taxe de sortie aéroport de Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
A combien s'élève la taxe de sortie à l'aéroport de Buenos aires actuellement ?

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Cette taxe est normalement comprise dans le prix de votre billet d'avion
EM Emma3595 Regular ·
Et bien ce n'est pas toujours inclus dans le prix du billet . Ca m'est déjà arrivé. Ou est ce inscrit et sous quelle forme sur le billet d'avion?

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
C'est indiqué en bas à gauche. de toute façon l'agence qui vous a vendu le billet peut vous donner l'info.

Avec quelle compagnie voyagez-vous ?
EM Emma3595 Regular ·
j'ai un aller paris / santiago et retour Buenos aires / paris avec Air france. Billets achetés sur internet. Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Avec AF j'ai payé la taxe sur place en février dernier.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
A Lima on paie bien une taxe de sortie non??? En sus du billet, d'environ 29 USD...
EM Emma3595 Regular ·
Ah oui et elle était de combien la taxe de sortie d'Argentine en février?

A payer en USD obligatoirement ou pas ?
TA Tanss Globetrotter ·
20 $ ou l'équivalent en pesos
EM Emma3595 Regular ·
merci
SE Senanou Regular ·
salut,

je confirme que la taxe d'aeroport à buenos-aires était de 52, 20 pesos, le 23/04/05 dernier. Vous le payez au niveau 1 de l'aeroport. A ce niveau, vous avez deux guichets. Un guichet qui ne prend que les cartes bleu, et l'autre guichet qui accepte les paiements en liquide.(pesos, euros, dollars)

Ce 23/04/05, les 52, 20 pesos, que j'ai payé par carte bleu, faisait exactement 16, 66 euros. ( leur taux de change ce jour à l'aeroport était de 3, 79).

Si tout cela peut vous aider, alors tant mieux😉😉
EM Emma3595 Regular ·
Alors ça c'est du précis !!! Merci

Donc pas besoin de m'embèter à emmener des USD pour cette taxe.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Emma ! ( deja sur le depart ! ah ben zut alors...passe me voir a Bsas avant de repartir ) .

Pour ce qui est de la taxe a Ezeiza, elle est de 18 USD, payable directement au guichet en USD, ARS ou EUR et aussi en VISA .

Voila pour l info !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
EM Emma3595 Regular ·
Merci Hergé pour l'info.

Disons que je suis presque sur le départ de France, pas sur le départ d'Argentine mais je pense déjà au retour (c'est triste de déjà penser au retour alors que je ne suis pas encore partie), disons que j'anticipe au cas ou il me faudrait prendre des USD pour payer cette taxe.
ZU Zut Regular ·
Salut Emma,

Hergé t'a donné la conversion en USD, mais tu peux tres bien la payer en euros voire en pesos :-) (ou avec ta carte bleue à la limite)

Ne t'embête pas à prendre des USD pour ça .... d'ailleurs ça te servira à rien en Argentine, ne prend QUE des euros...la monnaie forte du moment et ils ne s'y trompent pas !

@+ Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
HE Herge Veteran ·
Ben alors Emma, lis bien ce que je t ai mis sur le dernier post : ( pas besoin forcemment de payer en USD ).

La Taxe est de 18 USD mais payable en USD, ARS, EUR et meme en Visa

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
EM Emma3595 Regular ·
J'avais bien compris Hergé pour la taxe payable en une autre monnaie que USD . je suis blonde mais quand même 😉 !!!

Mais tu as raison mieux vaut etre sur d'être bien compris .

a+ et encore merci

PS ;si tu as un peu de temps ce serait bien que tu nous refasses ton petit topo sur les hotels en hausse ou en baisse sur Bs Aires 🙂
ZU Zut Regular ·
Parmi les hôtel cités par Hergé, j'ai testé le dos Congreso et le Ayamitre (tous les 2 dans le centre)

Je dirai : En baisse le Dos Congreso ==> c'est un 3* qui en vaut 2* et qui dont est assez cher pour ce qu'il est.

En hausse le Ayamitre ==> c'est un 2* qui en vaut 3* et qui n'est pas trèes cher pour ce qu'il est :)

@+

Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-

Similar discussions

You might also like