Te quiero Argentina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Voila, Je m'appelle Régis Veujoz, je suis originaire de la region grenobloise mais j'habite en ce moment à Paris. Je suis content d'avoir trouvé ce site car je peux rencontrer des gens qui ont la meme passion que moi l'Argentine. Ca fait plus d'un an que je suis rentré de mon stage à Buenos Aires et j'ai encore le mal du pays. J'ai passé les 10 plus beaux mois de ma vie dans ce pays que je connaissais tres peu avant d'y deposer le pied. Je sais pas si ce message rentre bien dans les critères de ce forum mais en tous les cas je suis sur que cela va donner aux lecteurs l'envi de decouvrir l'hemisphere sud. Je suis tombé amoureux de ce pays car il represente pour moi une exception dans le monde. L'Argentine est un pays qui comme ses habitants vit la vie intensement. Quel pays au monde a pu voir sur ces terre eclore plusieurs pris Nobel, une des pire dictature du monde, connaitre la richesse et l'une des plus grave crise economique, a vu naitre plusieurs icones mondiales comme Gardel, Evita, Maradonna ou le che et laisser vivre Videla, Menem et tous les pourri. Aucun pays au monde n'a vecu se que l'Argentine est en moins d'un siécle. J'aime aussi l'argentine pour son paysage que beaucoup ignorent, la terrre de feu ushuaia la patagonie et une partie des andes sont argentins. Buenos aires est l une des ville les plus magique du monde. J'ai vecu dans de nombreux pays Usa, Italie mais je dois dire que l'argentine vous prend. La gastronomie a pris ce qui ce faisait de mieux dans tous les pays en y rajoutant le boeuf, la vie culturelle est l'une des plus riche au monde et la nature explose. Je vivais dans la banlieue sud de b aires dans une ville qui s appelle la plata, qui est d ailleur tres belle notaùmment sa cathedrale, et tous les matin je prenais le train jusqu'a constitucion, jamais je ne me suis senti en insecurite et il ne m ai jamais rien arrive. Au contraire je suis nostalgique de cetrajet d'une heure et demi ou mon integration dans la population argentine a commencée. L'argentine ce sont aussi les argentins, qui pour moi sont des gens intensent, j'aime leur acceuil leur exageration leur pleurs leurs frustration j aime la fierte avec laquelle ils affrontent la vie. Je les admirent pour tout ce qu'ils sont . Aujourd'hui a Paris je me rend compte que ce pays a change ma vie plus que tout au monde, je suis jaloux des etrangers qui y vivent et egoistement j espere que l argentine ne deviendera jamais a la mode pour pouvoir la gArder pour moi. Je reste a votre disposition pour tout les futurs amantes de la argentina J espere que vous etes convaincu que l argentine est un pays magnifique et si j ai pas pu vous perler de tt c est parceque je voulais pas vous ennuyer mais si vous avez des questions n 'hesitez pas. Si un amoureux de l'argentine lis ce message et qu'il vit a paris qu'il me contacte .

ps:mon reve: ouvrir un hotel vers mendoza ou en patagonie, vivement la fin des etudes pour etre libre.

BESSOS A TODOS BUENAS NOCHES AMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERICA;
LA Laetibou ·
Hola! Je pars lundi découvrir l'Argentine et tu peux pas savoir ce que ton message me donne envie d'y être! A bientôt!
VI Viann ·
A priori le meme cursus ( origine : annecy, etudes : paris ), meme age... C est marrant😉 Je vais a Mendoza passer un mois de stage. Connais tu des choses sympa a faire dans le coin ? J ai vu que c etait une ville qui bougait enormement avec une multitude d activite. Mais bon je suppose que c est l ambiance la bas que je vais adorer, comme celle que j ai decouverte au Perou. Je suis au Chili, et effectivement ici aussi la securite se ressent (surtout qd tu passe une heure par jour ds le rer parisien!) si tu veux des photos pour te rappeler tes souvenirs, je pourrais t en envoyer ! Bye
VE Veujoz ·
Tu vas voir Mendoza est une des ville qui m' a le plus plu c'est vraiment different de buenos aires . Je sais pas depuis combien de temps du es en amerique de sud mais je t envi deja je connais le chili, j ai vecu deux moi a santiago c'est different comme ambiance la population a pas le meme etat d esprit ; t as senti koi au chili?
VE Veujoz ·
tu vas ou en argentine si tu veux je peus te donner qq conseils
VI Viann ·
Ouais c est vrai, rien qu en arrivant a Mendoza, on sent une difference d etat d esprit... Y a pt pas ce stress de la grande ville qu est Santiago, un temps plus clement (en tous cas a cette periode)... En fait, je vais rester un mois a Mendoza et apres remonter vers le nord pour aller voir des amis en Bolivie. Ici je dois travailler durant trois semaines sur un projet. Je comprend vraiment que tu es tres attache a ce pays, pour moi ca n est surement pas ma derniere visite ici...😉
LA Laetibou ·
Salut, voici le trajet que l'on aimerait suivre (à voir sur place) BA-Mendoza-Cordoba-Salta-Iguazu-BA On part demain matin, c'est la folie!!! Bonnes vacances à tous! Laetitia
SW Swan Regular ·
salut j'ai adorée buenos aires; nous y etions l'an passé pour la 2eme fois ;un cour sejour de 4 jours ;j'adore l'ambiance;l'avenue florida;le tango;connais tu la feria de matadero!! qui a lieu tous les week end; super sympa! c'est vrai que l'argentine ne laisse pas indifferent::c'est l'un des pays que j'ai le plus apprecié;le nord egalement SALTA la ""linda""ses montagnes de toutes les couleurs!! bariloche!! enfin tout est beau!! tu vois tu n'est pas tout seul à aimer l'argentine!!.hasta lueguo amigo!!!😉 swan.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
AG Aguada Regular ·
Comparto contigo ese amor por la Argentina, yo soy uruguaya que tambien tiene su encanto, pero es verdad que Bs.As. es magica, lo que sentis en esa ciudad no lo sentis en otro lado.Me alegro que en un ano hayas podido captar tan bien ese pais y sus habitantes, unicos! Espero que tus suenos se realicen y quien te dice si no iré un dia a parar a tu hotel. Suerte, che! Aguada
PO Poélise Regular ·
Bonjour régis ! comme je te comprends ! je ne suis allée que 3 semaines en Argentine (Salta Ushuaïa et Buenos Aires), mais j'ai trouvé ce pays merveilleux et il a quelque chose en plus, une âme, qui lui vient de sa douloureuse histoire ainsi que du courage et de la fierté de ses habitants. J'aimerai aussi vivement y retourner...plus longtemps. Bonne continuation à toi ! Poélise
CU Cub ·
Salut Je suis Michel (cub), malheureusement pas de Paris mais d'un petit village près de Montréal . J'ai beaucoup aimé ton texte sur l'Argentine et j'avais envie d'y partir mais là tu m'as donné une poussée pour que je regarde encore plus tôt quand je pourais le faire.

