Trajet entre El Calafate et Ushuaïa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Je désire partir en patagonie et terre de feu pendant 15 jours au mois d'aout prochain. Je pense en partant de el-calafate faire des stops d'une journée chacun. Le premier à Torres del paine; puis le jour suivant à Balmaceda; puis Puerto Natales et enfin Punta Arenas. Est-ce une bonne idée? Cela doit racourcir les trajets en bus. Maintenant, il reste le trajet Punta Arenas/Ushuaia qui me semble difficile de réaliser en une journée. Comment réaliser ce trajet en 2 jours par exemple ce qui me parait plus raisonnable. Merci pour tous vos conseils
VI Vincentfabre Regular ·
juste une précision d abord : en aout prochain tu es en plein hiver austral. Alors l hiver austral du cote de la terre de feu, c est froid, tres froid, tres venteux, tres venteux... et surtout ca complique beaucoup des liaisons terrestres. Ca doit peut etre jouables mais en 15 jours tu risques de rencontrer de réelles difficultés dans ces coins et de devoir déplanifier pas mal de choses en fonction des conditions locales.

Par contre, il existe des bus en été, automne et printemps qui font Punta Arenas Ushaia dans la journée : 1 compagnie par jour. je ne sais pas ce que peut être le service en hiver.

Hésites pas pour les questions Et quelques infos de plus sur mon blog http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
HE Hervet ·
Merci vincent pour toutes tes précisions. En un mot et si je comprends bien, tu me déconseille de partir dans le sud à cette période là de l'année. Effectivement, le temps doit être épouvantable.Mais tu ne mas pas dit (si néanmoins je devais partir), s'il vaut mieux réserver les hotels ou B&B avant le départ ou si sur place, il n'y a pas de problème pour trouver un hébergement.

Merci pour ta réponse
VI Vincentfabre Regular ·
Perso j ai voyage un an autour du monde, je n ai jamais réservé un seul hotel !!!!!! donc je vais pas te dire que c est nécessaire

Maintenant si tu veux etre tranquille le soir et ne pas t embeter à l arrivée du bus, fatiguée, alors reserve avant. Parfois tu peux reserver d un hotel à l autre parce qu il marche en partenariat entre les villes si tu ne veut pas le faire trop à l avance, ca done plus de liberté.

Le seul endroit où tu pourrais rencontrer des difficultés c est du coté de bariloche, si tu y vas, car tu seras en pleine saison de ski et que par conséquent, comme il y a la des stations, tu peux te retrouver le bec dans l eau.

Mais franchement au bout du compte... meme quant tout est plein, il reste toujours un ou deux lits quelque part.. et ca fait des souvenirs et des aventures de se retrouver le soir à courir les rues de la ville :))

Vincent
HE Hervet ·
Très bien. Je vais suivre tes conseils de globe trotter avisé.C'est parceque l'on pars à trois et c'est la raison pour laquelle je peux avoir quelques craintes. Mais bon, comme ce n'est pas la saison touristique il y a moins de pb sauf effectivement pour Barriloche mais on y va pas. J'avais seulement la crainte que beaucoup d'établissement soit fermés. Mais si ce n'est pas le cas, alors, je verrai sur place
CH Cheminsmonde Regular ·
Il y a des bus direct entre Punta Arenas et Ushuaia... 12 heures de trajet pour 160 pesos.
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
AR Argentines ·
Bonjour Hervet,

Voici quelques tableaux qui pourraient t'être utiles:

Je pense que cela peut t'aider à visualiser le climat de la région de Patagonie!

Philippe
ER Eric1965 ·
Bonjour à vous tous, quelqu'un connaît-il la fréquence des bus directs entre Punta Arenas et Ushuaïa ? Je sais qu'il y a un bus Pacheco direct les jeudis et dimanches. Y a t'il une autre compagnie qui propose le même trajet ? Merci d'avance.
HE Hervet ·
Merci Argentines mais je ne visualise pas les tableaux. Dommage. Je ne sais pas pourquoi? Peut-être peux-tu me les renvoyer? A bientôt.

Hervet

Similar discussions

You might also like