Arnaque Opodo sur vente de billets éléctroniques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
je viens d'acheter 2 billets electroniques, si le cout indiques par les sites de recherche etaient bon, OPODO m' a ajoute 42€ de frais de traitement de cartes visa premium! le pire c'est que ces frais apparaissent apres validation du paiement! d' ou l'arnaque! preferez d'autres sites moins arnaqueurs
MI Michelzen Globetrotter ·
je viens d'acheter 2 billets electroniques, si le cout indiques par les sites de recherche etaient bon, OPODO m' a ajoute 42€ de frais de traitement de cartes visa premium! le pire c'est que ces frais apparaissent apres validation du paiement! d' ou l'arnaque! preferez d'autres sites moins arnaqueurs

Demande l'annulation de la transaction a ta banque avec les preuves de ce que tu avances ça se fera immediatement ! sans preuves ça ne se fera pas un achat CB est irrevocable ... par contre ton billet sera aussi annulé immediatement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AS Aspic31 Regular ·
merci j'ai demande le remboursement de ces frais cachés, voici la réponse OPODO: "Cher client,

Nous avons pris en compte votre demande.

Lors de la réservation via notre site web, il y'avait toutes les conditions concernant l'annulation ou la modification de votre billet.

Merci de votre compréhension. Cordialement,

Wissam Service Clients Opodo / www.opodo.fr" avec cela c'est clair!Ils ne dementent pas ces frais cachés!même plus fort ils indiquaient: prix des billets : 1559,86 frais de dossier:0 validé ensuite apres validation du paiement prix des billets 1559,86 frais de dossier:0 frais de traitement:42 Total: 1601,86 bon je ne suis pas à 42€ pres mais c'est la façon de faire genre "easy jet" mais eux annoncent la couleur! Bon je ne suis pas à42€ mais ce principe s'appelle tromperie , arnaque je vais quand même le signaler à qui de droit JE DEMANDE AUX EVENTUELS CLIENTS OPODO de privilègier les autres sites marchands! ils ne se feront dejà pas arnaqués même s'ils paient 2 ou 3 € de plus le billet.
DE Dennis Globetrotter ·
....je viens d'acheter des billets sur Opodo, j'ai payé avec une American express et il n'y a pas de "frais de traitement"..........juste les "frais d'emission" qui sont une petite arnaque aussi........mais le tarif de ces frais est bien précisé au moment de la commande...

...si il y a des frais supplémentaire alors que l'on paye avec une Prémium, c'est sur que ça fait bizarre........ même les low cost qui sont spécialistes de ce genre de surtaxe l'annoncent avant le paiement définitif....
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour

Il existe un moyen de bloquer le débit de sa carte (si on tient absolument à ne pas dépasser le prix annoncé) : la carte bleue electronique.

Un usage unique pour une somme maxi choisie.

Cordialement
FR Frederic27 Regular ·
Le mot arnaque est un peu exagéré car une fois vos vols validés et tout en bas des cases où vous remplissez noms, assurance etc il est écrit en tout petit certes et ceci bien avant que effectuez le paiement via cb:

Des frais d'émission peuvent s'appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l'assurance choisie lors de l'achat de ce billet. Si vous sélectionnez une assurance Annulation + Assistance, les frais d'émissions sont gratuits. Si vous sélectionnez l'assurance Annulation ou pas d'assurance, les frais d'émissions s'élèvent à quatorze euros
AS Aspic31 Regular ·
Frederic, je peux vous assurer que cela n'etait pas affiche pas plus que la proposition d'assurance, je souhaitais justement en prendre(assurances). je soihaotais aussi acheter franchise bagages supplrmentaire(sac golf) aucune possibilite, heureusement cela est rattrapable sur le ste de British airways! peut-etre le fait d'etre sur tablette? PRENANT DES BILLETS TOUS LES ANS!JE NE RETOURNERAI PAS SUR OPODO
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ces frais là doivent correspondre à des frais d'émission qui sont chez tous les voyagistes et à certaines heures les frais sont différents voir parfois gratuit dans le créneau de en pleine nuit il me semble.... j'ai une carte visa premier et j'ai jamais eu ce coup là juste les frais de dossier qui j'ajoute quand on valide la commande mais ça on le sait si on lit les conditions générales de ventes propres à chaque organisme.. donc c'est clair que si on ne prends pas connaissances avant de commander que l'on peut se poser question et râler

donc faut pas exagérer tout de même....... revoyez un peu les conditions générales et le créneau horaires où vous avez réservé ça viendra peut être de là les 42 euros.....en plus....

opodo n'est pas plus voleur que go ou lastminute...

