Arrive-t-il que Cleartrip fonctionne? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Je cherche a acheter un 4 billets pour un train de nuit en octobre entre New Jalpaiguri et Mughal Sarai Jonction, car je voudrais aller de Darjeeling a Varanasi. J'ai deja beaucoup galèré pour m'inscrire sur se site mais maintenant que tout est ok au niveau de l'inscription, c'est l'achat des billets qui déconne. J'attendais depuis quelques semaines que les billets soit mise en vente et une fois que j'ai rempli les destinations, classe, nombre de personne et que je valide, il est ecrit: "COULD NOT GET CURRENT AVAILABILITY, PLEASE TRY AGAIN". Ca fait 2 jours que j'éssai et j'ai toujours le même resultat, même en changant de train ou de classe. Et depuis ce midi il ne me propose qu'un seul train alors que j'en avais 4 de proposé les premieres fois. Comment faire pour réussir a me procurer ses billets? Si je n'arrive pas a en avoir, je sais pas comment on va faire.

C'est vraiment compliqué l'inde pour organiser un voyage, entre le train le visa, etc....., j'ai jamais eu autant de difficultés avec d'autres destinations.
JC Jc60 Regular ·
On est le 7 aout et tu ne peux pas réserver que pour après le 7 octobre. Il faut attendre 2 mois. Si tu rates la date limite, pour savoir s'il reste encore des places, tapes: cleartrip availability seats calendar.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je viens d'acheter un billet Alleppey --> Bombay sans problème : - nous sommes le 7 août et mon billet est pour le 7 octobre (pour le 8 octobre j'aurais dû attendre le 8 août pour acheter mon billet) - heure d'utilisation de Cleartrip = 10 h 00 du matin (il y a des horaires pour acheter son billet de train avec Cleartrip) - carte de paiement = Mastercard (ma Carte Visa ne passe pas je ne sais pas pourquoi) Donc cela fonctionne mais je reconnais qu'il faut un peu d'habitude pour identifier tous les "obstacles". C'est à l'image de l'administration indienne --> les règles sont complexes, il faut les connaître et s'y plier, mais ça marche 😎
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour

Merci pour vos infos. Donc si je comprend bien, il faut acheter les billets a 10h? Moi a 10h je bosse et j'ai pas d'acces internet.
CO Cockatoo Veteran ·
Non, pas forcément à 10h !! Par contre les réservations sont impossibles pendant une ou deux heures en soirée mais en principe c'est mentionné... Il faut persévérer j'imagine... Quel train comptes-tu prendre et quel jour ?
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JE Jerome72 Regular ·
Un train entre New Jalpaiguri et mughal sarai jonction le samedi 04 octobre
CO Cockatoo Veteran ·
Je viens d'essayer (via l'appli sur smartphone). Effectivement, pour trois trains j'ai "unavailable"... Par contre pour le dernier (bhramaputra) il y a 30 places disponibles en classe sleeper. Peut-être le moment pour vite faire ta réservation ?
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JE Jerome72 Regular ·
J'ai pas de smart phone!!! Je pense que c'est grillé pour nous. Je sais pas trop comment on va se demerder mais organiser un voyage en inde c'est vraiment le bordel par rapport au autres pays asiatique que j'ai fait
CO Cockatoo Veteran ·
Mais as-tu essayé sur pc là ? Tu peux peut-être aussi avoir quelqu'un dans ton entourage qui pourrait faire cette réservation en installant l'appli ?
JE Jerome72 Regular ·
Oui je l'ai sur le PC, c'est quoi comme categorie "Sleepers"? C'est assie ou siege? Merci beaucoup pour ton aide
CO Cockatoo Veteran ·
La catégorie sleeper c'est un compartiment de 6 personnes. En journée, ce sont deux banquettes et la nuit trois couchettes. Côté fenêtre (couchette du bas), c'est "lower", côté couloir (couchette du haut), c'est "upper". Bien sûr, au milieu c'est "middle". Il y a aussi deux sièges de l'autre côté du couloir appelés "side lower" et "side upper". Je t'explique parce qu'on va te demander ton choix de sièges pour réserver... (non garanti, en fonction des places restantes) Le compartiment est ventilé, il n'y a donc pas d'air conditionné, mais en octobre ça devrait aller. Voilà, j'espère que tu vas réussir à réserver maintenant !!
CO Cockatoo Veteran ·
Alors ? As-tu réussi à réserver ??
JE Jerome72 Regular ·
Oui j'ai réussi, encors merci pour ton aide. On va etre en Sleepers, ca nous arrange pas trop niveau horaire mais c'est l'inde!!! 18h de train, je pense qu'on va etre heureux d'arriver. Niveau nourriture et boisson dans le train, il faut prevoir ou on paut acheter dans le train? Sinon en Sleepers, c'est bourré de monde ou c'est limité?
CO Cockatoo Veteran ·
Super alors, et de rien !

La nourriture et les boissons, vous en trouverez dans le train ou éventuellement dans les gares dans lesquelles vous vous arrêterez en chemin. Pas d'inquiétude à avoir sur ce point. Par contre, vous pouvez prévoir draps et oreillers (gonflables) parce qu'ils ne seront pas fournis. Des oreillers, si vous n'en avez pas, vous devriez en trouver à la gare, peut-être même dans le train.

En sleeper, ce n'est pas bourré de monde ; vous serez six par compartiment. Sur ton ticket, tu dois avoir les numéros des sièges de type S7 (voiture) B35 (siège). Si éventuellement vous n'êtes pas tous les quatre dans le même compartiment, demandez au contrôleur s'il peut vous arranger. Certains voyageurs (voyageant seuls par exemple) peuvent aussi vous dépanner.

