Les terres australes de Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je suis a la recherche de renseignements afin d'effectuer des ballades sur les terres australes de patagonie, mais je ne sais absolument rien de ce territoire qui m'attire..alors si vous avez marcher dans les environs de Ushuaia ou autre, j'attends vos infos avec impatience
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Achete 'Trekking in the Patagonian Andes', Lonely Planet.
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Kaotom, tu n'aura que l'embarras du choix au niveau des ballades et des rando, la seule chose qui pourra un peu te limiter, ce sont les conditions météorologiques pas toujours tres bonnes....mais largement compensées par les paysages vraiment superbes !! Je ne sais pas si tu es toute seule mais fais tout de même attention à tes deplacements car un incident là bas peut tres vite se transformer en énorme galére vu le peu de randonneurs que tu rencontreras, surtout si tu sors des sentiers battus ! Pour les ballades à la journéee, je te laissse faire par toi même, une des plus classiques: la Laguna Esmeralda durant laquelle tu verras en principe pas mal d'oiseaux et une faiune typique du coin). Si tu veux partir plusieurs jours, je te recommande d'aller au Canadon de Lea Oveja ou encore la vallée de Cerro Alvear (attention sur ce dernier, quasiment pas de balisage !!) Voilà, j'espère que j'ai pu un peu t'aider... je te laisse en core un lien avec des infos (de 2002!) qui peut t'apporter ausii quelques réponses 😉

http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/ushuaia.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like