Assurance Claim Ace Travel à éviter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
J'ai souscrit une assurance voyage nommée Claim Ace Travel via Edreams pour un séjour avion+hotel à Seville.Il se trouve que la compagnie Vueling a fait grève.je l'ai appris arrivée à l'aéroport à 16H30 pour un départ à 18H30.On m'a donné un autre vol pour le lendemain matin avec un départ à 6H30 donc arrivée à 4H30 du matin.J'ai décidé de rester à l'aéroport car il n'y avait pas d'hotel tout proche de plus pas possible de laisser ma valise quelque part.Etant handicapée il était plus facile de rester à l'aéroport pour moi que de repartir à Seville.J'ai du me restaurer sur place et prendre le petit déjeuner à l'aéroport.La société d'assurance Claim Ace Travel a refusé de me rembourser les frais de restauration malgrè les factures envoyées me disant que le risque de grève n'est pas pris en compte.Hors sur le contrat il est stipulé qu'en cas de manquement de la compagnie en cas de retard de vol (regulier, lowcost ou charter) superieur à 4Heures indemnisation jusqu'à 30E/assuré pour chaque trame de 2 heures jusqu'à 150E/assuré.J'ai quand meme eu 12h de retard et je suis arrivée en piteux état. Je considère que cette compagnie d'assurance est une veritable arnaque et je me suis rendue compte sur internet que ça n'est pas une première pour elle.Alors si j'ai un conseil à vous donner ne la prenez surtout pas.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Est ce que ce ne serait pas plutôt à la compagnie aérienne de vous indemniser ? Je pense que c'est auprès de Vueling que vous devez faire valoir vos demandes de remboursements.
Je n'aurai pas le temps...
TI Tina2493 ·
Bonjour Merci beaucoup pour votre message, j'ai demandé à Vueling et ils ne veulent pas non plus, j'ai écrit à edreams mais je n'ai pas eu de réponse.Si je fais retomber la faute sur Claim Ace Travel c'est que dans l'assurance souscrite il y a une clause concernant le retard d'un vol de plus de 4H mais ils ne veulent rien savoir pourtant ils m'ont demandé les factures que j'ai envoyé encore à mes frais à Madrid car c'est là qu'il y a le siège social. Bonne journée
TI Tina2493 ·
Chère Madame Merci beaucoup pour vos informations je vais m'en occuper. Bonne soirée
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Je considère que cette compagnie d'assurance est une veritable arnaque et je me suis rendue compte sur internet que ça n'est pas une première pour elle.Alors si j'ai un conseil à vous donner ne la prenez surtout pas.

Salut Martine

Pour ma part, j'ai toujours pensé que le mot arnaque associé à Cie d'assurance est un pléonasme.

Je vis dans un pays où il n'y a pas d'assurances. Oh il y a bien deux ou 3 Cies certes, mais personne ne s'assure, sauf les imbéciles comme moi puisque j'ai été complètement «formaté» par ma vie en France de sorte que si je ne suis pas assuré je dors très mal... Ce qui signifie qu'ils ont parfaitement bien réussi leur bourrage de crâne ainsi qu'à s'imposer par la grande porte puisque rouler sans assurance est aujourd'hui un crime au yeux de la loi. Et puis les Paraguayens qui sont majoritairement très pauvres ont franchement d'autres préoccupations que d'être des criminels en liberté pour défaut d'assurance. Pourtant le pays fonctionne complètement normalement, quand il y a un accident on s'arrange, mais les gens font beaucoup plus attention et roulent en général très lentement.

