Visite de Buenos Aires lors d'une escale de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Nous allons faire la croisière en Amérique du Sud du 3 au 17 janvier prochain avec Célébrity Cruises sur l'Infinity (Buenos Aires/Valparaiso) et avons prévu de prendre la visite de Buenos Aires avec Célébrity pour se sentir plus en sécurité dans cette grande ville car nous n'avons pas confiance dans les taxis locaux (nous avons 67 et 68 ans mais quand même une certaine habitude des voyages mais jamais en Amérique du sud)

Etant donné que l'embarquement s'effectuera le 3 janvier pouvez-vous me dire si le bureau des excursions sera ouvert ce 1er jour pour effectuer une réservation pour le lendemain (visite de B.Aires) puisque le bateau reste à quai jusqu'au 4 à 18 h (heure d'appareillage) ou vaut-il mieux, dans le doute, réserver de France ce qui ne m'interesse pas car je voudrais payer en dollars US de préférence (il nous en reste d'un précédent voyage).

Merci à vous pour vos réponses.
Lauren
NA Nadu Globetrotter ·
le bureau des excursions sera ouvert mais il y aura la queue car beaucoup de gens auront des questions à poser normalement vous ne payez pas au bureau des excursions mais le montant sera porté sur votre facture de bord débitée en fin de croisiére sur votre carte bancaire dont ils aurons pris l'emprunte à l'embarquement à moins que vous souhaitiez faire la queue le dernier jour trés tot le matin pour payer en liquide c'est vrai que sur célébrity si vous réservez votre excursions à l'avance vous serez débité de suite avec les frais bancaires vous pouvez afin de ne pas faire la queue mettre votre papier de réservation dans la boite prévue au bureau et vous aurez vos billets dans la soirée en cabine
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en une journée vous n'aurez pas le temps de visiter grand chose. Mais vous pouvez utiliser en confiance un taxi appelé par votre hotel, ce qu'il faut éviter ce sont les taxi en maraude pris dans la rue au hasard. Car sinon en car organisé que de temps perdu.
VO Voirplusloin ·
Une façon de faire un tour de ville : le bus turistico, www.buenosairesbus.com, qui part du point d'info touristique à l'angle Florida/Diagonal Norte, et qui pour 25 pesos fait le tour de la ville avec commentaires en x langues. On peut descendre à l'un des 12 arrêts, le temps qu'on veut et reprendre un autre bus (toutes les 30mn) autant de fois qu'on veut pendant 24h. Ce n'est pas l'aventure, mais ça permet de faire le tour des principaux sites et musées de la ville.
ES Esterel Regular ·
merci pour les infos, je retiens l'idée de déposer ma demande de réservation dans la boîte prévue à cet usage mais je vais aussi me renseigner pour ce bus qui fait le tour de la ville avec des stops, bien pratique pour avoir un aperçu général (nous avons déjà utilisé ce système à Sidney en Australie et c'est bien pratique)
Lauren
ES Esterel Regular ·
Bonjour,

A propos du bus tour à Buenos Aires, faut-il prendre un taxi au quai des bateaux de croisères pour se rendre au 1er arrêt (Florida...) ou au 2ème (plaza de Mayo) ou existe-t-il des navettes des bâteaux de croisères vers ces arrêts. Si vous pouvez me renseigner merci d'avance.
Lauren
VO Voirplusloin ·
Désolée, Esterel, je ne sais pas ou se trouve le port pour ton bateau. Sur le site que j'ai indiqué, tu dois pouvoir trouver l'arret du bus le plus pres du port. On peut prendre les billets a bord des bus. Bonne visite et bon voyage

Similar discussions

You might also like