Trajets Istanbul-Erevan et Alep-Erevan: périodicité du car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Sachant qu'il y a des autocars qui va en Arménie au départ d'Istanbul passant par la Géorgie ou l'Iran , mais ya t-il des cars tous les jours ?

Idem de Alep a Erevan , il faut changer en Iran , mais ya t-il des cars tous les jours ?

Supposons que j'arrive a Alep avec le visa Syrien , que j'y reste quelques jours , et que je part pour l'Arménie ert que je reviens en Syrie ;dois-je refaire un visa pour la Syrie ?

Est ce vrai qu'on peut pendre des visas Arménien a la frontière?

si quelqu'un a les horaires des cars ce serait sympas

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Supposons que j'arrive a Alep avec le visa Syrien , que j'y reste quelques jours , et que je part pour l'Arménie ert que je reviens en Syrie ;dois-je refaire un visa pour la Syrie ?

si simple entrée cela va de soi

jamais entendu de bus qui allait en armenie en passant par l'iran depuis istanbul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'il y a un vol - étonnant - direct Alep-Erevan, par Syrian.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
;dois-je refaire un visa pour la Syrie ?

Pas si vous avez un visa multi entrées.

Michel
JO Jo361 Regular ·
Merci pour vos réponses
CU Cupda Veteran ·
Bonjour,

Oui pour le visa arménien à la frontière.
JO Jo361 Regular ·
Merci pour vos réponses
NI Ninaroussel Regular ·
on ne passe pas par l'Iran pour aller Erévan à Alep ou Istanbul ! Regarde une carte. On passe par la Géorgie. Pas de visa pour la Géorgie, visa qui se prend à la frontière pour l'Arménie. Je sais qu'il existe des bus d'istanbul mais je n'en sais pas plus. Et des vols d'Alep.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

on ne passe pas par l'Iran pour aller Erévan à Alep ou Istanbul !

Pour aller à Istanbul sans doute pas, pour Alep, si, c'est très possible.

Michel
NI Ninaroussel Regular ·
Erévan Gümri Akhalkalak Akhaltsikha Kars et de là on rejoint la syrie sans passer par l'Iran. Je ne me rappelle plus dans qul bouquin j'avais trouvé les bus de / vers Kars.
TA Tatra Globetrotter ·
Erévan Gümri Akhalkalak Akhaltsikha Kars et de là on rejoint la syrie sans passer par l'Iran.

Evidemment, mais si l'Iran ne vous pose pas de problème de visa particulier vous pouvez aussi passer par l'Iran. C'est quand même nettement plus court.

Je ne me rappelle plus dans qul bouquin j'avais trouvé les bus de / vers Kars.

Depuis où ?

Michel
NI Ninaroussel Regular ·
Je ne suis pas du tout convaincu que cela soit plus court. Il faut aller de Erévan à Méghri, c'est long, c'est interminable. Evidemment c'est interressant : on en profite pour visiter Sissian, Goris, Kapan, Halidzor, Méghri. Et, après la frontière, on peut essayer de visiter St Etienne et St Thaddée. Après quoi il faut rejoindre Makou, puis Dogubayazit (à voir !) puis Kars et nous voilà ramené au cas précédent. Mais par la Géorgie on atteint Kars au plus vite. Je ne sais plus où j'avais vu les bus de Kars vers et des principales villes de Turquie.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne suis pas du tout convaincu que cela soit plus court. Il faut aller de Erévan à Méghri, c'est long, c'est interminable.

Vous savez, Yerevan- Kars par Alkhalsikhe, c'est pas franchement du tout cuit non plus ; et puis les bus ils ne vont pas à Kars, ils vont à Ardahan... 🙂

Après quoi il faut rejoindre Makou, puis Dogubayazit (à voir !) puis Kars et nous voilà ramené au cas précédent

Si les destination est Alep, qu'est-ce que vous allez faire à Kars ? 🤪 Vous faites alors Van-Diyarbakir-Gaziantep....

Je ne sais plus où j'avais vu les bus de Kars vers et des principales villes de Turquie.

Ah depuis Kars il y a des bus vers un peu partout, mais pas tant que ça, hein.

Michel
JO Jo361 Regular ·
Merci pour les renseignements
NI Ninaroussel Regular ·
Cette fois-ci tu as peut-être bien raison : Ardahan et non pas Kars. Je n'arrive toujours pas à me rappeler où j'ai vu tout cela : n'était ce pas un message sur ce forum ? En tout cas Kars ou Ardahan c'est de toute façon beaucoup plus court que de passer par l'ran. Il y a une chose que je ne sais pas : y a-t-il des bus qui vont de Turquie à Alep ou faut-il changer de véhicule à la frontière syro-turque ?
NI Ninaroussel Regular ·
Mais oui c'est Ardahan et pas Kars et le message que j'avais vu c'est d'un certain .... Tatra ! c'est la meilleure ! http://voyageforum.com/v.f?post=1915320;search_string=ardahan;
TA Tatra Globetrotter ·
En tout cas Kars ou Ardahan c'est de toute façon beaucoup plus court que de passer par l'ran.

Si c'est pour aller à Alep, non.

Il y a une chose que je ne sais pas : y a-t-il des bus qui vont de Turquie à Alep ou faut-il changer de véhicule à la frontière syro-turque ?

Il y a des bus, des taxis....

Michel
NI Ninaroussel Regular ·
J'ai regardé la carte et je maintiens que de Erévan à Alep le plus court est via la géorgie puis Ardahan, Erzorum, Giazantep. Il siifit de ragarder une carte. En tout cas si quelqu'un le fait qu'il me tienne au courant. Car j'aimerais bien le faire.
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai regardé la carte et je maintiens que de Erévan à Alep le plus court est via la géorgie puis Ardahan, Erzorum, Giazantep. Il siifit de ragarder une carte. En tout cas si quelqu'un le fait qu'il me tienne au courant. Car j'aimerais bien le faire.

Tout dépend de la possibilité de gagner rapidement Maku depuis la frontière Arménienne, en fait. Je regarde la même carte que vous, et je ne parviens pas à la même conclusion. 🙂

Car j'aimerais bien le faire.

Avec quel véhicule ?

Michel
NI Ninaroussel Regular ·
Si je le fais ce sera en bus. Pour ce qui st du trajet nous n'allons pas nous battre : Joe362 est assez grand pour prendre une certe et regarder: il y a lui-même Il y a aussi le problème di visa iranien. Pour la Géorgie pas de visa.
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a aussi le problème di visa iranien. Pour la Géorgie pas de visa.

A mon avis c'est l'élément déterminant, la question du visa. Ceci dit il faut s'attendre à ce que ce soit très très long, remonter de Erevan, passer la frontière à Posof, prendre un bus pour le sud...

Michel
JO Jo361 Regular ·
Bonjour

quelqu'un saurait-il la perodicite des bus entre istanbul et yerevan ? un tous les jours ? un par semaine ?

merci pour vos reponses
AT Atila Globetrotter ·
quelqu'un saurait-il la perodicite des bus entre istanbul et yerevan ?

Ce n'est pas un peu long comme trajet.....

Il me parait plus facile de prendre un avion Istanbul Tbilisi suivi d'un Tbilisi Yerevan en MiniBus/Bus/Taxi collectif.

Il existe aussi des vols directs Istanbul Yerevan mais là le prix n'est plus le même.
JO Jo361 Regular ·
merci pour la reponse

Similar discussions

You might also like