qui me plait bien. Quinze jours dans le sud-sud c'est pas mal du tout. Non seulement c'est sublime mais en plus c'est un des rares endroits d'Argentine ou l'on peut vraiment trekker pour une bonne raison c'a a ete organise en fonction!! ( J'ai mis Torres del Paine dans le meme panier parce que c'est le meme ensemble: a vol d'oiseau tout ca se touche, enfin a l'echelle argentine bien sur...) donc evidemment vous faites les trois sites. Si vous etes des randonneurs 10 jours entre Torres et El chalten, et du classique sur El Calafate: Dormez dans le parc de Torres, si vous avez les moyens faites vous une nuit en estancia du cote argentin ( je peux vous communiquer plusieurs adresses), et naviguez jusqu'a un ventisquero colgante a Puerto Natales, vous aurez une certaine idee du bonheur.
blondin
SK Skargo Regular ·
Ola.. Nous, en 2 mois 1:2, on s'est fait Buenos Aires, la Patagonie, la remontée jusqu'au desert d'Atacama et retour sur le Rio del Plata (18000 kms) Le tout en image, si cela te branche sur www.hylas.ws J' te jure : le tout est magnifiquement trop beau... vraiment ! Bon Voyage F.
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""

Similar discussions

You might also like