A propos de Cie d'assurance, je suis au Paraguay depuis 3 ans et j'ai déjà payé au Gan en France une vraie fortune pour une assurance complémentaire d'expatrié, avec la mutuelle et tout et tout, au cas où... Aujourd'hui que j'ai besoin de refaire mes lunettes, le Gan propose de me rembourser une misérable poignée de clous qui ne paye même pas les montures alors que j'ai déjà payé en primes 5 fois la somme qui me permettrait de payer comptant mes lunettes ici, avec de vrais verres ! Moralité, toute assurance souscrite ne sert qu'à augmenter le bénéfice faramineux des Cies d'assurances, et l'heure venue de récupérer ses sous, c'est la farandole des galipettes et le parcours du combattant pour se faire indemniser. Quand je pense que les Cies proposent de s'assurer contre le vol alors que leur contrat en est un... trop fort ! A méditer ??

Mon conseil pour les assurances voyages : Prends une carte visa Premier ou Gold (si tu n'en a pas) et paye ton billet d'avion ou ton séjour avec. Tu seras mieux assurée (et gratis) qu'avec n'importe quel contrat des E-Dream/Opodo et autres Cies de bandits qui ne travaillent qu'avec des bandits.

Quant à ce qui est d'E-dreams va voir cette discussion, c'est instructif, Opodo et E-Dreams c'est un peu la même boite avec son chapelet d'arnaques (tape "arnaque Opodo-E-Dreams" dans Google pour voir) http://voyageforum.com/...es_clients_D5871901/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Les assurances s'arrangent bien évidemment pour encaisser plus qu'elles ne reversent, cela se saurait s'il s'agissait d'entreprises philanthropiques. Mais en l'occurrence je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment les accuser: si on regarde les textes, ceux ci excluent de la responsabilité des compagnies le risque de grève ( encore qu'il me semble avoir lu que cela pourrait changer) . Ensuite concernant l'assurance annulation il faudrait lire les conditions générales de l'assurance concernée pour savoir si ce risque est couvert. S'il ne l'est pas et que vous avez signé pour cette assurance, vous ne pouvez pas vous plaindre ni demander la moindre compensation. Si la couverture de ce risque est prévue, par contre, là il faut se battre pour obtenir son dû.
Je n'aurai pas le temps...
Je sais bien que tu as raison Antoinette, mais au bout d'un moment comme on dit « y’en a marre » On demande aux gens de vivre à 100 à l'heure, ils ont à peine le temps de manger, et à chaque fois qu'ils font un petit engagement (une assurance voyage en est un) il faudrait qu'ils consacrent 3 jours à lire un roman de clauses minuscules comme celles exigées pour d'achat d'un immeuble ! Nous sommes dans « le trop », tout le monde se blinde de tous les côtés dans les contrats de tous types (assurance, consommation, prêts divers, contrats téléphonie mobile, internet, etc) A ce rythme, il faudra bientôt se faire accompagner d’un avocat et d’un huissier de justice pour acheter un billet de train Paris-Melun.

Déjà ceci est insupportable, mais comme tu le dis si bien, « si la couverture de ce risque est prévue, là il faut se battre pour obtenir son dû. », alors là ça me fait carrément péter un câble ! Que faire devant de tels abus, de telles manipulations, de telles tromperies ? La cartouche de dynamite ? Surtout que je ne supporte plus rien, je ne suis plus habitué, avant de venir vivre au Paraguay j'avais 16 à 17 de tension , depuis je suis arrivé ici, je suis retombé à 12 sans aucun médicament . Pas de secret, ici pas de courrier (on ne reçoit pas de factures par courrier au Paraguay), pas de radars, pas d’interdictions de toutes sortes, pas de risques de se retrouver à la rue quand on n’a plus le sou, de l’eau potable au robinet à 0,30€ le m3 , bref zéro stress, ici on vit !