un vrai problème à signaler pour un voyagiste à fuir ses EDREAMS et maintenant VOL24 qui commencent à avoir bcp de signalements de problèmes.....
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

j ai regarder sur le site d'opodo y une case qui faut annuler les 40eur de l'assurance annulation etquine figure pas dans le total peut etre que c' est cela !!!!
aroythai
AS Aspic31 Regular ·
Merci pour toutes ces explications, j'ai l'habitude d'acheter des billets en ligne cela fait plus de 10 ans que je pratique et c'est la première fois que j'ai eu cette ARNAQUE.(tromperie) ni assurances, ni frais de dossier, ni frais de gestion c'est bien marqué sur la facture recu quelques jours plus tard: une case en dessous des billets bien séparé:"frais de traitement" je confirme que ce montant ou prélèvement est venu s'ajouter apres validation de ma carte pour paiement!!! voici en pièce la facture.... je n'ai eu aucune proposition d'assurance à dé-cocher ou à accepter, pas plus que de pages pour bagages supplémentaires proposés un traitement simple que j'ai fait tout seul sur internet, imprimé mes billets, coché mon paiement.(un seul paiement pour deux billets) Qu'a fait OPODO? 3 à 5 mails automatiques A 42€ le traitement je ne sais pas combien cela fait de l'heure...mais 1000 000 de traitements cela représente 42 000 000€ dans leur poche! un bon plan pour gagner de l'argent facile par les temps qui courent! Bon je ne répondrai plus, je vais m'en remettre durant mes 5 mois au pays du sourire, un vrai PARADIS l'hiver la-bas.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bon je ne répondrai plus, je vais m'en remettre durant mes 5 mois au pays du sourire, un vrai PARADIS l'hiver la-bas.

ben oui tout de même ça va pas vous faire un trou supplémentaire😉 vous n'allez pas chippoter pour 42 euros alors que vous allez passer l'hiver en thailande....vous faites mesquin là !!!!

vous aviez juste besoin de tergiverser pour une goutte d'eau alors qu'il ya bien plus grave au niveau perte d'argent d'un prix total d'un voyage.... par exemple erreur de nom , ou rater son avion etc etc.....
TN Tnec Veteran ·
* Des frais d'émission peuvent s'appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l'assurance choisie lors de l'achat de ce billet. Si vous sélectionnez une assurance Annulation + Assistance, les frais d'émissions sont gratuits. Si vous sélectionnez l'assurance Annulation ou pas d'assurance, les frais d'émissions s'élèvent à quatorze euros. Ces tarifs vous seront communiqués à nouveau dès que vous aurez effectué le choix d'assurance et le prix final sera indiqué avant la saisie des données de paiement et la finalisation de votre achat.

Si vous avez acheter 3 billets, 14 x 3 = 42€

Mais c'est écrit en petit et tout en bas, en dessous du bouton "continuer"...

Nous ne pouvons donc pas parler d'arnaque, mais d'un manque de clarté...
SI Sigiriya69 Veteran ·
Double erreur rien que sur le titre..... Le terme arnaque est diffamatoire...ds ce cas on pourrait juste parler de manque de clarté....et encore

Quant au terme billet electronique....faurait expliquer comment un billet ne peut etre autrechose qu electronique....
MA Macaron95 Veteran ·
par défaut la case assurance est cochée que l'on veuille ou non et ça coûte 42 euros

si la pratique est vicieuse, il y a de toute façon plusieurs étapes avant de payer pour vérifier le prix

alors bon, il est difficile de crier à l'arnaque

avant de mettre sa carte bleue, il faut toujours vérifier que tout est coché ou décoché et que les infos rentrées sont correctes

il en va de même de ceux qui crient ensuite après avoir mal orthographié leur nom
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

essais sur un vol deux passager

Imprimer la page >

* Des frais d'émission peuvent s'appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l'assurance choisie lors de l'achat de ce billet. Si vous sélectionnez une assurance Annulation + Assistance, les frais d'émissions sont gratuits. Si vous sélectionnez l'assurance Annulation ou pas d'assurance, les frais d'émissions s'élèvent à quatorze euros.

