Assurance pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

Je m'apprête à effectuer un tour du monde en solitaire à compter du mois de Septembre et pour une durée d'un an. Je suis dans la phase préparatoire en ce moment, i.e itinéraire, les visas, les piquouses pour pas attraper la mort, etc... et aussi: les assurances !! j'ai reçu de la doc d'Europ Assistance qui propose une formule pour un an qui couvre (j'ai l'impression...) quasiment tous les pépins, le seul hic, c'est que ça coûte 800 euros... ce qui fait une sacré somme, vous en conviendrez...

donc j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres plans susceptibles de me coûter un peu moins cher !

d'avance merci et à bientôt, j'ai plein d'autres questions mais chaque chose en son temps !

Bonne journée
Xavier
JÉ Jéjé58 Regular ·
salut essaye avi international sa a l'air bien moi meme j'ai en tete de faire un tdm ( pas tout de suite c'est sur ) et je trouve leur offre intéréssante avec le plan marco polo ils ont un site internet www.avi-international.com a+😉
XA Xavierdz ·
je fonce y faire un tour !

Merci beaucoup pour l'info
Xavier
JÉ Jéjé58 Regular ·
de rien😉
CL CLick Veteran ·
Si tu fais une recherche sur ce meme forum tu trouveras 5 ou 6 nom d assurance. ++
PH PhilCoude ·
Salut,

Tout dépend si tu as déjà une assurance auto/habitation/individuelle etc., car tu as IMA (Inter Muteulle Assistance) qui est de base dans un contrat d'assurance type Macif ou autre. Seule chose importante, ces assurances voyages ne te couvrent qu'à l'étranger. En France niveau de la sécu tu es normalement couvert pendant un an, mais il faut verifier ta période de couverture avec eux qu'ils peuvent allonger si nécessaire. Tu as aussi le vieux campeur qui propose une assurance voyage

A+
Philippe & Chantal
XA Xavierdz ·
en fait je pense prendre la formule marco polo de avi qui n'a pas l'air mal... par contre ce que tu dis sur la sécu m'intéresse: comme je ne serai plus étudiant mais pas non plus dans la vie active, as-tu une idée de comment ça se passe ? sais-tu par hasard à qui je suis censé payer une cotis ?

merci pour les infos !
Xavier
CH Christian06 Veteran ·
Xavier, as tu vu que je t'ai envoyé un mp ?
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
XA Xavierdz ·
euh, alors excuse moi, je suis un grand novice des forums en général et de ce site en particulier, ma question va peut être te paraître très stupide, mais qu'est-ce qu'un mp ?
Xavier
TO TourMondiste ·
J ai pris AVA cf :

Conclusion : Nous avons choisi AVA. Pas besoin d être affilié à la sécurité sociale. Responsabilité civile incluse. Bonne couverture médicale (500.000euros en frais réels sans franchise en cas d'hospitalisation et prise en charge en France), pas de questionnaire santé. Sport exclu : toute compétition professionnelle ou course. Sport "dans les airs" (parapente, …). Responsabilité civile lors de la plongée sous-marine non incluse. Frais de recherche et secours. A priori pas de problème pour le trek.690 euros pour 12 mois, - 35ans

plus de details sur : http://decouvrirlemonde.free.fr/Text/Securite-sociale-Assurance-Rapatriement-tour-monde.php
Découvrer le Monde sur http://decouvrirlemonde.free.fr, Un an de voyage autour du monde
TO TourMondiste ·
un mp, c est un message privé envoyé par l intermediaire du forum...😛 cf messages privés un peu plus haut dans la fenetre😉
Découvrer le Monde sur http://decouvrirlemonde.free.fr, Un an de voyage autour du monde
XA Xavierdz ·
Merci...tout à un début...!
Xavier

You might also like