Alors quand je vois des choses comme ça, c’est plus fort que moi, je m’énerve et j’envoie mon « coup de pied de l’âne » Pardon à tous si je choque quelqu'un, mais lorsque je vois tous les soirs le journal de la 2 sur TV5 monde, j'ai l'impression de voir un film fantastique dont l'action se passe sur une autre planète.
TI Tina2493 ·
Cher Jean-Claude bonsoir C'est tres gentil à vous de m'avoir ecrit, vous avez de la chance d'etre parti au Paraguay vu la description que vous en faites ça à l'air super.Maintenant je ne prendrai plus d'assurance car comme vous le dites ça ne sert à rien.J'ai écrit à Vueling hier je vais voir ce qu'ils vont décider.La moindre des choses serait de me rembourser mes frais de restauration.De plus je n'imaginais pas que l'aéroport soit si vide à 22h il n'y avait plus rien pour occuper le temps d'attente et pas possible de s'assoupir, je joins une photo de l'aeroport pour montrer le désert vraiment pas sécurisant.Je ne comprends pas qu'avec les moyens actuels ils ne préviennent pas par tel ou à l'hotel de l'annulation du vol.Ca gache le plaisir du voyage.Merci encore à vous et surtout profitez bien du Paraguay
LO Lostinlondon Regular ·
Martine, L'assurance peut avoir une clause excluant la grève. En revanche, en vertu du règlement 261/2004, tous les transporteurs aériens européens ont une obligation d'assistance en cas de retard et d'annulation et ceci sans aucun échappatoire possible. La Cour Européenne de Justice vient de le rappeler dans l'arrêt qu'elle a donné dans Ryanair contre McDonagh. Vueling aurait du vous héberger, vous nourrir et vous permettre de communiquer à ses frais. Si ils ne vous ont pas offert cette assistance pro-activement, ils doivent vous rembourser les dépenses raisonnables que vous auriez engagées. Quelle raison vous ont-ils donné pour ne pas vous rembourser?
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
TI Tina2493 ·
Cher Monsieur bonsoir Merci beaucoup pour votre message, l'assurance m'a répondu qu'aucun remboursement en cas de grève pourtant il y a un article qui stipule qu'en cas de retard de plus de 4H ou d'annulation du vol par la compagnie il y a indemnisation.Ils m'ont fait envoyer tous les justificatifs et originaux à Madrid , ensuite ils m'ont envoyé un premier mail pour me dire que ça ne marchait pas.Un 2ème où ils disent la meme chose et qu'ils classent le dossier.Je viens de leur demander de me renvoyer les documents fournis.Quant à edreams eux n'ont pas répondu du tout.Hier j'ai fait une réclamation à Vueling j'attends de leurs nouvelles.Sissi57 a eu la gentillesse de me donner des liens pour déposer une plainte, j'attends quelques jours si pas de réponse positive de Vueling.Le jour de la grève ils n'ont meme pas pu me donner l'adresse d'un hotel ni meme se soucier si j'avais de quoi me payer à manger ou à boire. Je leur ai demandé s'il pouvait garder ma valise car j'ai des problèmes de vertèbres ils n'ont pas voulu. Merci beaucoup à vous pour vos précieux conseils c'est tres gentil. Bonne soirée
LU Lucien33770 ·
j ai un probléme avec ace , je devais partir pour bangkok le 8 avril mais impossible intervention cardiaque le 10 avril j ai annulé mon voyage chez go voyage qui fait le necessaire pour rembourssement des taxes jusque la pas de probléme, mais ace travel refuse le rembourssement de 547 euros sous prétexe que cela est une maladie chronique préexistante;j ai efectivement été dilater sur une coronaire il y a plus de 2 ans et tout allar bien sauf agravation 20 jours avant de partir malgré une closeun peut trouble de leur police qui lévé l exlusion dans ce cas la, il font tout pour ne pas assurrer leur contrat et cela avec des termes subltil qui en conclusion que vous soyez malade ou une douleur il ne prendront rien en charge , je vait faire un dossier pour le tribunal de grande instance, il encaisse les primes mais ne remboursse rien alors si j avais eu ce probléme en thailande je pouvais mourir peut étre que la ils aurait bouger en plus ma femme a du partir toute seule elle est thai
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir,

Franchement, je trouve un peu FORT qu'on ose poster ses choses sous la rubrique "ARNAQUES". Parce qu'on sait pertinemment bien qu'une grève est "FORCE MAJEURE", et donc pas pris en charge par les assurances d'annulation. Idem pour les fermetures d'aéroport cause neige ou tempête - c'est force majeure.