Ces tarifs vous seront communiqués à nouveau dès que vous aurez effectué le choix d'assurance et le prix final sera indiqué avant la saisie des données de paiement et la finalisation de votre achat. Le tarif et la disponibilité peuvent évoluer durant le processus d'achat, c'est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.

https://billetavion.opodo.fr/opodo/shoppingbasket/renderPayment?method=render
aroythai
NI Nicolas90400 ·
Bonjour à tous ,

Je tiendrais vous signalez que l'assurance annulation de OPODO est une arnaque pour moi , car début je suis affecté dans une nouvelle unité de Gendarmerie , mes gradés me disent que j'ai 3semaines de vacances à compté du 23 juin donc pour cela je réserve mes billets d'avions pour mon ami et moi pour Ajaccio . Peu de temps avant mes vacances , mes gradés me disent que mes vacances sont réponses de une semaine pour cela je contacte la compagnie pour annuler les billets et je demande le remboursement des billets car à cause de ma modification de mes vacances , je peux plus me rendre en Corse . On m'a répondu que les billets n'étant ni échangeable , ni remboursable alors que dans l'assurance annulation il est bien stipulé que si il y a un changement de vacances par l'employeur le remboursement peut s’effectuer . J'ai relancé plusieurs fois OPODO ainsi que CleamsAceGroupe et on me dit que les conditions ne sont pas requises pour le remboursement sauf pour changement de vacances par l'employeur ce qui est mon cas mais bon il arrive pas a comprendre ça , je pense qu'il veule pas remboursé les billets c'est tout

Pour moi OPODO est une arnaque car on prend une assurance qui nous sert à rien , ça fait 2 mois que je relance pour avoir le remboursement de mes billets car c'est de l'argent utilisé inutilement et on paye une assurance de 50 Euros pour avoir rien au retour . Vive les arnaques .
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pour moi OPODO est une arnaque car on prend une assurance qui nous sert à rien

surtout ne mets plus ton nom de famille sur un forum public.... il peut être utilisé .... (un gendarme sait ça...!!!) ...retire le

sinon ok d'accord avec vous (et les autres tour opérateurs) .. c'est clair que faut pas se laisser faire...par hazard vous n'auriez pas payé votre voyage avec VISA PREMIER?????si oui il ya une alternative.....et vous aurez le remboursement

sinon en général nous , nous ne prenons plus les assurances des voyagistes donc on paie avec la VISA PREMIER, pour un voyageur cette carte est très pratique... c'est compris dans la cotisation bancaire dès que l'on s'en sert pour payer une prestation (billet avion et location de véhicules, elle est complète) .. donc autant en profiter si on l'a.. à condition d'avoir une raison valable indiquée dans les conditions générales ... les assurances proposées par agences sont trop restrictives et on a du mal à avoir gain de cause.. donc comme c'est des arnaqueurs après tout certains voyageurs on ne peut pas leur en vouloir quand ils truandent..... dans ces cas là il faut mentir.....

donc la modification des congès par l'employeur est normalement une raison prise en compte.... il faut un justificatif écrit de ton employeur... bon des vols pour la corse ça va c'est un peu cher selon période mais c'est pas des billets de 1000 euros par personne heureusement...

là il va falloir la jouer finement..... si visa premier....

sinon dommage que vous ayiez téléphoner à OPODO ils ont du prendre en compte votre annulation ??? vous avez dit votre nom ??

bon au cas ou vous ne pouvez rien faire .... surtout réclamez leur les taxes aériennes ça c'est obligatoire qu'ils vous les recrédites c'est la loi.... ils vont pas du tout vous le dire😉 OPODO doit en faire la demande à la compagnie aérienne.. ne pas les lacher pour ça.....

donc si vous n'avez pas visa premier....pour un prochain achat de voyage... prévoyez de la prendre... là vous auriez eu le remboursement du montant hors taxe.... et les taxes remboursées par la compagnies aériennes
FE Fexon Globetrotter ·
On m'a répondu que les billets n'étant ni échangeable , ni remboursable alors que dans l'assurance annulation il est bien stipulé que si il y a un changement de vacances par l'employeur le remboursement peut s’effectuer

Bonjour,

effectivement Opodo se limite au minimum... Opodo vous a dit et c'est sûrement la vérité que le billet n'était ni remboursable, ni échangeable...sous entendu "adressez-vous directement à l'assurance" Une bonne agence de voyage comme la mienne, par exemple, aurait fait les démarches à votre place envers l'assurance, du moment que vous aviez pris l'assurance et le billet chez nous.

Dans votre cas, si votre assurance stipule le cas "employeur", c'est à vous d'adresser directement à l'assurance en lui adressant les documents nécessaires. (ça ne sert strictement à rien de relancer systèmatiquement Opodo)

Bien à vous.
FE Fexon Globetrotter ·
Surtout réclamez leur les taxes aériennes ça c'est obligatoire qu'ils vous les recrédites c'est la loi.

