Arrivée tardive à Amman (Jordanie): hôtel et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

En octobre prochain, nous partons pour 8 jours en Jordanie. Notre vol de la Turkish arrivera vers 02h00 du matin. Quelqu'un connaît-il un hôtel bon marché à Amman dans lequel nous pouvons arriver au milieu de la nuit (on réservera via e-mail si besoin) ? Petite précision concernant la catégorie, nous ne cherchons pas le luxe (pas besoin de la TV et du téléphone satellite..), juste l'essentiel (propreté notamment).

Deuxième question puisque j'y suis. N'ayant qu'une semaine sur place, nous avons opté pour la voiture de location, même si c'est plus onéreux, car on perd tout de même moins de temps qu'avec les transports publics et il y a tant à voir. La question : est-il facile de sortir d'Amman avec un véhicule (direction Mer Morte et Route des Rois) ou vaut-il mieux louer depuis l'aéroport et éviter la circulation urbaine ?

Pour le reste des infos, le forum est plein de conseils, donc je compulserai ...

merci

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour, Peut être que le plus pertinent est de dormir à Madaba surtout si vous allez par la suite vers le sud. Il y a des hôtels à différents tarifs et il est possible de réserver via la toile Michel
GE Genevois Veteran ·
Pourquoi pas, pour nous l'étape d'Amman est juste l'entrée dans le pays, nous n'avions pas l'intention de nous y attarder. Par contre, peut-on prendre en charge un véhicule de location à 02h00 du matin ?

Concernat Amman, je comprends que c'est votre entrée en matière mais vous certifie qu'il n'y a rien à voir hormis une "citadelle" (guillemets obligatoires) et un (petit) théatre antique (petit ...) Les loueurs sont présents à l'aéroport. Le plus simple est de les contacter (adresses dans les guides ou coordonnées via la toile) pour savoir s'ils peuvent vous louer la voiture dès l'arrivée. Je suppose bien que oui. Michel
GE Genevois Veteran ·
C'est bien l'impression que j'en avais en lisant les guides (LP, Gallimard et Routard). De toute façon, j'avais l'intention de prendre la voiture depuis l'aéroport, il semblerait que la sortie d'Amman ne soit pas si simple par manque de signalisation et à cause des embouteillages. Là ça devrait aller ! J'ai lu sur le forum que vous aviez principalement utilisé les transports publics. Je l'aurais aussi fait avec quelques jours en plus, mais nous n'avons que 7 jours pleins et nous ne voulons pas prendre le risque de rester en rade quelque part à attendre un hypothétique bus. La voiture offre une bonne autonomie lorsque le temps est compté !

Je pense bien utiliser votre info sur Diseh, plutôt que le Wadi Rum qui semble être devenu une usine, voire un camping dans le désert ... Si je résume, vous aviez fait une excursion en Jeep, puis passé la nuit dans le désert (avec le matériel fourni, je veux dire sac de couchage) et retour le lendemain, non ? Pour la nuit, vous étiez seul ou avec un groupe (ou encore avec des bédoins) ?

Merci encore de faire partager les bons tuyaux sur ce forum !

Je n'utilise que les transports collectifs mais il m'arrive également d'affréter un véhicule pour certains déplacements. A Diseh, j'étais avec cette famille et étais bien le seul "occidental". Nous avons circulé l'après-midi en 4x4 en faisant des arrêts auprès de nomades qu'Awad connaissait, bu le thé et mangé le pain cuit sous la cendre avec eux, été au puit, à gauche, à droite, ... Pour les repas et la nuit, nous avons rejoints le reste de la famille (grand-mère et bébé inclus) qui "campaient" dans le Rum. La nuit a été à la belle étoile, avec cette famille. Il y avait un sac de couchage (qu'ils m'ont fournis) mais sinon il ne fait pas froid. Etant donné que Diseh a mauvaise réputation auprès des gens de Rum (le village) et que certains guides (le Franchouillard) donnent des avis très négatifs, vous n'allez pas voir grand monde... (sauf si tout le monde consulte VF)... Et c'est tant mieux! Michel

Similar discussions

You might also like