Bonjour,
Nous devons partir à la réunion en avril en famille avec un couple d'ami😎. Nous avons trois enfants qui ont entre 1, 5 et 6 ans. Nous cherchons à nous faire rembourser nos billets😕.
Nous avons souscrit une assurance annulation (fournit par ASSUR-VOYAGE), mais j'ai un peu de mal à savoir ce qu'elle couvre exactement😐.
Actuellement, je n'ai pas encore reçu le contrat d'assurance qu'Air Austral a promis de m'envoyer par deux fois déjà (suite à mes relances téléphoniques)😠. Nous avons reçu de leur part une brochure, qui n'est pas cependant en phase avec les informations disponibles sur le site de l'assureur (
http://www.assur-voyage.fr/home.php).
Bien voilà, si quelqu'un à des informations sur mes interrogations ci-dessous, je le remercie par avance de sa contribution 😉: Lorsque l'on parle de maladie grave, qu'est-ce que cela couvre exactement ? En effet, une maladie comme une otite, ou une grippe par exemple, peuvent-elle être considérées comme graves dans le cas présent, sachant qu'en plus de son délai de traitement elle va (il me semble) affaiblir les défenses immunitaire du malade. Quelles sont les maladies "courantes" (dont on guérit !) qui entreraient dans la catégorie "maladies graves" couvertes par l'assureur ?
NOTA :
1) J'ai lu beaucoup de chose sur ce FORUM. Et je remercie tous ceux qui contribuent à faire circuler ces informations😉. Nous savons que nous pouvons repousser notre voyage, mais il existe plusieurs freins qui passent par le risque (même minime ...) à faire courir à nos enfants, l'augmentation des billets sur une autre période ... tout cela pour des vacances ...
2) Nous n'avons pas contacté directement l'assureur pour l'instant ... 😇