Je tenais à préciser quelque chose si vous le permettez Azerty,

Les taxes aériennes et supplément carburant sont remboursés du moment que le billet à été annulé... Or dans ce cas là, d'après ce que j'ai compris, Opodo a répondu à Nicolas que le billet n'était ni remboursé ni possibilité de reporter le voyage, que le billet est perdu s'il ne voyageait pas aux dates indiquées...En d'autres termes, je soupçonne que la "professionnelle" qu'il a eu au téléphone, ça l'embêtait d'annuler son billet...Et qui dit billet non annulé, dit no show, et qui dit no show dit taxes d'aéroport dues.... Mais bon, n'anticipons rien....Tant qu'il n'a pas envoyé une requête, on ne peut pas savoir si l'assurance remboursera les taxes d'aéroport ou non....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je tenais à préciser quelque chose si vous le permettez Azerty

pas de problème bien sur fexon🙂 et bien justement en général c'est la règle... mais figurez vous que certaines agences intermédiaires ne le disent pas systématiquement , ce sont des grands malins .. si on passe par la compagnie directement là pas de problème ils seront obligés de rembourser les taxes.. même si la part hors taxes n'est pas récupérable pour un billet non remboursable...

donc un intermédiaire du style opodo/lastminute.. etc etc... va entendre un voyageur qui va lui dire je dois annuler comment je fais.. si évidemment on n'a pas d'assurance il va dire "c'est perdu"... et se gardera de dire "on vous doit les taxes....".. deux fois j'ai annulé un voyage j'avais pris un billet avec visa premier.... et l'interlocuteur quand je lui ai dit (lastminute) faites moi une facture hors taxe pour mon assurance visa premier... et je vous demande de récupérer les taxes auprès de la compagnie SVP; et là grand blanc... et après moi "vous m'avez compris" .....lastminute "ah oui j'oubliais effectivement je fais la démarche" mais ça peut prendre 2 à 3 mois..je réponds "ben voyons , c'est ça , 2 à 3 mois) je lui répond vous avez un délai c'est la loi vous ne pouvez pas faire "trainer" les choses.... annulez aussitôt et la compagnie déclenche le remboursement des taxes, là ct KLM, last minute (mais avant que lastminute soit repris par govoyage 2009) là en moins de 72h j'ai eu les remboursement -10 euros de frais sur ma CB.....là je pense que maintenant c'est plus long...faut vraiment les emmerder...

par contre un ami a eu bcp de mal avec govoyage 2 mois et demi...(ct un vol malaysia airlines)

je saisque bcp attendent de très longues semaines....
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous ,

Je tiendrais vous signalez que l'assurance annulation de OPODO est une arnaque pour moi , car début je suis affecté dans une nouvelle unité de Gendarmerie , mes gradés me disent que j'ai 3semaines de vacances à compté du 23 juin donc pour cela je réserve mes billets d'avions pour mon ami et moi pour Ajaccio . Peu de temps avant mes vacances , mes gradés me disent que mes vacances sont réponses de une semaine pour cela je contacte la compagnie pour annuler les billets et je demande le remboursement des billets car à cause de ma modification de mes vacances , je peux plus me rendre en Corse . On m'a répondu que les billets n'étant ni échangeable , ni remboursable alors que dans l'assurance annulation il est bien stipulé que si il y a un changement de vacances par l'employeur le remboursement peut s’effectuer . J'ai relancé plusieurs fois OPODO ainsi que CleamsAceGroupe et on me dit que les conditions ne sont pas requises pour le remboursement sauf pour changement de vacances par l'employeur ce qui est mon cas mais bon il arrive pas a comprendre ça , je pense qu'il veule pas remboursé les billets c'est tout

Pour moi OPODO est une arnaque car on prend une assurance qui nous sert à rien , ça fait 2 mois que je relance pour avoir le remboursement de mes billets car c'est de l'argent utilisé inutilement et on paye une assurance de 50 Euros pour avoir rien au retour . Vive les arnaques .

Faites passé le mots j'ai eu des écos que cela été fréquent pour OPODO Assurance .MOTTE NicolasApprenti anti-arnaque Messages: 1Inscription: Jeu 30 Aoû, 2012 à 10:48:57

bonjour

je ne vois pas l'arnaque d'opodo

il est ou le changement de vacances de l employeur ?

vous avez recu dans un premier temps une autorisation ecrite de partir trois semaines, ensuite un peut avant de partir on vous dit que vous partez une semaine seuleument, avez vous des justificatifs !!!!
aroythai
AR Ardeco ·
Oui je confirme qu'opodo n'est absolument pas fiable!

En cas de problème vous serez seul et opodo ne répond même pas aux réclamations!

