Assurance au long cours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous... Je cherche des infos sur comment s'assurer pour un voyage de 18 mois. Si j'ai bien compris ma sécu francaise va s’arrêter au bout de 6 mois, je vais résilier ma mutuel qui ne me servira à rien et je vais prendre une assu spéciale voyage( type avi ou chapka ou autre). Et c'est là qu'une question me taraude....si je dois être rapatrié en france qui va payer mes frais hospitalier si je n'ai plus de sécu....il semblerait que l'assu voyage me couvre les 30 premiers jours s'il s'agit d'un accident mais quant est-il pour un problème médical sérieux ( ex dysentrie amibienne au fin fond de la mongolie..)? Merci de partager vos expériences. Matteoche
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Est-ce tu gardes ton Assurance Auto pendant ton absence ? Si c'est la cas, la solution est peut-être là... A bientôt Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
MA Matteoche Regular ·
Salut Eidyl, oui je laisse 2 vieilles voitures en France pendant mon absence. Ceci-dit j'ai appelé la Maif mais mon interlocutrice m'a dit que cela ne suffirait pas pour nous couvrir en voyage ( je pars 18 mois, plutôt loin, avec femme et 2 enfants...) mais je veux bien que tu m'en dises un peu plus... A bientôt Matteoche
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Matteoche ! Alors il y a peut-être une limite dans le temps... Pour ma part, j'étais partie depuis 5 mois en TDM. J'ai contracté un méchant paludisme en Papouasie Nouvelle Guinée (c'est te dire si j'étais loin...!). J'ai fini par être hospitalisée à Singapour. Là je pensais que mon TDM allait se terminer à cause des frais de santé, et voilà que mon mari resté en France a appris que mon Assurance Auto pouvait couvrir mes frais. Il leur a téléphoné et tout s'est arrangé comme par magie : je n'ai même pas eu à avancer un centime pour les soins hospitaliers à Singapour et ceux que j'avais avancés m'ont été intégralement remboursés ! (Ils m'avaient même proposé de me faire rapatrier à leur frais) . J'ai pu continuer mon TDM ! C'est une compagnie centrale (Inter Mutuelle Assistance) qui gère le volet "santé-voyages" de toutes nos assurances auto (en tout cas les grandes assurances comme la MAIF, la MAAF (la mienne) etc... Et si tu téléphonais directement à l'IMA en leur demandant leurs conditions EXACTES ? Je te donne ici leurs coordonnées (en espérant qu'elles n'aient pas changé depuis 2007) : INTER MUTUELLE ASSISTANCE -118 avenue de paris -79000 NIORT Tel : 05 49 75 75 75 Si tu peux en savoir plus et que ça t'évite des frais... Bonne chance ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
MA Matteoche Regular ·
salut eidyl, merci pour les précisions, je vais essayer d'appeler IMA ces jours-ci pour voir directement avec eux. En tout cas il est sympa ton mari....je gérer ton palus pendant que tu te balades en tdm..... Matthieu
MA Matteoche Regular ·
Re, super, j'ai eu un monsieur au top chez IMA qui m'a dit que je serais couvert comme tu l’annonçais( supère nouvelle), j'ai juste eu besoin d'appeler la MAIF pour avoir la convention assistance qui du coup m'a dit que ça ne marchait que pour les séjours de moins de 12 mois!!!!!( nouvelle pourrie), quand je lui ai dit "euh non en fait je pars que 1 an " elle m 'a répondu qu'elle allait relater notre conversation et que je prenais donc le risque de ne pas être pris en charge en cas de pépins!!!! A suivre
EI Eidyl Veteran ·
Salut Mattéoche ! C'est vrai que j'ai un super mari ;) ! Et l'IMA, ils disent la même chose ? pas plus d'un an ? Si l'IMA s'arrête au bout d'un an, n'est-il pas possible d'utiliser l'Assurance de ta Master Card ou Visa en faisant comme si tu partais à ce moment-là ? puisque je crois (pas sûr) qu'ils n'exigent plus que l'on ait payé son billet d'avion avec la CB en question... il doit bien y avoir une combine...j'essaie d'y réfléchir avec toi...
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
MA Matteoche Regular ·
je vais vérifier, incognito s'ils peuvent en effet relater ce genre de conversation ouvertes sur ton dossier, mais quoi qu'il en soit si j'ai un pépin et qu'il cherchent à vérifier à ce moment là, je suis mal....je me prends un peu la tête mais c'est surtout pour mes 2 bouts de choux qu l'on essaye d'être au top niveau assurance.....j'attends le mail du monsieur d'IMA pour pouvoir converser avec lui.....c'est toujours fâcheux de tomber sur des têtes de ...... je te raconterais
MA Matteoche Regular ·
je viens d'avoir un autre télévendeur de la mAIF qui m'a dit : je vois que vous avez déjà appelé ce jour, je lui ai demandé ce qu'y était inscrit...réponse : que j'ai fait une demande pour une assurance voyage de 18 mois et que l'on m'a répondu qu'au delà de 12 mois ce n'était pas possible...j'hallucine
EI Eidyl Veteran ·
Tu n'es pas vieux mais si tu es un fidèle assuré tu peux peut-être faire un peu de chantage. Etant moi-même assuée à la MAAF depuis 1976 j'ai fait plusieurs fois un "gentil" chantage lorsque'il y avait un litige pour un remboursement et ça a marché à chaque fois ! Ils m'ont même avoué qu'ils avaient une Commission qui décidait au cas par cas... Tu es sympa de me tenir au courant.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
GA Galley ·
Je m'incruste dans la discussion mais le sujet m'intéresse : Toutes les assurances auto prennent en charge ces frais ? intégralement ? Sans conditions particulières ?

Donc assurance long cours + assurance auto et on est tranquille peut importe de quoi et où on tombe malade ?

You might also like