Trajet Iguazu - Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello, avec ma femme nous voulons faire 3-4 semaines de vacances entre fin octobre et début novembre. Je m'étais dit qu'Iguazu pourrait être sympa. J'aimerais aussi bien aller en Patagonie. En plus on aimerais commencer par un peu de plage (non touristique, tranquille). Y a-t-il de la jungle dans la région d'Iguazu!?

Est-ce que vous auriez une idée de trajet?

merci
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
LU Lululoca ·
bonjour,

en effet iguazzu c vraiment magnifique! je n y ai ete que 3 jours donc je n ai pas trop visite les alentours, mais oui il y a pleins de jungle. Pour descendre en patagonie, tu peux te faire un trajet en bus (en coche cama, c est super confortable), t arreter a buenos aires, puerto madryn (la plage, mais j y ai ete en hiver) pour voir les baleines, les orques, les pingouins et les loups de mer (encore une fois j y ai ete en avril l annee derniere, c etait l automne.) ensuite tu peux descendre jusqu au glacier, ou t arreter a barriloche. c est magnifique, si tu sais tenir sur un cheval, je te conseilles les grandes balades ds la pampa... en avril tous les arbres avaient les feuilles rouges ou oranges.. paysage superbe. si tu y vas au printemps je suppose que cela doit etre aussi sympa avec les nouvelles feuilles et fleurs. et en remontant tu t arrete a mendoza, visite les bodega et l aconcagua, rafting et randonnes pedestre.

voila, si tu as des questions...
lululoca
JU Juliosito Regular ·
Merci pour ta réponse,

Combien de temps faut-il entre Iguazu et Puerto Madryn?

Est-ce que tu sais s'il y a des belles plages (eau turquoise et température très agréable?) au Brésil entre Rio et Iguazu.

On se verrais bien faire 4 jours de plage, 4 jours dans la région d'Iguazu puis 15 jours en patagonie.

en 15 jours on voit bcp de chose en patagonie!?

Quel est le meilleur moyen de locomotion en patagonie!? Les voyages en groupe ne sont pas pour nous. En petit groupe pkoi pas, mais pas plus de 6 personnes.
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
LU Lululoca ·
pour la duree du trajet je ne me rappelle plus vraiment.. mais ca m etonnerait que tu puisse faire iguazu puerto madryn directement. il faudra t arreter, surement a buenos aires. je me rappelles avoir fait buenos aires-puerto madryn en une nuit en bus. en patagonie pareil: les reseaux de bus sont vraiment bien developpe, tu peux te rendre partou, c est pas cher et super confortable en siege couchette. souvent il te donne meme un petit plateau repas. Dans chaque ville tu as une "terminal" de bus, avec les guichets des differentes agences, et tu achetes tes billets. pas plus complique que ca. les grandes distances se font la nuit, tu ne perds pas de temps, tu economises une nuit d hotel, et frenchement tu dors bien. je suis actuellement en malaisie, je fais egalement mes voyages par bus et je regrette le confort de l argentine!!!

Au bresil j ai juste fait floriannoplis, rio et... le paradis: Buzios. si tu veux des belles plages va sur copacabanna a rio, et a buzios, petit village tres mignon, comme st trop en moins BCBG. si je me rappelle bien c a 2h de bus de rio a l est. sinon je sais qu il y a un endroit tres repute, ou les locaux vont a la plage entre buenos aires et montevideo, mais j ai oublie le nom... si ca me revient..

15 jours en patagonie c large, tu as le temps de voir pleins de choses! va jusque calafate, remonte sur barriloche. tu peux peut etre aller jusqu Ushuaia! ca je ne l ai pas fait. J ai fait mendoza en 4 jours avec rafting et cheval, pareil pour barriloche (celebre pour ses chocolateries et sa fondue au chocolat... prevoit des pantalons une taille au dessus.. lol)

j avais mis mes photos en ligne sur un site kodak, quand je retrouve mon password je te fais signe!
lululoca
LU Lululoca ·
j ai retrouve mes photos d argentine!

bon il y a pas mal de photos de soirees, et oui, les echanges universitaires, mais tu verras quelques photos de puerto madryn, buenos aires, barriloche, mendoza et du nort. Par contre pour mon voyage au bresil pour des questions de securite je n avais pas prit mon appareil numerique.. desole.

voila tu vas sur www.ofoto.com tu log in avec mon mail: luciegt@hotmail.com et le password c est: argentine (pas tres complique a retenir!)
lululoca

Similar discussions

You might also like