Ils sont Nuls et a fuir absolument
MU Muffine06 Regular ·
A chaque commande pour une réservation de vol sur le site d'Opodo, je suis confronté à des "Frais de traitement" de 42 euros. Ces frais de traitement apparaissent en toute fin du tunnel de commande, lorsque je choisis le type de carte bancaire avec laquelle je vais régler. Les cartes les plus courantes (Visa et Mastercard) engendrent des frais de 42 euros, en sus du cout du billet d'avion. Le cons... ommateur n'est bien évidement pas tenu au courant et se trouve devant le fait accompli au moment de la saisie des informations de paiement.

Opodo propose toutefois de régler avec une "Carte Bleue", sans frais annexe.

Problème : lorsque je saisis le numéro de ma carte bleue et valide le formulaire de paiement (carte délivrée par la BNP, et portant expressément le logo Carte bleue), je suis confronté à un message d'erreur. La transaction passe pourtant très bien avec les mêmes informations, juste en changeant "Carte bleue" par "Visa". Petite différence : cette modification ajoute les fameux frais de traitement de 42 euros.

Mes interrogations sont donc les suivantes :

- Pourquoi Opodo facture ces frais de traitement ? Ces frais s'apparentent davantage à du bizutage que de véritables frais. S'il coutait véritablement 42 euros d'encaisser une carte bancaire, aucun commerçant ne serai muni de terminal de paiement.

- Opodo empêche manifestement les consommateurs de régler sans frais. Le fait que ma carte bancaire soit refusée sous le label "Carte bleue" puis acceptée 30 secondes plus tard sous le label "Visa" me porte à croire qu'il ne s'agit pas d'un bug.

- Y-a-t-il un moyen d'éviter ses frais ? Dans bien des cas (vols intérieurs, etc.), 42 euros représentent une hausse importante du coût initial du billet.

Je suis davantage à la recherche de vos observations que d'une véritable solution, j'ai comme le sentiment que ce petit jeu des frais de traitement est parti pour durer chez les voyagistes, même s'il s'agit d'un joyeux scandale devant lequel le consommateur se retrouve désemparé.
AR Ardeco ·
Le meilleur moyen est de ne pas traiter avec cet intermédiaire. Prenez votre vol directement auprès des compagnies et vous n'aurez pas de frais de transaction. En cas de problème avec opodo vous n'aurez même pas de réponses
MU Muffine06 Regular ·
j'ai demander de me rembourser aussi. et voila le reponse....

Bonjour,

Nous faisons suite à votre demande de remboursement concernant le dossier référence xxxxxx

Nous vous informons que la somme de 42 € est directement créditée sur la carte bancaire que vous avez utilisée lors de votre réservation.

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Cordialement,

Eglantine Service Clients Opodo / www.opodo.fr

et voila. il a creditee donc il peut pas faire des demarche?? et l'expriqation que je comprend un peu des choses?? mais non, rien... il y a rien a expriquer c l'arnaque!!
FE Fed31620 ·
La fête continue chez OPODO : Bonnes ou mauvaises intentions ???

Bonjour, Ce n'est pas encore une arnaque avérée d' Opodo mais un système pour le moins discutable de leur part : Aujourd'hui 5 octobre 2013 nous souhaitons réserver deux billets pour Colombo (Sri Lanka). Après un passage sur un moteur de recherche, nous décidons de réserver 2 billets chez Opodo. Sur leur site, il reste 3 places disponibles. Nous sélectionnons notre vol, remplissons le questionnaire sur les passagers et arrivons à la phase paiement. Déjà une bonne nouvelle : Opodo annonce 50€ supplémentaires de frais de Traitement ! Hé oui il y a eu inflation !

Qu'à cela ne tienne, nous continuons la procédure de paiement. Quand nous validons, on nous annonce un problème technique et on nous invite à refaire notre réservation. Nous recommençons la réservation et là : TRES BONNE SURPRISE : LE PRIX A AUGMENTE de 170 € (+ les 50€ de frais de Traitement qui viendront.....) Du coup nous fermons Opodo et réservons directement avec la Cie aérienne quasiment pour le prix initial vu sur le moteur de recherche et sans frais de dossier. On peut réellement se demander ce que cherche Opodo ? Pas bon pour la Pub mais apparemment ils sont au dessus de ça. Pourvu que cela dure .....
AS Assimil Veteran ·
Opodo apparaît toujours en tête lors d'une recherche et cela pratiquement sur toutes les destinations. Pourquoi? parce que les frais de dossiers ne sont pas mentionnés.

Le mieux est de réserver directement sur le site de la compagnie ce qui vous épargnera un intermédiaire à contacter en plus en cas de problème.

Cordialement,

Similar discussions

You might also like