Arrivée à Amman, départ de Aqaba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Pour une première visite de la Jordanie, est-ce mieux de faire comme dit dans le titre ou vaut-il mieux remonter sur Amman? Je n'ai encore rien organisé et je compte y aller autour du 20 octobre. D'après ce que j'ai lu, je pourrais prendre des bus ou si nécessaire des taxis pour les différentes étapes. Ce serait dommage de prendre un billet d'avion et de constater après qu'un autre choix aurait était mieux. Tous vous conseils me seront sûrement utiles. Merci. Maevita
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour

J'aurai envie de répondre que ça dépend du prix du billet pour un aller dans une ville et un retour dans une autre, ca dépend du temps que tu veux rester en Jordanie, ça dépend si t'es du genre à changer ton itinéraire en cours de route, ca depend si t'es en transports locaux ou pas....
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Jeanne et merci pour ta réponse. Oui, je suis du genre à changer d'itinéraire et oui, je suis en transports locaux, quitte à changer cela si c'est le seul moyen de voir certaines choses et si c'est abordable. Comme je n'ai pas encore mon billet d'avion, je n'ai pas fixé la durée, mais j'ai en tête de 2 à 3 semaines. Après, il risque de faire froid. J'ai lu que Petra - Amman n'était que 3h30 de (?) bus... Dans ce cas, un billet d'avion ne me semble pas nécessaire. Le billet d'avion arrivée sur Amman et départ d'Aqaba me paraît assez raisonnable niveau prix. Mon itinéraire n'est pas encore fait, mais Amman, Petra et le Wadi Rum ainsi qu'une boucle à la Mer Morte sont indispensables. Comme j'aime aussi la plongée, 2/3 jours à la Mer Rouge me plaîraient aussi, mais ne sont pas le but du voyage. A + j'espère Maevita
JE Jeanne2303 Regular ·
Alors là ma réponse ne va pas t'aider mais j'ai envie de te dire que les 2 (A/R Amman ou Amman+Aqaba) se valent. Choisis le vol qui t'intéresse (tarif + horaires de départ et d'arrivée surtout si t'as pas réservé d'hôtel) et fais ton itinéraire ensuite. Il est vrai que perso, je comptais finir à Aqaba pour glandouiller et que j'ai finalement changé d'avis donc dans mon voyage à moi (donc cet avis ne tient que pour mon voyage), ça m'aurait embêté donc j'aurais tendance à te dire Amman-Amman....mais la Jordanie n'est pas si grande même en transport locaux alors que tu finisses à Aqaba ou à Amman surtout si tu pars 2-3 semaines, t'auras le temps de rejoindre l'aéroport qui va bien. 🏴‍☠️
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
MA Maevita Veteran ·
Si, ta réponse m'aide et je t'en remercie. Pour le reste, j'ai le temps de préparer, mais le billet, j'aimerais le prendre au plus vite. Bonne journée! Maevita

Similar discussions

You might also like