Et on doit aussi savoir que les maladies connues (et préexistantes) ne sont pas non-plus prises en charge par les assurances. Effectivement, il est ait pour ce cas des doutes (sujet à discussion) ce qui signifie "préexistante", mais dans votre cas il me semble que la filière est assez bien établie - même presque "évidente" entre les pépins d'il y a deux ans et votre maladie de 2013?

Une assurance n'est pas seulement une prestation pour les utilisateurs - mais pour les propriétaires/sociétés c'est surtout aussi un "business" qui dois être profitable.......

Donc, SVP bien réfléchir avant d'ameuter le monde avec de gros titres du style ARNAQUE - THINK BEFORE YOU WRITE - PLEASE! A plus Chris
Bonsoir, Franchement, je trouve un peu FORT qu'on ose poster ses choses sous la rubrique "ARNAQUES". Parce qu'on sait pertinemment bien qu'une grève est "FORCE MAJEURE", et donc pas pris en charge par les assurances d'annulation. Idem pour les fermetures d'aéroport cause neige ou tempête - c'est force majeure. Et on doit aussi savoir que les maladies connues (et préexistantes) ne sont pas non-plus prises en charge par les assurances. Effectivement, il est ait pour ce cas des doutes (sujet à discussion) ce qui signifie "préexistante", mais dans votre cas il me semble que la filière est assez bien établie - même presque "évidente" entre les pépins d'il y a deux ans et votre maladie de 2013? Une assurance n'est pas seulement une prestation pour les utilisateurs - mais pour les propriétaires/sociétés c'est surtout aussi un "business" qui dois être profitable....... Donc, SVP bien réfléchir avant d'ameuter le monde avec de gros titres du style ARNAQUE - THINK BEFORE YOU WRITE - PLEASE! A plus Chris

Hey, Zorro, tu t'es trompé de colère ! « Arnaques » est le titre d'une rubrique qui a été créée par le site VF ! Ce n'est pas une nouvelle insulte inventée par les gentils utilisateurs VF qui ont bien le droit d’y raconter leurs misères, puisque la rubrique « arnaques » a été faite pour ça et qu’il n’y en a pas d’autre ! Et si le titre de la rubrique « arnaque » ne te plait pas, tu peux toujours en faire part au patron de VF ? Maintenant si tu te sens visé tu as certainement tes raisons ?

Donc, SVP bien réfléchir avant d’agresser le monde (qui n’y est pour rien) parce-que le gros titre ARNAQUE te dérange - THINK BEFORE YOU WRITE - PLEASE!

A plus J-C
LU Lucien33770 ·
il na jamais été question de greve , tempéte et je ne sais quel évenement, le propre d une assurance est de ganer de largent et de payer le moins possible donc on met des closes subtilles qui nous dégage de toute responsabilité mon message de départ est la maladie existante mais stabilisée depuis 2ans at qui recoit une agravation inatendue et inprévisible nécécitant une interventions cardiaque , laquelle a eu lieux et avec un arét cardiaque donc j ai été bmort un certaint temps il me semble que cela est une close qui doit obliger l assureue a remplir ses obligations je pense que d aprés votre réponse vous étes assureur , pour conclure l affaire cest bien terminé avec ace et on a pas eu besoin d aller au tgi salutations
Tu m'as répondu par erreur ... tu t'adressais en réalité à Bairrovoyage/Chris qui s'en était pris à toi lui-même par erreur puisqu'il visait en réalité à Tina. Je ne pense pas qu'il soit assureur mais plutôt agence de voyage.

