Vêtements pour la Patagonie: où acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
J'aimerais savoir s'il est préférable d'acheter veste coupe-vent à l'épreuve de l'eau et bottes de marche pour excursions à Montréal ou si les prix sont bons en Patagonie (i.e. Ushuaia au départ) ?

Je quitte Montréal en janvier prochain et je me demande si je dois me procurer ces items ici ou seulement sur place, à Ushuaia, car j'ai entendu qu'il y avait bon rapport qualité/prix là-bas (quoique j'en doute quelque peu...).

Suggestions ???

Merci !!!
Un rêve ne meure jamais...tant qu'on le maintient en vie !!
HE Herge Veteran ·
Bonjour Diatou,

Comme toujours il est préferable d'acheter ses vêtements en Argentine. Donc dès ton arrivée tu vas par exemple à Buenos Aires acheter tout ce dont tu as besoin par exemple dans les magasins de la chaine "Montagne". Buenos Aires etant au moins deux fois moins cher que Ushuaia n'attend pas d'etre en Patagonie ou en Terre de Feu pour faire tes achats !

Liste des magasins sur : http://www.montagneoutdoors.com.ar/locales.php

Site web : http://www.montagneoutdoors.com.ar/

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
DI Diatou ·
Je ne passe pas par Buenos Aires mais plutôt par Santiago pour me rendre à Ushuaia, donc, je devrai acheter ces vêtements soit au Canada ou à Ushuaia. Est-ce que les prix sont quand même moindres à Ushuaia qu'au Canada, croyez-vous ??
HE Herge Veteran ·
Bonjour Diatou,

Entre Ushuaia et Buenos Aires tu multiplies les prix entre 2 et 3. Comme je ne connais pas le Quebec, je ne connais pas non plus les prix canadiens pratiqués la bas. Essaye quand meme de faire un tour a Santiago pour voir les prix meme si le Chili est plus cher que l'Argentine. A mon avis je tenterai tout de meme de tout acheter soit a Santiago soit a Ushuaia.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
VI Vincentfabre Regular ·
hello Hello

J ai acheté des pantalons de pluie de marque brésilienne à ushuaia pour le meme prix qu ailleurs en Argentine.

voici ce que je peux te dire les prix sont effectivement normalement plus eléves à Uhsuaia que dans le reste du pays. toutefois pour le matériel de marque, il y a toujours un prix conseillé par le producteur et il est généralement respecté.

Donc si tu veux acheter pas cher et sans marque et donc le plus souvent de moindre qualité, fais le ailleurs qu à ushuaia (mais je connais pas les prix au quebec). Par exemple en France, il est évident que tu trouveras moins cher chez decathlon dans la marque quechua (autant dire en basse qualité). si tu veux de la marque et du vetement technique de qualité, alors tu paieras (à10 euros pres) le meme prix quasiment partout. Par exemple, j ai acheté des chaussures ASOLO vibram et gore tex en argentine; Elles etaient exactement au meme prix qu en France et en Italie. Je les ai vu aussi ensuite en NZ au meme prix !!! Donc dans ce cas, tu achetes la ou c est le plus simple pour toi. Je ne recommande pas la marque montagne sauf dans la catégorie du premier tiret ci dessous tu trouveras plein de magasin outdoor à Ushuaia et meme plus qu a Santiago.

Vincent
DI Diatou ·
Merci pour vos conseils. Je me questionnais à savoir si cela valait la peine d'acheter au Québec quitte à voyager avec un manteau de surplus (donc, qui occupe de l'espace) ou acheter à Ushuaia, où ce pourrait de toute façon possiblement être moins cher. Mais je constate qu'il n'y a pas vraiment de différence. Je prévois donc apporter mon manteau actuel et acheter sur place.
RO Ronydor Regular ·
Bonjour si tu passes par le chili j'imagine qu'avant aller a Ushuaia tu vas passer par Punta arenas.La bas il ya une zona franca tres grande ou tu pourras trouver pour pas trop cher ce que tu cherches.Une petite information ya toujours ce petit resto a trois riviere qui s'appel "Bar bouffe, billard"??c'etait vraiment sympa.... Ron😉
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
DI Diatou ·
En effet, je fais escale à Punta Arenas en route vers Ushuaia, mais je crois bien qu'on ne descend pas de l, avion, car l'escale est de courte durée.

Je crois bien que le bar n'existe plus. Si vous venez à Trois Rivières à un moment, envoyez-moi un mot...je pourrais possiblement vous fournir quelques informations. Ça me ferait plaisir.

Vu que mon point de départ est Ushuaia, je crois que j'achèterai là, du moins en partie.
MO Morgane02 Regular ·
PAS LA MARQUE MONTAGNE C EST NUL NUL NUL !!!!!!!!!!! Crois en mon experience et celle de mon copain, nous voyageons depuis 5 mois en Amerique latine, nous sommes partis de buenos aires ou nous habitions et nous avons donc du nous fournir la bas... catastrophe, rien ne tient, les soit disant vestes antitranpirantes sont pires que des Kway des annees 70... mieux vaut mettre un peu plus cher et acheter du salomon ou autre marque de qualite... suerte

morgane
DI Diatou ·
Merci Merci ! Je veux bien acheter à Ushuaia et économiser des sous ( car budget...), mais pas pour me procurer quelque chose qui va tomber en ruines peu de temps après !

J'irai vers d'autres marques. Il y en a d'autres à éviter ??

Similar discussions

You might also like