Assurance pour rouler sur les pistes de Canyonlands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Il me tient à coeur de reparcourir la White Rim Rail de Canyonlands en famille, faite il y a plus de vingt ans avec une jeep louée à Moab chez Farabee.

Je tiens à rouler assuré. Autant j'ai trouvé des solutions en d'autres endroits auprès de loueurs locaux, autant à Moab, j'y ai renoncé temporairement car ceux-ci requièrent tous une:

Proof of Full Coverage automobile Insurance that covers rental cars

Les Américains sont en général couverts par leur assurance auto, mais pas les Européens. Les loueurs de Moab que j'ai contactés ne savent pas proposer une assurance complémentaire. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'assurance voyage ou sportive adaptée mais je me dis que ça doit forcément exister.

Quelqu'un a-t-il une solution?
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

En Utah (et en Californie), tu peux louer ton 4x4 en prenant une assurance en plus. Je m'étais renseignée justement chez Farabee Moab lors de mon séjour de 2011, et cette assurance coutait une trentaine de $ de mémoire. Ce n'est pas possible dans tous les états, et par exemple impossible de contracter cette assurance supplémentaire dans le Colorado. Si depuis 2011 les conditions de Farabee n'ont pas changé, c'est possible.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'avais justement essayé en 2006 et en 2011 sans succès en appelant les loueurs au tél (mais je ne sais plus lesquels) qui m'avaient renvoyé vers mon assureur auto (tu parles!) ou d'hypothétiques assurances complémentaires (que je n'ai jamais trouvées). J'ai enfoui tout ça et suis passé à autre chose, mais l'idée resurgit périodiquement...

Tu m'intéresses, mais j'ai un doute.🙂 Cette assurance couvre-t-elle la voiture seule ou inclut-elle la responsabilité civile (liability insurance - le plus important)?

En Alaska ou au Yukon, en revanche, c'est très facile, il faut passer par Go North ou Driving Force.
Du coup, je suis reparti fouiller sur le web et j'ai trouvé ceci (pas récent toutefois): http://www.fourwheeler.com/events/154-1007-moab-jeep-rental-locations/

International stipulations: Cliffhanger is the only company we found to offer a collision damage waiver and supplemental liability policy for international customers. It charges $50/day for the collision waiver and an additional $20/day for liability. Otherwise, international customers wishing to supply their own insurance will need to verify that their insurance will cover US vacation car rentals.
MR Mrspeel Veteran ·
A l'époque (2011), j'avais contacté Farabee par email, ils m'avaient répondu que c'était possible. Ca fait 4 ans, je n'ai pas conservé l'email avec les infos. D'autres loueurs m'avaient aussi répondu (Colorado) en me disant la même chose, voyez avec votre CB ou votre assureur auto. 🤪 Au final, je n'étais pas passée par Farabee, car on avait réussi à avoir un SUV suffisant pour ce qu'on voulait faire (ce dont on doutait à cause des restrictions liées aux aéroports régionaux). Et puis de toute façon, on avait dit adieu à la White Rim Trail car il avait beaucoup plu pendant le début de notre séjour à Moab, et la piste était dans un sale état. 😕
Ce ne sera que partie remise. Tu y retourneras.

Je l'ai parcourue en 91 ou 92. Outre le plaisir de descendre dans le canyon et de "faire partie du décor", il y a celui de passer la nuit au milieu du désert. Si je n'ai pas trop idéalisé mes souvenirs, la route serait passable par une voiture ordinaire si ce n'est un court passage sur rocher avec "marche" où l'on se retrouvait en appui sur trois roues (deux AR et une AV) le temps de faire basculer la voiture sur trois autres roues (deux AV et une AR). Gravité aidant, ça se fait tout seul au pas.

Je ne m'y hasarderais pas par temps orageux. On avait vu les nuages se former dans l'après-midi du deuxième jour et dû remonter sous les premières pluies d'un orage. La route s'est même effondrée en 2010: http://www.travelheadlines.utah.com/2010/09/mineral-bottom-road-in-canyonlands.html 🙁
MR Mrspeel Veteran ·
Oui, je me souviens. 😕 Pour le second séjour à Moab, ça ne fait aucun doute. 🙂 Tiens-nous au courant si tu trouves des infos, ça m'intéresse.

Similar discussions

You might also like