Ascension du Nevado de Cachi (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je souhaite effectuer l'ascension du Nevado de Cachi (ou d'un des sommets satellites). Avez-vous : - des cartes de la région à vendre (ou possibilité de faire des copies)?...sachant qu'à Buenos Aires, je n'aurai pas le temps de passer à l'Instititut de cartographie argentin (IGM) - des informations sur les sommets satellites du Nevado de Cachi? - des retours d'expérience pour ce qui ont été dans ce massif? - des informations sur le transport (bus je crois) entre le village de Cachi et Las Pailas?

Merci par avance pour vos réponses Yohan
WI Willemspie Globetrotter ·
1. Les cartes de l'IGM ne te seront d'aucune aide pour grimper le Nevado de Cachi. Mais le chemin jusqu'a la crete est assez evident (du cote Las Pailas, dont tu parles. Mais je sais que beaucoup choisissent une autre voie de l'autre code, que je ne connais pas). 2. En hiver austral (juillet aout) quand j'y etais il faisait tres froid, beaucoup trop froid pour l'equippement que j'avais pour camper au camp de base vers 5200 m (?), il fallait casser la glace pour y faire de l'eau. Ma tentative s'est arretee la. Juste au-dessus il y a un eboulis tres raide a passer et ensuite on gagne facilement les sommets secondaires les plus proches (6000 m +). Le sommet principal est encore loin (et invisible de ce cote). 3. Il y a 2 ou peut-etre 3 bus les jours ouvrables, dont un tres tot (7 h ?) sinon tu peux prendre un taxi Remise.

Similar discussions

You might also like