Argentine: visiter Bariloche et Mendoza en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Nous sommes un couple de quinqua , nous partons en Argentine début janvier 2010. Jusqu'au 15 janvier nous serons sur la cote atlantique avec des amis argentins, nous les quitterons ensuite pour partir tous les deux. Nous envisageons d'aller à Bariloche et voudrions savoir comment visiter les principales curiosités autour de Bariloche (les 7 lacs, vallée enchantée...etc) ? y-a-t-il des agences ou guides indépendants qui proposent des circuits à des petits groupes (4 à 10 personnes environ) avec transports en véhicule et marche-découverte ? Sinon comment faire pour profiter au mieux de ces sites naturels ? (nous sommes des alpins et nous aimerions trouver des lieux qui nous dépaysent vraiment, que nous conseillez vous?) Nous irons ensuite vers Mendoza autour du 21 et nous avons les mêmes interrogations pour visiter les sites de la région (approche de l'Aconcagua, vallée de la lune...) De plus cette période étant celle des vacances d'été des argentins faut-il réserver dès maintenant les logements pour ces 2 régions ou reste t-il toujours des solutions sur place? (cela dépend en fait de nos circuits encore non décidés!) Nous ne sommes pas très en avance pour nos projets mais espérons fortement avoir des réponses à nos questions (avant fin décembre) et vous remercions beaucoup!!

Michèle et Philippe
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le mieux est de louer une voiture et de rayonner autour de Bariloche, car il n'y a pas de visites collectives en minibus, et si vous voulez prendre les pistes dans les parcs nationaux il vaut mieux louer un 4X4 (sinon certaines pistes vous sont interdites). Coté hotels vous avez interet a réserver d'avance car c'est très chargé, mais si vous etes en voiture cela vous permet de sortir a l'extérieur de Bariloche et de trouver plus facilement des chambres.
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, j'ai utilisé l'an dernier à cette époque, les services d'une agence à Bariloche dont j'ai été trés satisfait. Elle connait parfaitement la région (et même au delà bien sûr) et sait s'adapter aux souhaits des clients. Je ne suis pas sûr que l'on puisse donner le nom dans les posts (il y a toujours des râleurs que ça dérange), je pourrai te donner les coordonnées si tu es interressé. Cordialement
PH Philobert ·
Merci de ta réponse je suis interessé par le nom de cette agence mais je ne sais pas comment on peut se contacter.... hors forum ?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci de ta réponse je suis interessé par le nom de cette agence mais je ne sais pas comment on peut se contacter.... hors forum ?

Ce forum a une messagerie privée, regarde dans le menu en haut de page...
S.D
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, comme d'habitude je lis en diagonale et n'avais pas lu que vous souhaitez "des lieux qui vous dépaysent", Bariloche est souvent comparée à la Suisse (avec aussi quelques suisses, les chocolats et les chalets qui vont avec...) pour des "Alpins" il y a peut-être mieux pour se dépayser. L'argentine est trés étendue avec une grande diversité de paysages. Diana saura vous conseiller. Cordialement
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir !

J'avais mi de côté votre message ce matin pour y répondre et puis j'ai oublié...bon, ca va, vous n'êtes pas encore partis!!! Et en plus ça tombe bien car cet après midi j'ai eu une communication avec des amis Français ( que j'ai d'ailleurs rencontrés pour la 1ère fois sur ce forum) qui se sont installés depuis 1 an et demi dans le sud de Mendoza , à San Rafael exactement. Ils sont disponibles pour héberger ( dans une maison simple mais accueillante) et faire visiter la région. Si cela vous intéresse, je peux vous donner sur mon mail perso ( nicole.brondy@wanadoo.fr) leurs coordonnées et vous verrez avec eux si cela vous interesse ou non. Sinon, tant sur la région de Bariloche que sur Mendoza, il y a toujours moyen de trouver des agences qui font visiter avec des petits groupes. Je ne pense pas q la pleine saison estivale bloque pour autant les possibilités d'avoir des tours dans les différentes villes.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PH Philobert ·
je n'ai pas trouvé dans quelle rubrique j'ai accés à la messagerie ?
PH Philobert ·
merci pour réponse , qui est Diana ?
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, Diana est la responsable de l'agence dont tu trouveras les coordonnées si tu consultes "mes messages privés" (enfin les tiens...) aprés t'être connecté à ton compte.

Similar discussions

You might also like