Tout cela est bien amusant !
GR Greensnow Veteran ·
😛Gaffe aux rechutes et à la tension(faut rester zen)
TI Tina2493 ·
Chère Madame bonjour Merci beaucoup pour vos liens qui m'ont aidé à faire une demande d'indemnisation à Vueling, j'ai fourni les factures des frais engagés lors de la grève et ils me les ont remboursé.Evidemment j'ai quand meme passé une nuit blanche à l'aéroport mais c'est le geste qui compte.Quand à l' assurance elle m'a demandé d'envoyer les factures à Madrid pour me dire ensuite que ça ne marchait pas meme s'il y avait un certain nombre d'heures de retard. Je remerçie également les personnes qui m'ont aidé sur le site. Bonne journée Cordialement Tina2493
OD Odala ·
Bonjour vous avez facebook? A moi aussi ca vient de m'arriver j'ai annule un vol et je dois tout payer alors que j'avais ris l'assurance pack multirisque. Je vais essayer de rassembler les personnes qui ont eu des problemes avec cette compagnie d'assurance!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai toujours pensé que le mot arnaque associé à Cie d'assurance est un pléonasme. C'est un peu gros comme affirmation, les compagnies d'assurances sont réglementées ou pas et surveillée ou pas suivant les pays . Au Canada, il n'y aucun problème. Oui il peut y avoir litige comme avec n'importe quel commerce.

Aujourd'hui que j'ai besoin de refaire mes lunettes, le Gan propose de me rembourser une misérable poignée de clous qui ne paye même pas les montures alors que j'ai déjà payé en primes 5 fois la somme qui me permettrait de payer comptant mes lunettes ici, avec de vrais verres ! Les montants que vous pouvez recevoir devaient être écrits dans le contract , non ?

Mon conseil pour les assurances voyages : Prends une carte visa Premier ou Gold (si tu n'en a pas) et paye ton billet d'avion ou ton séjour avec. Faut lire les conditions de ces cartes avant de généraliser . Oui il y a certaines protections mais ils peuvent être limités dans le temps . Ce ne sont pas les meilleurs assurances et peuvent être insuffisantes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Si tu n'a besoin de rien, adresse-toi à un assureur !! 😠 Si tu as besoin de quelque chose, adresse-toi à un assureur, il t'expliquera comment t'en passer ! 🏴‍☠️ Auparavant quand on construisait en marbre avec des dorures c'étaient des églises, maintenant ce sont les banques et les assurances !!
AN Andranne ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous, moi-même ayant essuyé un refus de remboursement de leur part alors que j'avais des certificats et rapports médicaux. Les voyagistes devraient exclure cette compagnie et mettre en lieu et place des assurances de renom et basés en France et non en Espagne.
AN Andranne ·
Moi meme étant victime de cette compagnie, je suis prêt à échanger avec vous de façon que cette compagnie d'assurance soit retiré des sociétés voyagistes...
LE Lexav Globetrotter ·
🙁 Si tu n'a besoin de rien, adresse-toi à un assureur !! 😠 Si tu as besoin de quelque chose, adresse-toi à un assureur, il t'expliquera comment t'en passer ! 🏴‍☠️ Auparavant quand on construisait en marbre avec des dorures c'étaient des églises, maintenant ce sont les banques et les assurances !!

Bonsoir,

Un peu poujadiste comme réflexion, Je choisi mes assureurs et ceux-ci ont toujours été au RDV en cas de problèmes...Bien sur ce n'est pas du style le moins cher du moins cher, un cassoulet d'Aldi ne sera jamais aussi bon que celui de Castelnaudary...😕

PS, je ne travaille et n'est aucun intérêts dans le secteur.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
Un peu poujadiste comme réflexion, Je choisi mes assureurs et ceux-ci ont toujours été au RDV en cas de problèmes

Peut-être, mais quand il dit qu'autrefois lorsqu'on construisait du luxe avec marbre et dorures, c'était pour faire des églises, et que maintenant il n'y a plus que les banques et assurances qui peuvent se le payer, sans oublier les nouveaux milliardaires russes et chinois, il a surement raison quelque part...

Similar discussions

You might also like