Vol à San Telmo à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Voilà.. ça fait 4 mois que je suis à Buenos Aires, il ne m'est jamais rien arrivé avant, mais hier en sortant d'un bar à San Telmo (cher quartier touristique des antiquaires et du tango) trois mecs m'ont demandé de la monnaie puis m'ont pris a la gorge et voler mon cellulaire et mon argent. Bon le vol c'est chiant mais au moins je suis pas blessé, reste que ce quartier est dangeureux. Je ne comprend vraiment pas pourquoi les guides touristiques continuent de faire la promotion de cet endroit. Moi j'y vais très rarement. Et à partir de 22h00 le soir le quartier grouille de Cartoneros, sans abris, voleurs.. Donc pour tout ceux qui pensent louer une chambre dans ce quartier faite attention... Hergé à publié un bon article a ce sujet sur son blog http://argentina.over-blog.org/

Cela dit maintenant je me demande si je devrais m'acheter un autre cellulaire ici, vu le prix ridicule.. Quelqu'un sait si un cellulaire acheté ici peut fonctionner au Québec? Avec les trucs tri-bande ou je ne sais quoi.. j'y connais rien la dedans! Quelqu'un peut m'aider?
ONE LIFE TO LIVE,
ZI Zimzum63 Regular ·
En meme temps les cartoneros ne sont pas les gens les plus dangereux ! Ce n est pas parce que tu t ai fait voler quelque chose une fois qu il faut en faire une generalite ! Je me suis fait voler mon portefeuille dans le metro a marseille en france et j en fais pas un flan, ca aurait pu arriver partout. C est juste pas de chance ! Et la regle immuable est ainsi : la ou sont les riches sont les pauvres !
PA PatQuébek Regular ·
Non je sais, c'est seulement une mise en garde pour tout les jeunes touristes qui logent dans les hostel a San Telmo.. je sais parfaitement que c'est seulement un coup de malchance mais reste que statistiquement, ce quartier est dangeureux pour les touristes..

J'adore Buenos Aires, je considère la ville sécuritaire et sans danger. Mais reste qu'il faut être prudent. Normalement je le suis, hier un peu moins...
ONE LIFE TO LIVE,
ZI Zimzum63 Regular ·
Ah ok autant pour moi ! Je l avais compris d une facon plus pejorative ! Et au final, dans ce cas la je te donne entierement raison ! Bon, je rentre a la maison, a 12000 km, alors comme je viens de le dire a herge dans un mail, tu as bien de la chance de vivre a buenos aires, je t envie et vais bientot te copier !

Similar discussions

You might also like