Vingt jours entre Mendoza et Ushuaïa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut à tous,

Je prevois de faire un voyage de 20 jours entre Mendoza et Ushuaia en restant à l'ouest de l'argentine. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller du coté de mendoza ? de Bariloche/San martin de los andes ? Quelles solutions pour descendre entre Bariloche et Calafate ? A Calafate y a t il des bon itinéraires de marches sur glacier ? de trek et rando de un/deux jours ?

Merci bcp !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour aller de Bariloche a Calafate le plus court est de suivre la route 40, mais par endroit l'état n'est pas formidable. Je n'ai pas fait attention si il y avait des bus qui faisaient cette liaison, mais je pense que oui. Ou alors le stop avec un camion. A Calafate il y a des excursions pour la journée ou plus, sur le glacier Perito Moreno, mais avec guide obligatoire.
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir

Je viens de lire qu'un ami du forum qui vit non loin de moi t'a déjà répondu . Je voudrais simplement te dire qu'il n'y a pas de liaison de bus entre Bariloche et El Calafate. Sur mendoza il y a beaucoup de choses intéressantes à voir , notamment la route qui mène a Santiago et qui passe à proximité de l'Aconcagua. Dans cette région on peut faire du cheval dans des estancias. Il me semble qu'(il y a aussi du delta plane et selon la période du ski. De même à Bariloche. San Martin de los andes est à voir car c une magnifique petite ville dans un écrin de verdure avec un port. Des activités d'eau, bien "évidemment A calafate oui , pour des trek sur le glacier ( accompagné) Si tu as besoin de leiux d'hébergement, fais moi signe. A ushuaia ne pas manquer de passer du temps dans le parc de la terre de feu. Il y a des choses magnifiques à découvrir, à faire ( du canoe notamment )
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
BE Benschalk ·
Bonsoir, effectivement il y a un service de bus régulier entre Barilo et Calafate, contrairement à ce que beaucoup pensent... C'est la firme Chaltén Travel (http://www.chaltentravel.com/recorrido_ruta_40.asp) qui le réalise, tous les jours impairs, du 15 novembre au 15 avril. Le voyage dure 3 jours et entre 12 et 14 heures par jour. Ce sont en effet 1600 kms, souvent sur des routes de 'ripio' (terre et caillasse) Départ à 6h45 le premier jour, arrivée à Perito Moreno (ville) à 21h et logement. Le 2° jour départ à 8h, arrivée à El Chaltén à 21h. Le 3° jour El Chaltén - El Calafate, là ce n'est que pour une demi-journée (3h30). Un arrêt est prévu les deux premiers jours, pour le repas de midi, qui n'est cependant pas compris dans le prix. Prix mars 2009: 190 pesos par personne, + hôtel + casse-croûte de midi. Autre possibilité, moins chère et plus rapide, mais hors cordillère: on conseille alors de rejoindre la côte est, et de descendre jusque Rio Gallegos. De là, prendre le bus ('micro') vers Calafate. Il reste toujours les solutions les moins coûteuses (stop) ou... les plus coûteuses: louer une voiture et la laisser à l'aéroport de Calafate ou au centre (coût: plus ou moins 8000 pesos) ou encore faire le voyage (départ tous les deux jours) en minibus de tourisme, via une agence, en 4 jours (plus ou moins 350-400 USD/personne, avec arrêts dans estancias, visite de la Cueva de las Manos, El Chaltén)
AL Alof ·
Hello

Dans ces coins tes activités vont dépendre de la saison :) Tu pars quand au juste?

Si tu pars à partir du mois de novembre, pas mal de possibilité de treks à Bariloche et a Calafate. Pour Bariloche tu peux te renseigner au Club Andino qui te renseignera au mieux. Plusieurs randos sont possibles, même de 1 jour. Pour El Calafate, les randonnées sont plutot à faire dans le coin d'El Chalten...environ 4h de bus de El Calafate. Je te conseille d'y passer au moins qques nuits si tu veux randonner. Pour ce qui est d'avoir accès au glacier à pied, je te conseille de passer par une agence (sécurité).

A+

Alof

Similar discussions

You might also like