Assurance annulation Air Austral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, Nous devons partir à la réunion en avril en famille avec un couple d'ami😎. Nous avons trois enfants qui ont entre 1, 5 et 6 ans. Nous cherchons à nous faire rembourser nos billets😕. Nous avons souscrit une assurance annulation (fournit par ASSUR-VOYAGE), mais j'ai un peu de mal à savoir ce qu'elle couvre exactement😐. Actuellement, je n'ai pas encore reçu le contrat d'assurance qu'Air Austral a promis de m'envoyer par deux fois déjà (suite à mes relances téléphoniques)😠. Nous avons reçu de leur part une brochure, qui n'est pas cependant en phase avec les informations disponibles sur le site de l'assureur (http://www.assur-voyage.fr/home.php). Bien voilà, si quelqu'un à des informations sur mes interrogations ci-dessous, je le remercie par avance de sa contribution 😉: Lorsque l'on parle de maladie grave, qu'est-ce que cela couvre exactement ? En effet, une maladie comme une otite, ou une grippe par exemple, peuvent-elle être considérées comme graves dans le cas présent, sachant qu'en plus de son délai de traitement elle va (il me semble) affaiblir les défenses immunitaire du malade. Quelles sont les maladies "courantes" (dont on guérit !) qui entreraient dans la catégorie "maladies graves" couvertes par l'assureur ?

NOTA :

1) J'ai lu beaucoup de chose sur ce FORUM. Et je remercie tous ceux qui contribuent à faire circuler ces informations😉. Nous savons que nous pouvons repousser notre voyage, mais il existe plusieurs freins qui passent par le risque (même minime ...) à faire courir à nos enfants, l'augmentation des billets sur une autre période ... tout cela pour des vacances ... 2) Nous n'avons pas contacté directement l'assureur pour l'instant ... 😇
BR Bravossimo Regular ·
😏 Bonjour Air France, Corsair, Air Austral acceptent de reporter les voyages jusqu'au 31 Octobre 06 sur la Réunion. Air France et Corsair acceptent également de changer les destinations sauf Air Austral. Assurances : à ma connaissance l'épidémie ne fait pas partie du champ des garanties des assureurs. En l'état, il est trés difficile de conseiller aux touristes de ne pas venir à la Réunion. C'est le comble..! nous autres, Réunionnais nous vivons normalement.Les destinations touristiques, impaludées sont nombreuses.. les touristes le savent et ils prennent des précautions. On ne fait pas une communication au tam tam ! ici c'est le contraire. Il y a une méconnaissance de la maladie et ca tire dans tous les sens. Absence de communication, rumeurs, psychose, anxiété...interrogations.... la chose à retenir pour les bouts de chou : la personne atteinte du chikungunya a une forte fièvre, des douleurs aux articulations, des éruptions cutanées.. en un mot trés douloureux pour des enfants en bas âge. A lire tous ceux qui ont maintenu leur voyage : ils se sont munis de répulsifs. Tout simplement..Ici nous n'avons pas besoin de Nivaquine mais de lotion antimoustiques. Et pour compléter votre réflexion : la santé d'un enfant n'a pas de prix.

et pour conclure : dans quelques mois le chik fera peut être partie du passé. Votre choix actuel doit surtout concerner vos enfants.
MZ Mzungu Regular ·
Les médias font des dégâts qu'ils n'imaginent pas par leur souci du sensationnel. Les médecins de l'Evacuation Sanitaire (Evasan) disent qu'ils nous font chier avec leur psychose. La chik n'est qu'une vulgaire grippe qui donne les mêmes symptomes que la grippe classique; si on est en bonne santé pas de problème hors la fièvre et les douleurs. Si on offre un terrain affaibli les risques sont plus grands, un point c'est tout. Combien de morts la grippe "bien de chez nous" fait-elle chaque année en métropole? D'autres médecins, officiant en dispensaire ou à l'hôpital, tiennent le même discours. Il existe d'autres maladies bien plus graves telle que la lèpre qui sévit encore chez nous ainsi que d'autres machins invalidants. Nous sommes en zone III pour le palu et cela ne nous empêche pas de vivre. Evitez de manger du poisson car vous pourriez attraper la ciguatera (la gratte). Le plus dangereux à la Run c'est encore de circuler sur la route😉 Si vous avez peur de bouger hors d'un univers aseptisé ne le faîtes pas. Amitiés, Michel

Similar discussions

You might also like