Assurance-maladie du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Je dois renouveler mon assurance maladie du Québec, or je suis en Équateur présenement. Ma soeur s'occupe de remplir les papiers pour faire ma demande a distance.

Une chose me chicotte. Elle doit cocher une certaine case si je passe plus de 6 mois hors du Québec. Je passerais 6 mois et 3 jours or de la province. Devrais-je prendre la chance de ne pas cocher cette case? Selon vous le gouverment du Québec va til le savoir? Et que va til arriver si je la coche?

Merci!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
JA Jardi Regular ·
Bonjour du Québec, tu peux toujours prendre une chance, si tu tombes sur un fonctionnaire endormi, lollll, ça va passer, mais j'en doutes. Je vais me renseigner et je te reviens plus tard.

Salutations!
Jardi
NI Nikky Globetrotter ·
Le règlement de la RAMQ est clair: si vous quittez le Québec pendant plus de 183 jours à l'intérieur d'une même année civile, il faut le déclarer, sinon c'est une fausse déclaration.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/quitter.shtml

Au retour au Québec, il y a une période d'attente (3 mois si je ne m'abuse) où vous n'êtes pas couvert par la RAMQ. Il faudra donc prendre une assurance privée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

Je dois renouveler mon assurance maladie du Québec, or je suis en Équateur présenement. Ma soeur s'occupe de remplir les papiers pour faire ma demande a distance.

Une chose me chicotte. Elle doit cocher une certaine case si je passe plus de 6 mois hors du Québec. Je passerais 6 mois et 3 jours or de la province. Devrais-je prendre la chance de ne pas cocher cette case? Selon vous le gouverment du Québec va til le savoir? Et que va til arriver si je la coche?

Merci!

Bonjour,

Tu peux visiter le lien suivant pour voir si tu peux faire partie des exceptions pour récupérer ton assurance maladie à ton retour.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/temporaire.shtml

Bonne fin de semaine à tous et bonne continuation en Equateur.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

Similar discussions

You might also like