Trek (photos) en Patagonie mi-avril: liaison en bus ouverte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour!

Je suis photographe [ www.alexandredeschaumes.com ] .. J'aimerai partir en repérage photo et aventure vers El chalten ( fitz Roy ) , perito moreno et Torres del paine si on à le temps . Du 8 au 23 Avril .

Il y a une info dont j'ai du mal à trouver la réponse /. On m'a dit que peut être les liaisons de bus s’arrêtent mi avril pour rejoindre les parcs .. Quelqu'un à des infos ? Surtout El Calafate -> El chalten ?

Bien sur je suis aussi un peu anxieux du climat mais en même temps j'aime ces périodes de transition abstraites et une ambiance sombre parfois . Cela dit j'espère tout de même entrevoir ce Cerro Torre!

On va camper presque tout le long ..Avez vous aussi idée de l'enneigement à cette période .. Par exemple, rejoindre Lago de Los Tres . sous le fitz roy , vers 1200 m .. vous semble faisable ?

Merci à vous !
Summoning the Manifold Wisdom
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Presque tous les bus fonctionnent à l'année. Mais il y en a moins en hors-saison, en particulier en hiver (hémisphère sud dons saisons inversées). Par contre la liaison entre El Chalten et Bariloche, par la route 40, s'arrête à Pâques. Donc tout va bien pour El Calafate, El Chalten et TdP.

Avril, c'est l'automne, un peu tôt pour l'enneigement.

Pour te donner une petite (car nous ne sommes qu'amateurs) idée, tu peux regarder notre carnet d'un voyage, en août dernier: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
SI SilentWater ·
Merci bien ! Cela me rassure déjà un peu

je ne dois monter jusqu'à Bariloche!
Summoning the Manifold Wisdom

Similar discussions

You might also like