Ashram ou temple, méditation et yoga en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'ai décidé de partir pour l'Inde du nord début mars 2020. Je recherche un endroit ou je pourrais me poser un ashram ou un temple ou je puisse méditer, yoga et autres, me retrouver coté spirituel. Je suis au début de mon voyage, mais j'ai besoin de conseil, de vos expériences.

Merci infiniment de vos retours.

Namasté

David
David
CC Cckhumbu Regular ·
namaste

tu peux regarder du coté de Richikesh . il y a pas mal de centre de yoga et de méditation. l 'endroit n 'est pas mal . chrystelle
DA Dapovi ·
Bonjour,

Oui j'ai regardé Rishikesh, connais-tu des adresses ashram, Bouddhiste ou hindouiste? leur enseignements?

Merci

David
David
CC Cckhumbu Regular ·
non je n 'y suis pas allée pour faire de la méditation . car j'y suis restée que 3 jours comme j 'étais en avance sur mon planing du Rajastan . C'est une rencontre qui m'en a parlé que c'était pas mal .

chrystelle
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour David, Rishikesh est effectivement un endroit idéal pour se ressourcer et trouver le calme, pratiquer le yoga et la méditation. Il y a plusieurs types d'ashrams, ceux qui offrent uniquement des enseignements comme celui-ci (top niveau pour la non-dualité) ! et cela permet d'être libre le reste du temps pour faire des pratiques personnelles ou se balader le long du Gange : https://ajatananda.org/about-ashram-rishikesh/about-ashram-french/ ou d'autres où on peut habiter et suivre l'emploi du temps proposé comme celui-ci : http://oshogangadham.org/ après en tapant sur un moteur de recherches : ashram rishikesh... il y a le choix ! et de belles découvertes à faire peut-être ! et mars est bien agréable à Rishikesh !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
TH Thartampion Regular ·
Bonjour,

J'ai décidé de partir pour l'Inde du nord début mars 2020. Je recherche un endroit ou je pourrais me poser un ashram ou un temple ou je puisse méditer, yoga et autres, me retrouver coté spirituel. Je suis au début de mon voyage, mais j'ai besoin de conseil, de vos expériences.

Merci infiniment de vos retours.

Namasté

David

Le Santosh Puri ashram a Haridwar est très bon. Yoga, méditation mais aussi au choix leçons de nourriture indienne et cours sur l'ayurveda.
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour David, J’ai séjourné il y a 3 ans au Parmath Niketan qui est un ashram sans aucune contrainte dans un jardin très agréable. La cantine est très bonne, le personnel charmant et qui plus est se trouve être le centre international de yoga. Chaque soir on peut assister à la cérémonie de l’aarti au bord du Gange animée par le Gourou qui était présent lorsque nous étions là. J’y retourne en février. Tous mes souhaits les meilleurs! Sophie
EU Eurasia ·
Bonjour David, Si vous recherchez à vous intérioser, à méditer et faire du yoga, Rishikesh va être l'endroit parfait, car c'est la ville internationale du yoga et une cité de pélerinage. Je viens de m'inscrire hier à une formation de professeur de yoga kundalini débutant début février, dans un des nombreux ashrams. Et Mooji va être à Rishikesh au mois de février et mars pour donner des Satsangs qui seront gratuits et ouverts à tout le monde. Et pour le yoga, il y a une foison de cours et j'ai vu même des cours gratuits donnés en plein air. En plus, Rishikesh de par sa situation : au pied de l'Himalaya et où le Gange prend sa source, bénéficie sûrement d'une énergie spéciale. J'ai bien hâte moi-même de découvrir cette ville sacrée. Bons préparatifs de voyage !

Similar discussions

You might also like