Vol de sac à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Juste un petit commentaire pour ceux qui prennent le bus a la gare de Retiro a Buenos aires...attention a vos affaires ! Je viens de me faire piquer mon petit sac a dos (passeport, carte de credit, appareil photo, etc...), suite a des questions que me posait une femme assise a cote de moi, et 20 secondes plus tard, mon sac qui etait a mes pieds etait parti...je reste pourtant toujours vigileant, mais ca va tres vite, et on voit rien venir !

Cela dit etant bloque a Buenos Aires 3 jours, le temps de refaire un passeport, je profite un peu plus que prevu de cette charmante ville, avec ses concerts, bars, restos de grillades...et les gens sont vraiment sympas (en majorite...), a part ca, bon voyage a tous.
Facebook: greg benghozi
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂,

toujours le meme vieux principe détournement d'attention et on attaque...Bon courage et merci de nous avoir raconter ton embrouille. Si je me pointe à la gare et qu'il y a une jolie argentine qui commence à m'accrocher...Bah!Je lui dirai "je suis marié et j'ai 7 gamins!" lol

A plus! Lexa😎
PH Phalempin Regular ·
désolé gregbeng Je pense que tu es optimiste sur le délai pour recevoir une carte de crédit de remplacement, compte plutot une semaine, entre ce que disent les banques et la réalité il y a une sérieuse marge. J'ai connu 2 personnes, une au maroc, une au chili qui n'avait toujours rien reçu au bout d'une semaine. Je pense que tu peux t'organiser en fonction de ce délai.
falempin
HE Herge Veteran ·
Bonjour Gregbeng,

Désolé pour ce qui vient de t arriver, mais les arnaques en tout genre sont legions ici et executés par des professionels.

Pour les autres ( car pour toi deja trop tard ) : Ne jamais se ballader avec un sac en ville ( le sac dit " de neuneu" style collegien comme on l appelle en Argentine ), ca attire l attention. Mettre tout dans ses poches : surtout : argent, carte visa, passeport, clefs, appareil numerique et cellulaire. Bref tout se qui se vole et qui fait ch... à refaire faire ou a racheter.

Les lieux les plus dangereux ( au niveau des arnaques et vols ) : La ou il y a des touristes, donc :

Aeroports Ezeiza et Aeroparque Terminal Retiro Calle peatonal Florida et Lavalle Micro centre autour des banques Avenida de Mayo et plaza de Mayo

Plus les quartiers riches : Recoleta, Palermo

99% des arnaqueurs sont dans ces coins .

Allez Gregbend, ne te laisses pas aller ! et bon sejour par ici !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est dingue, j'ai un collègue à qui il est arrivé la même chose au même endroit quelques jours plus tôt... La fille arrive, vous demande l'heure et hop.... plus de sac à dos.... Rien vu bien sûr....
@+ Thibaut
FR Fred99 ·
Salut Hergé,

merci de tes infos, toujours intéressantes.

une question par rapport à ton message : qu'appelles-tu le sac "de neuneu" ? un sac à dos ?

car pour une journé à BA (arrivée la veille et départ le lendemain soir), c'est bien avec mon sac à dos (et sur le dos ou le devant ce sera selon - mes papiers et argent ne voyagent jamais dans mon sac !) que je vais visiter une infime petite partie de la ville ! et bien sûr tous les endroits que tu mentionnes sont inévitables ou presque.

merci y un abraso de Ginebra en Suiza
KI Kikegorri ·
vraiment desole greg mais buenos aires reste une grande capitale avec tout que cela comporte, insecurite maximale, stress, polution ...... moi j y suis arrive lundi dernier et je vis en colocation avec un ami qui est sur place depuis un an ce qui m aide enormement je ne compte y rester plus d un mois car la ville me pese enormement et j ai aussi pour projet de partir sur mendoza afin d y faire les vendanges la ville y est beaucoup plus agreable a vivre et les gens plus chaleureux peut etre que nos chemins se croiseront .... sur ce, suerte y cuidate siempre hasta luego kike maule euskal herria
KIKE BROCHA
AL Alexstras ·
Salut Herge, As-tu une adresse ou l on peux te joindre je pars dans une semaine avec un pote a BA et souhaiterai avoir des tuyaux sur le logement, bonnes adresses etc... Merci bcp Alex =)
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁Voilà, ne jamais se séparer d'un bagage, un instant de distraction, et trop tard. En Thaïlande, on te prévient, ne rien laisser à terre, pire que le vol, il y a la drogue que l'on peut mettre dans ton sac.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Pour ma part dès que j'arrive en terrain inconnu, je passe en mode sécurisé mais je n'ai pas de parade contre l'agression physique. Mon petit sac à dos est relié à ma ceinture par un cable en acier, même posé au sol cela devient difficile de le prendre sauf avec une pince coupante. Pour l'instant cela semble marché. J'ai abandonné la ficelle accroché au porte monnaie après avoir retrouvé la ficelle coupé dans la poche au Mexique. Mais la pickpocket (environ 50 ans) n'a pas réussi puisque j'ai quand même senti quelquechose. C'est maintenant à un cable en acier que j'ai aussi accroché mon porte monnaie à ma ceinture. Pascal
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Fais attention, tu sais que les cbles sont trèsprisés actuellemnt pour le trafic du cuivre vers la Chine. On peut dire que tu es un homme comblé...........Pardon câblé
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like