Voyage dans le Nord argentin en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Alors alors je me présente : je suis étudiante en médecine et je pars cet été faire un stage a Buenos Aires. Je serai a Buenos aires du 29 Juin au 7 Aout (ce qui me laisse le temps de voir la ville et les alentours) puis je dispose d'un mois pour parcourir le pays.... Je comptais plutot me concentrer sur le nord argentin avec les provinces de missiones et corrientes, les chutes puis humahuaca, salta, jujuy, cafayate, la vallee de la luna mendoza et cordoba. Je serai accompagnée de 3/4 copines qui voyageront avec moi et nous comptons plutot voyager en bus et dormir en auberge de jeunesse... Je cherche donc des infos sur le circuit : -quel temps prévoir pour visiter chaque région ? - quel budget prévoir ? - choses a voir absolument, choses un peu moins interessantes....etc... - serait il jouable de faire une petite escale dans le sud bolivien ? J'aimerai aussi si possible pouvoir faire un petit trek de quelques jours, mi marche mi cheval... sachant que je ne sais pas du tout monter (ca remonte a tres tres longtemps) et que cela ne me dérange pas de passer quelques jours avec ma tente et mon petit sac a dos pour seul confort 🙂

Sinon je suis aussi une passionnée de tango... donc si vous avez des bons plans milongas / chaussures ou n'importe quoi d'autre a Buenos Aires ou dans le nord je suis preneuse... 😎

Merci d'avance pour toutes les infos !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, beau programme, la période considérée est donc l' hiver en Argentine, mais le nord reste très raisonnable au niveau des températures, j'ai vu les plus gros bougainvilliers de ma vie a Salta (preuve qu'il ne gèle pas souvent). Les lieux les plus marquants pour moi, chutes d'Iguazu (mais certains dans le forum signalent qu'elles sont assez faibles en ce moment) les missions jésuites en ruine, la zone de Salta, et toute la route qui longe le pied de la Cordillère, par Cafayate etc... un petit tour dans le sud bolivien pourquoi pas.Mendoza vous pouvez zapper si vous n'avez plus assez de temps, car c'est surtout une région vinicole, et les vignobles en France on connait, par contre si vous y allez visitez le musée du Général San Martin, le héros de l'indépendance mort a Boulogne sur mer, sa trousse de produits homéopathiques devrait interesser un futur médecin. Et un petit treck a pied dans la Cordillère doit etre sympa, par contre a cheval il faut etre bon cavalier, vu les reliefs et le niveau des Argentins lorsqu'ils sont a cheval il faut pouvoir suivre, car si c'est pour se suivre au pas a la queuleuleu aucun intérèt. C'est dommage que vous ne puissiez pas louer une voiture pour faire la région Salta/Cafayate/Juyjuy.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui je t recommande la NOA (region de Salta - Jujuy), tu peux aller jusqu'au Salar d'Uyuni en Bolivie (beaucoup moins cher que l'Argentine, compter une semaine quand meme). Il y a de tres bonnes randos dans la region. La plus facile: Iruya San Isidro San Pedro Iruya en 2 jours, il y a logement et nourriture. Plus interessantes: Tilcara - San Fransisco, 4 jours, la eilleure de la region a mon avis. Aussi Nazareno Santa Vittoria Oeste, facile, dans une region vraiment reculee. Aussi a partir de Cachi vers le Nevado de Cachi. Je peux te fournir plus de details pour un de ces treks si tu es vraiment interessee. Si tu veux prendre les services d'un arriero (avec des chevaux), alors tu peu envisager Iruya Nazareno aussi.
TA Tamahyou ·
alors voila une premiere ebauche d'itinéraire ! a noter qu'au lieu de partir le 9 au soir on partirait plutot le 7 au soir ce qui nous offre deux jours de plus dans le planning (surement a répartir dans le NOA) histoire de souffler un peu... J'ai volontairement laissé quelques jours a la fin a Cordoba histoire de se reposer un peu de tout ce périple ! selon vous, réalisable ou pas du tout ? j'attends tous vos conseils !

Dimanche 9 aout nuit : départ de Buenos Aires pour Posadas 12/13H de bus

Lundi 10 aout : arrivée le matin a Posadas

mission jésuites

arret pour la nuit a San Ignacio

Mardi 11 aout : suite missions jésuites et arrivée a Puerto Iguazu

Mercredi 12 aout : Chutes coté argentin

Jeudi 13 aout : Chutes coté brésilien

départ le soir pour tucuman (environ 17h de bus)

Vendredi 14 aout : arrivée en fin d'aprem a tucuman

matinée a tucuman puis départ pour jujuy (7h de bus)

nuit a Jujuy

Samedi 15 aout : journée a Jujuy

Dimanche 16 aout : départ pour Tilcara (2h de bus)

Lundi 17 aout : journée à Purmamarca et nuit a Tilcara

Mardi 18 aout : journée a Tilcara puis départ pour Humahuaca (1h de bus)

Mercredi 19 aout : Journée à Humahuaca

Jeudi 20 aout : départ le matin pour La Quiaca (2h30 de bus) – passage de la frontiere

puis bus de Villazon jusqu'à Tupiza (3h de bus)

nuit a Tupiza

Vendredi 21 aout : départ pour 4 jours circuit Tupiza – Uyuni (Tupiza tours)

Mardi 25 aout : journée a Uyuni

départ le soir pour Villazon (8h environ)

Mercredi 26 aout : La Quiaca-Salta (environ 8h de bus)

Jeudi 27 aout : journée a Salta

départ pour la Rioja (11h de bus)

Vendredi 28 aout : départ pour Villa Union (4h de bus)

journée (repos !!) sur place

Samedi 29 aout : parcs de Talampaya

Dimanche 30 aout : départ pour la Rioja (4h de bus)

puis bus pour Cordoba (6h de bus)

nuit sur place

Lundi 31 aout : Cordoba

Mardi 1er septembre : Cordoba

Mercredi 2 septembre : Cordoba

retour a Buenos Aires (environ 10h)

Jeudi 3 septembre : Buenos Aires....
WI Willemspie Globetrotter ·
Juste un mot pour dire que ni Tucuman ni Jujuy n'ont le moindre interet. Aussi, si vous allez a Uyuni, cela vaut largement la peine de visiter Potosi et Sucre qui sont bien plus interessantes que toutes les villes argentines.
CR Crazychupa ·
Hey Tamahyou, étant à la recherche d'un stage à effectuer à buenos aires ( je ne suis qu'en p2, c'est surement trop tot, mais vu que ca se prepare lgtps à l'avance je pense), j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ton experience : comment tu as trouvé ca, ton hopital ou dispensaire, tes contacts, logement, en quoi cela constituait ( si c'est du labo de recherche ca minteresse vraiment pas ) etc. et si c'est reconnu par la fac ( j'ai un peu de mal à comprendre les stages d'été, les stages plus "normaux") ou si cela reste "juste" ( outre le fait que ca doit etre genialissime ) une experience à mettre sur cv.

ce serait super si tu trouvais qq instants pr repdre à mes petites questions.et désolé, à la base c'est un forum de voyage et je détourne un peu ça.si tu préfères me repondre par mail, je te donnerai mon adresse. carabinement ;-)

Similar discussions

You might also like