Patagonie en septembre: vêtements? Climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Un petit peu d'aide pour faire mon sac sera la bienvenue ..... Je pars du 13/09 au 4/10 en Patagonie (sauf Ushuaia) et j'aimerai un peu d'aide pour bien choisir mon packtage et pas trop en emporter (je suis une fille.....donc....) Si les locaux peuvent me donner à peu près les températures moyennes en cette saison..... Je peux aussi vous recontacter avant mon départ car la météo est si capricieuse..... Merci à tous
Tomatecerise
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, comme il est difficile de prévoir le temps exacte qu'il fera, tu fais simple, un bon blouson ou veste imperméable avec un col protégeant le cou, car le vent souffle très fort et peut etre très frais meme si il y a du soleil. Et tu ajoutes un pull ou blouson léger en polaire (a mettre sous la veste imperméable). Avec cela tu es OK.
TO Tomatecerise Regular ·
Merci Georges , Je vais faire un petit inventaire et préparer petit à petit mes affaires.
Tomatecerise
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup de pluie (surtout la region des Lacs et Carretera Austral).
Merci pour la réponse .....je croyais qu'il commencerait à faire beau.....printemps ???
Tomatecerise
WI Willemspie Globetrotter ·
Septembre cela fait mars en France. De toutes facons la region des lacs et Carretera Austral c'est tres pluvieux au moins jusqu'en novembre. Du cote d'Ushaia c'est moins humide.
Merci pour tes infos
Tomatecerise
JU Jules4411 ·
Bonjour :) dites, vous passez par puerto madryn lors de votre séjour ? Je voyage seule entre le 10 et le 23 septembre et je cherche si d'autres français passent par là :)
Non , je n'ai pas prévu d'y aller car je vais directement de BA à El Calafate le 17/09. C'était un peu compliqué au niveau des vols et j'ai du faire des choix.... Dommage car je pense que c'est vraiment un endroit à ne pas manquer.... Sur un autre voyage peut être ....
Tomatecerise
JU Jules4411 ·
Oui je comprends pour les choix ^^ pas toujours facile selon le budget et le temps. Je te souhaite un très bon séjour :)
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour :) dites, vous passez par puerto madryn lors de votre séjour ? Je voyage seule entre le 10 et le 23 septembre et je cherche si d'autres français passent par là :)

On y sera du 20 au 24 septembre normalement dans la Péninsule de Valdès 😉 (avant on aura fait Iguazu et Salta)
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JU Jules4411 ·
Quel dommage ! après réservation de mon hôtel à puerto madryn j'y serai du 11 au 15 septembre espérant faire toutes les activités dont je rêve :) je vous souhaite un excellent séjour :)
MU Mushu23 Veteran ·
Merci à toi aussi !

J'ai pas encore regardé les hébergements à Puerto Madryn, t'as une bonne adresse ? 🙂
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Merci et bon voyage à toi aussi.🙂
Tomatecerise
JU Jules4411 ·
J'ai réservé à la tosca hostel.Mi-hôtel, mi-auberge de jeunesse, ça a l'air accueillant, facile d'accès et dans un budget très raisonnable:)

Similar discussions

You might also like