Enfin, les horaires sont corrects d'après moi : vous dormirez la nuit (d'ailleurs ça vous économisera l'hôtel) et vous arriverez en journée... Concernant la durée, malheureusement il faudra faire avec ! Prévoyez de quoi vous occuper :p
JU Jujuluberon Veteran ·
Tu peux peut-être aussi avoir quelqu'un dans ton entourage qui pourrait faire cette réservation en installant l'appli ?

toi qui est en inde tu va pouvoir me dire alors :

donc si mon compte irtc est confirmé de france et que j'ai l'appli cleartrip et une simcard indienne , ma carte bleue enregistrer et tout et tout ont peut donc reserver les trains n'importe quand en inde et juste montrer le billet electronique au controleur ?
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
CO Cockatoo Veteran ·
Tu dis avoir configuré ton compte irctc, mais tu l'as bien associé à un compte cleartrip ? À partir du moment où les deux comptes sont fonctionnels, aucun problème pour réserver en Inde via l'appli. Je l'ai d'ailleurs fait cet apres-midi. La carte sim indienne n'est pas utile, par contre j'ai une mastercard et je dois à chaque fois entrer un code de sécurité envoyé sur mon numéro français. Attention à ce détail donc...
JU Jujuluberon Veteran ·
non j'ai pas encore configuré mon compte car j'avais déjà un compte avant leur truc de numero otp , j'avais donné un numero de tel bidon mais après mail sur mail ils comprennent toujours pas , enfin bref c'est l'inde 😉 je vais me crée une nouvelle adresse mail rien que pour eux je crois 🤪

donc tu confirme que après avoir enregistrer ta cb tu peut reserver un train sur smartphone et juste montrer ton billet electronique au controleur ?
CO Cockatoo Veteran ·
Moi aussi j'ai dû créer une adresse spécialement pour ça...

Et oui je confirme qu'on peut réserver sur smartphone et montrer son ticket au contrôleur... Mais avant ça il te faut synchroniser tes comptes irctc et cleartrip...

Pour la cb, la mienne n'est pas enregistrée. Je rentre les données à chaque nouvelle transaction.
JU Jujuluberon Veteran ·
ok merci 😉 , je vais faire vite fait une adresse mail car c'est dur d'avoir un contact avec irtc malgré que j'ai un compte cleartrip et irtc depuis quelques temps :)

mais ton billet il est bien sur ton telephone ou tu doit le montrer sur papier pour le controleur ?
CO Cockatoo Veteran ·
Mon billet est bien sur mon téléphone ; on verra si je me fais virer du train ce soir ! 😛 Non, sérieusement, j'ai déjà vu des gens présenter leur billet sur smartphone sans souci !
JU Jujuluberon Veteran ·
c'est trop bien et surtout super pratique !! 😎

allez une derniere question 😉 , est ce que l'ont peut acheter un billet tatkal sur cleartrip ?
CO Cockatoo Veteran ·
Je confirme donc qu'on peut montrer son billet sur un smartphone. Le contrôleur n'a d'ailleurs pas regardé, il s'est contenté de me demander si c'était bien mon nom sur sa liste !!! Et oui, on peut réserver les taktals. Par contre, pas les quotas (foreigner etc).

Super pratique en effet 🙂
JU Jujuluberon Veteran ·
cool merci pour ta réponse :)

profite bien d'amritsar , de l'ambiance surtout et si tu as de bon tuyaux fait partager , je vais surement passer diwali la bas 😉
CO Cockatoo Veteran ·
Mon premier conseil sera de te réserver un hôtel à l'avance car les chambres ici sont chères et franchement pas terribles... Bien sûr, pluson s'approche du temple d'or, plus c'est cher... Mais c'est parfois 1000 rs pour une non-ac pourrie !
BE Bernieee Regular ·
bonsoir, PEUT ETRE QUE VOUS POUVEZ M AIDER; j ai un compte cleartrip et ircts . Je n arrive pas a reserver. Quand j arrive a : mobile OTP Il me dise mobile otp is invalid et c est bien le code qu il m ont donne. Peut etre que vs pouvez m aider?
JU Jujuluberon Veteran ·
Normalement tu doit avoir reçu 2 codes différent , un qui s'appelle email otp et l'autre mobile vérification code . Après essaye d'être plus précise dans ta question , a tu reçu deux mail différent avec 2 code différent ? Si la réponse est non c'est qu'il doit te manquer le mobile vérification code . Si tu as reçu les 2 mail et 2 mot de passe alors je vois pas .pourquoi ça ne marche pas . bon courage

Bon sinon je confirme c'est un bonheur cette application cleartrip , c'est rapide , je réserve presque que des tatkal a chaques fois et ça marche très bien , quand j'ai pris mon train de ayodhya a varanasi j'ai juste montrer mon téléphone au contrôleur , les indiens a côté de moi ont capoter quand après je leur ai montré mon billet électronique :) Vraiment c'est le truc a avoir sur sont tel qui simplifie un voyage en Inde !
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre reponse. ALORS!!!!! J ai bien recu 2 mails et le deuxieme avec mon MOBILE VERIFICATION CODE (Snt635) Tout va bien et quand je mets ce numero IL ME DISE:mobile otp is invalid please enter correct mobile OTP I GAVE UP REGARDS
BE Bernieee Regular ·
😎BONSOIR MERCI J Y suis arrivée UN BONHEUR pour réserver

Similar discussions

You might also like