Arrivée tardive à l'aéroport d'Amman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous allons en Jordanie au mois de mai. Notre vol arrive à minuit et nous hésitons entre 2 options: - louer directement une voiture (si il y a encore une agence ouverte...) et aller à Amman pour dormir à l'hôtel. Apparemment la circulation est dense à Amman alors nous hésitions à commencer à conduire là bas de nuit!! - prendre un taxi pour rejoindre Amman, dormir à l’hôtel et louer une voiture le lendemain depuis le centre ville.

Merci d'avance de vos réponses!
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Mieux vaut loger à Madaba. De là vous pourrez rayonner dans les jours suivants et aller à Jerash, Ajloun, et sur les sites de la Mer Morte, sans changer d'hôtel, Madaba étant en soi plus intéressante que Amman dans laquelle on peut passer une demi- journée si vraiment on veut y aller. L'hôtel que aurez réservé à Madaba doit pouvoir vous envoyer un taxi pour vous ramener de l'aéroport, mais renseignez vous quand même:certaines agences de loc sont peut- être encore ouvertes tant que des vols internationaux se posent. Bon voyage.
alquesn
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Oui. Je ferais exactement cela. C'est même ce que je fais à chaque fois. Un taxi vous attend à l'aéroport et vous ne louez une voiture que le lendemain ou surlendemain. Je partage aussi l'avis sur Amman. On peut y passer une journée ou deux mais il n'y pas d'intérêt d'y aller plus. Notamment en voiture. Il est beaucoup plus sympa de loger à Madaba (plus calme) et d'aller à Amman en bus à la journée par exemple. Les loueurs de voiture vous déposeront/récupèreront votre voiture à votre hôtel de Madaba sans souci (et souvent sans supplément). Vous n'avez aucun intérêt à aller à Downtown Amman avec un véhicule.
"Bon et beau voyage"
CA Carolefavre ·
très bien merci à tous!!

Similar discussions

You might also like