Peux-tu me dire si cela est facile de trouver un petit boulot région Buenos Aires? Est-ce que l'on a besoin d'un visa pour travailler?

J'ai envie d'y partir pour une année et...on verra.

Muchos gracias a te.

Me gusta mucho el païs.

Michel
Michel
CO Colombiano Veteran ·
Euhhhhhhhh j'ai une petite precision a faire Gardel était Uruguayen et non Argentin..... Il est né a Tacuarembo, Republique Orientale d'Uruguay.....

Une petite precision d'un français qui a vecu 10 mois a Montevideo 😛.
Libertad o muerte
SE Sergefelix ·
Bonjour,

J'ai lu ton message et je me suis retrouvé à travers tes experiences. Pour ma part je me rend en argentine tous les ans vers fervier et nous aussi nous projetons partir en argentine et avons aussi penser d'ouvrir un hotel là bas. Mais pour l'instant nous asavons que c'est à tres moyen terme mais nous n'avons pas encore de date.

Serge
RA RastaLinda ·
Bonjour,

Nous partons 1 mois en Argentine du 15 fév. au 15 mars 2009. À Buenos Aires tu loges ou et à quel prix. Que penses-tu de notre itinéraire: B.A. - Mendoza - Salta - Iguazu - B.A. Et j'aimerais beaucoup vivre avec les gauchos quelques jours et faire de l'équitation. Si t'as de bonnes adresses, n'hésite surtout pas.
Gracias a la vida!
ES Eslan ·
bonjour et belle année à toi!!! je viens de tomber sur ce message en fouinant un peu partout sur ce forum auquel je viens d'adhérer;peut-etre es-tu encore en mesure de me renseigner meme si ce message date de quelques années!!! je pense partir unpetit mois au moins afin de découvrir au mieux cette région du monde...et pour cela , je pensais faire comme toujours, utiliser la moto pour etre au plus pret des gens et de la culture des lieux!! est-ce réalisable, faut-il penser à un guide, et bien sur, quel cout de la vie en général ? est-il facile de loger chez l'habitant? si tu lis ce message je te remercie par avance de vite me faire part de tes précieux conseils!!!à très bientot et biz!!!
RA RastaLinda ·
Bonjour Stéphanie,

Qu'est-ce que tu as comme moto?, nous on a vendues les nôtres cette année. Idéalement ça prend une moto semi-route semi-trail. Moi je ne me risquerais pas en moto car pour être allée en Amérique Centrale & en Amérique du Sud (Argentine & Colombie) c'est leur manière de conduire qui est très dangereuse & en plus si t'as besoin de pièces suite à un bris, ça va être très difficile de trouver en dehors des grosses villes. Selon moi pour être près des gens, y'a rien de mieux que prendre les transports locaux (qui sont confortables & abordables) et de parler un peu l'espagnol, comme ça pas besoin de guide qui coûterait assez cher. Le coût de la vie est assez cher en Argentine (voir sur internet pour + de détails). Je prépare un voyage au Chili qui est le pays le + cher de l'Amérique du Sud suivi par l'Argentine d'assez près. Pour loger chez l'habitant je l'ignore car nous prenons habituellement de petits hôtels, style b&b. J'espère que j'aurai été utile! Bonne année 2013 avec de superbes voyages!
Gracias a la vida!

Similar discussions

You might also like