Trajet Buenos Aires - Iguazu en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous

mon mari et moi nous partons en argentine le 26 décembre 2008 et nous restons 2 mois, le 6 janvier nous prenons une voiture louée et nous partons pour iguazu, notre cousin qui habite buenos aires nous a dit qu il fallait faire tres attention, que ce n etait pas tres prudent de partir comme ça, nous avons la soixantaine passée tous les deux et mon mari parle l argentin courrament alors première question : y a t il danger et deuxième question ; les hotel sur la route, pouvez m en conseiller ansi que sur iguazu, nous cherchons quand meme le confort sans nous ruiner
GL Globettroter ·
Bonjour, je suis allé en argentine en avril, nous étions un groupe de 6 personnes de 60 ans nous avons fait la route de Asuncion au Paragauy jusqu'a Rosario au nord de buenos aires environ 150 kms, en aucun moment nous nous sommes senti en danger à part les controles militaires trés nombreux surtout la nuit tout c'est bien passé. Pour les hotels c'est un peu olé olé il y a de tout et il faut se méfier car ce n'ai pas toujours propre et rassurant mais peut etre pouvez vous voir avec le guide du routard. Autrement c'est un beau pays ou les gens sont sympas et accueillant pour atant qu'on le soit avec eux.

Nous sommes resté au paraguay 1 semaine dans la region asuncion et pour moi j'ai mieux aimé beucoup plus dépaysant.

Bon voyage😉
NI Nietta13 ·
merci globettroter je sais que les hotels ne sont pas comme en france, cela ne me fait pas peur, cela est la deuxiéme fois que nous y allons et j aime ce pays, nous avons une chance car nous avons de la famille sur b a et des amis d enfance de mon mari qui habite la province de ba mais la famille a peur pour nous ce qui est normal mais voila jai un petit peur merci de m avoir répondu
SC Sch Globetrotter ·
Peur de quoi ¿?¿ Des accidents sur la route ¿?¿ C'est vrai qu'ils conduisent comme des t.... la prudence s'impose, au meme titre que partout.

J'ai "zigzague" 7 a 8 mois en Argentine, 2 fois du Nord au Sud et 8 fois d'Est en Ouest en bus uniquement sauf 1 fois en voiture de location, en tout je n'y ai vu qu'un seul accident ... mais rencontre des centaines d'argentins tous plus gentils les uns que les autres.
NI Nietta13 ·
bonjour sch

merci de votre reponse, puisque vous avez sillonné l argentine, pouvez-vous m indiqué quelque hotels sur notre route, combien d heures de route jusqu a iguazu et les endroits a voir en dehors d iguazu nous avons 1 mois pour visité donc du temps

merci et a bientot

nietta
OL Olivier99 ·
Bonjour,

En bus, j'ai mis 18 heures pour aller de Buenos Aires jusqu'à Puerto Iguaçu. C'était un bus de nuit qui partait à 19h de Buenos Aires et arrivait vers 13h à Puerto Iguaçu. Ca vous donne une idée du temps que vous allez mettre en voiture (à mon avis pas moins de temps de roulage car les bus semblent aller assez vite). Faudra compter 2 bonnes journées avec arrêt à l'hôtel entre les deux. Ou ptêtre en profiter pour aller visiter les missions jésuites qui se situent entre les deux ? Même celles situées côté Paraguay vers Encarnation.
CH Chegringo Veteran ·
Voici ce que je viens de répondre à :

Re: Parking à Buenos Aires? [Modifier | Supprimer | Citer | Répondre ( Voilà le prix d'un stationnement près de chez moi(Almagro): pour 24H=20$ (4, 44€); 12H=15$(3, 33€);1H=5$(1, 11€) par mois 270$=60€ Tous les "Estacionamento" sont à peu près équivalent. Maintenant, venons-en à la conduite à Buenos-Aires et en général. Je vous préviens qu'ici, on n'est pas à Neupré. Le code de la route est le même qu'en Belgique mais il n'y a personne qui le respecte, c'est l'anarchie complète. Vous multipliez par la régle de circulation de Bruxelles par 20 et vous êtes encore loin du compte. Au moins, à Bruxelles, il reste sur leur bande de circulation.Enfin, vous connaîtrez! Ayez une bonne assurance et un permis international, faites des photocopies et louez une voiture à une agence mondialement connue, c'est plus sûr car, louer chez des particuliers de la location, ici, vous êtes le pigeon idéal.Des amis Belge en ont fait la triste expérience. A Buenos-Aires, il est préférable de voyager en métro, (90centavos) une carte de 10 voyages coûte 18$(4€), le colectivo (bus)coûte 90c. ou 1$ çà dépend la distance mais là, il faut des pièces de monnaie.Et les taxis qui ne sont pas excessivement chers. Les autoroutes ont des payages, qui viennent d'augmenter et des prix d'après les jours de la semaine.Les prix ne sont pas élevés (pour le Belge). Ne laisser jamais votre voiture le long d'un trottoir en stationnement, vous êtes certain de le retrouver avec la vitre latérale cassée. Bon, tout çà est un peu noir, mais vaut mieux ainsi; çà ne peut que s'amélioré pendant votre voyage. Bon voyage.😉 ) Je vous conseille également le livre du routard, il est très bien et les adresses sont bonnes. Il vous faudra, à votre aise, compté 2 bons jours pour Buenos-Aires -Iguazu. Eviter de rouler la nuit, c'est à ce moment qu'il y a le plus d'accidents, (voiture sans phare, bétail errant, ...) ne prenez jamais personne en stop.Faites très attention, la gentillesse ne veut pas dire honnêteté. Votre mari parle bien l'argentin, c'est bien, mais il aura toujours l'accent étranger. Et pour çà, ils sont forts pour reconnaître l'étranger qui vient avec tout son argent. Soyez sur vos garde en permanence. Pas convaincu? Lisez le site de HERGE nueva cocina. Il ne mâche pas ses mots et il a raison. pour moi, c'est la même chose. On apprend vite. Bon voyage.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Cheminsmonde Regular ·
Bonjour Nietta13 La route Buenos Aires - Iguazu ne craint absolument rien en voiture... sauf peut être à cause de ces policiers et gendarmes corrompus... Nous avons passé presque 1 an en Argentine et au Chili avec notre vieux camion Citroën... et aucun problème d'insécurité... Votre cousin pense certainement aux barrages de la police, il ne faut absolument pas laché prise s'il vous arrete... et surtout ne versez pas 1 pesos. Pour être bien en règle vérifier que la voiture à bien 2 triangles de signalisation, 1 extincteur avec la scellé... et si il vous demande autre chose... c'est du bidon... nous nous sommes fait arrêté plusieurs fois... l'un demandais une barre de traction, l'autre un papier rose fluo, l'autre rose bonbon... bref... il voit déjà vos euros... Les prix varient à la tête du client... donc il n'y a pas de prix ... ni d'amende... refusez de payer... il faut être plus fort qu'eux et menacer les d'appeler l'ambassade de France... pour nous pas de problème nous n'avons jamais succombé à la corruption de les Ruta 12 et 14... toute l'histoire de cette route à lire sur notre site: http://www.cheminsdumonde.net/site/etape_index.php?id_etape=75 Les hôtels sur la route sont nombreux (à voir dans les "extras" de l'étape ci dessus sur notre site) bonne route,
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...

Similar discussions

You might also like