France-Arménie en bus: quels trajets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Je désirerais faire un voyage de grenoble a erevan en bus , quels trajets me conseiller vous ? Avec eurolines je peux aller jusqu'a kiev .

Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une fois rendu à Kiev, vous êtes trop loin ! 😏 Allez à Istanbul, puis Tbilisi, puis Yerevan ; mais vous voulez vraiment faire ça ???

Michel
JO Jo361 Regular ·
Merci pour la réponse ,

Avez vous les fréquences de istanbul a tbilisi et de tbilisi a erevan ?

MERci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous voulez vraiment aller de Istanbul à Tbilisi en bus ?... Il y a des bus tous les jours ; ou depuis Ankara... Depuis Trabzon aussi certainement. Entre Tbilisi et Yerevan j'ai vu des marchrutka ; plusieurs par jours assurément.

Michel
JO Jo361 Regular ·
merci
CH ChineseDavid Regular ·
Bonjour

Je ne crois pas qu'il y aiait de bus direct Paris-Istanbul. Par contre, il y a Paris-Sofia, puis Sofia-Istanbul puis j'ai vu des Istanbul-Yerevan en trajet direct via Batumi en Géorgie.

Bon voyage

Chinesedavid
JO Jo361 Regular ·
merci
JO Jo361 Regular ·
Donc il faut obligatoirement passer par Istanbul pour aller a Erevan?

Pas besoin de visas pour la Géorgie ? Et pour l'Arménie?

Donc le meilleur trajet c'est Istanbul - Tbilisi et Tbilisi - Erevan ou bien Istanbul - Erevan en bus directe , si quelqu'un aurait les fréquences ce serait sympas .

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Donc il faut obligatoirement passer par Istanbul pour aller a Erevan?

En bus oui.

Pas besoin de visas pour la Géorgie ? Et pour l'Arménie?

Non, rien au préalable.

Donc le meilleur trajet c'est Istanbul - Tbilisi et Tbilisi - Erevan ou bien Istanbul - Erevan en bus directe , si quelqu'un aurait les fréquences ce serait sympas

Avec une telle durée, autant faire des pauses.....

Michel
JO Jo361 Regular ·
Merci
MO Montagne666 Veteran ·
Pas de visa pour la Géorgie, mais il te faudra payer un visa à l'entrée en Arménie. Il n'y a pas de bus tous les jours de la semaine à ma connaissance entre Istanbul et Erevan, mais plutôt un jour sur deux. De toutes façons, il te sera plus facile de te renseigner une fois à Istanbul. Le trajet est peu couteux (dans les 50 euros l'an dernier lorsque mon mari a fait le trajet en sens inverse). Effectivement si j'étais toi, je morcellerais le trajet, car c'est très fatigant, tu as combien de temps pour effectuer la distance?
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
JO Jo361 Regular ·
Merci pour les infos

Je ne sais pas encore c'est juste un renseignement
JO Jo361 Regular ·
Bonjour

est ce que un trajet direct en bus existe entre paris- yerevan ?

Merci d`avance
MV Mvbergen Globetrotter ·
Non

Michel
JO Jo361 Regular ·
Non

Michel

merci michel
AR Arménienne Regular ·
Bonjour, il n'y pas de bus direct entre la Franc et l'Arménie. Pour aller à l'Arménie depuis Géorgie, il faut prendre un train direction Erévan, mais cela prend une journée et demie et c'est très fatiguant. En transport commun c'est presque infaisable de faire un tour en Arménie.🙁 Je peux vous aider, si vous n'avez pas encore effectué votre voyage vers l'Arménie🙂.
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
JO Jo361 Regular ·
Merci pour les réponses
FA Fastkoala Globetrotter ·
on peut aller depuis Tbilissi à Yerevan, je l'ai fait en 2002, ça a pris une demi-journée prendre le bus à Tbilissi station Ortajala (un nom comme ça) ou Marneoli mini-city
JO Jo361 Regular ·
Merci pour vos réponses
MO Montagne666 Veteran ·
C''est faux de dire qu'il es quasi-impossible d'aller en transports en commun en Arménie, c'est faisable il faut juste prendre son temps. Depuis Tbilissi, il y a des micro-bus qui font le trajet plusieurs fois par jour vers Yerevan.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
JO Jo361 Regular ·
Merci
AR Arménienne Regular ·
Chers amis, tout est possible dans cette vie!!!🙂 Chere Oublieuse, n'oublie pas que prendre son temps et faire un tour pendant la meme journee, c'est faisable , mais trop fatiguant.😕 Il y a bien sur des bus qui vous amenent depuis Tbilissi vers Erevan, cela prend 12 heures. Apres tout ce trajet aller visiter qch🤪, cad faire un tour, c'est assez fatiguant, c'est ce que je voulais dire... Sinon tout est possible dans cette vie, c'est a vous de voir!!! Bon voyage😉
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
AT Atila Globetrotter ·
Il y a bien sur des bus qui vous amenent depuis Tbilissi vers Erevan, cela prend 12 heures.

Arménienne de Marseille ?

Il y a aussi des taxis. En 4/5 heures l'affaire est pliée.
les mini-bus qui font office de taxi collectif le font en 6h
AR Arménienne Regular ·
Il y a bien sur des bus qui vous amenent depuis Tbilissi vers Erevan, cela prend 12 heures.

Arménienne de Marseille ?

Armenienne d'Armenie😛

Il y a aussi des taxis. En 4/5 heures l'affaire est pliée.

Avec les taxis c'est mieux bien sur, mais ca coute cher.😉 Sinon le trajet en mini-bus c'est vrai que ca peut durer presque 6 heures🙂
AT Atila Globetrotter ·
mais ca coute cher.😉

Taxi collectif...

Une petite dizaine de $ de plus que le minibus.
MO Montagne666 Veteran ·
Je parlais bien sûr de la marshutka, qui le fait à peu près en 6h. Et effectivement, si le but, c'est de ne rester qu'une journée à Yerevan, ça vaut pas trop le coup.
et puis Yerevan mérite plus qu'1 journée !!
AR Arménienne Regular ·
Prendre son temps et faire un tour apres tout le trajet, c'est tres fatiguant!!! Tu ne peux pas voir et admirer beaucoup de choses😉 EREVAN merite plus 😛
JO Jo361 Regular ·
Donc pour résumé

Il ya des BUS un jour sur deux entre Istanbul et Erevan Il ya des BUS TOUS LES JOURS entre Istanbul et Tblissi , mais combien de fois par jours ?? et de Tblissi a Erevan , il ya beaucoup de taxi et des minibus plusieurs fois par jour

Merci

Similar discussions

You might also like