Assurances avec carte (90 jours ou plus?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour a tous j'ai deja posé cette question au fil d'une discussion mais le depart approche et j'aurai besoin d'une reponse si vous la connaissez ! si on repasse par un pays francais d'outre mer (polynesie et nouvelle caledonie) pendant le tour du monde est ce que l' on peut repartir sur 90 jours et si oui l'avez vous testé? merci d'avance zazalolo 2 familles autour du monde pendant 1 an(9personnes) (d'ou le besoin de faire des economies)
zazalolo
TD Tdm2007 ·
Bonne idée mais peut-être un peu tiré par les cheveux ....

A mon avis, la période de 90 jours commence au départ du domicile, ce n'est pas une question de territoire "français". On peut d'ailleurs partir en voyage en France...

Je doute que vous puissiez contourner les limites des assurances comme cela. Coté roublard, ils sont plus pros que nous tous...

Nous partons pour notre TDM en septembre (à 4 seulement), et nous prenons une assurance à partir du 91 jours.

Laurent
http://tdma4.uniterre.com
ZA Zazalolo Regular ·
bonsoir c'est ce que je pensais aussi mais on peut toujours demander on ne sait jamais, je vais quand meme me renseigner par la banque mais sans grand espoir sinon nous ferons comme vous nous prendrons une assurance a partir du 91 eme jour . quelle assurance avez vous choisi ? et quel est votre itineraire allez vous faire ? ce serait sympa de communiquer nous partons le 26 aout zazalolo
zazalolo
TD Tdm2007 ·
Nous allons sans doute prendre une assurance AXA que nous propose Voyageurs du Monde. J'ai fait un rapide tour, et c'est de loin ce que j'ai trouvé de meilleur en rapport qualité/prix. Pour l'instant, nous avons une proposition sur 11 mois à env. 30€/mois/personne.

Notre itinéraire : Tanzanie - Chine - Laos - Angkor - Bali - Australie - NZ - Polynésie - Pâques - Chili - Bolivie - Pérou - US

Et vous ?

Nous allons bientôt commencer à regarder l'équipement, et j'essaie d'expliquer à ma femme que nous devons limiter les bagages, parce que à 4 cela fait du poids et du volume. Je n'ose pas imaginer à 9 !!

Vous inscrivez les enfants au CNED ? Si oui, quelles classes (nous, c'est CM1 et 5ème) ? Vous prenez quelles matières ?

Laurent
http://tdma4.uniterre.com
ZA Zazalolo Regular ·
je n'ai pas encore regarder AXA mais je vais le faire notre itineraire est new-york(4 jours)-mexique(septembre)-guatemala(sept)-usa(oct)-polynesie(nov)-autralie(dec-mi janv)nelle-caledonie(jav-fev)bali(1er au 15 mars)-chine-cambodge-vietnam-laos-thailande(mars-avr-mai)afrique du sud-namibie-botswana(juin-juillet) je ne sais pas si nous pourrons nous croiser! pour les bagages nous avons ete un peu dans la meme situation que vous ça nous a valu d'ailleurs de grands fou rire et donc c'est un sac a roulette qui va sur le dos par personne les 2 plus petites (6 ans) seront epargnées, nous ne traversons presque que des pays ou il fera chaud ça facilite pour l'ecole les enfants sont inscrits au cned pour les matieres principales (a la carte)francais anglais math espagnol pour les 2 plus grands(4 emme)francais anglais math(6 emme)et pour celle du cp je ne prend pas le cned mais une methode de lecture et d'approche des math en accord avec la maitresse de cp que j'ai rencontré et qui a accepte de m'aider. nous avons prevu 2 h par jours tous les jours sauf pour bali ou tous nos amis et famille nous rejoindront et les jour de voyage en avion nous sommes entrain de monter un site qui sera en ligne bientot ou habitez vous ? nous sommes 2 familles d'aix en provence zazalolo
zazalolo
KA Kakalvoyage Regular ·
Salut! je suis actuellement en voyage et j avais l assurance de ma carte pour les 90 permeirs jours puis une autre celle de AVI pour l suite du voyage... Renseigne toi bien sur les conditions, car je me suis fais voler mon gros sac a dos l autre jour et ma banque le Credit Mutuel, je la cite parce que ils sont vraiment nuls, ne veulent absolument rien me rembourser alors que ceci etait compris dans le contrat... Bref donc je l ai dans l os!! J ai la carte Gold master card. Donc verifie les conditions en cas de vols, en esperant que ca ne t arrive pas quand meme. Sinon je peux pas trop t en dire plus, j ai AVI pour la suite et ils sont plutot pas mal, apparemment, enfin ca tu le sais quand tu en as besoin!! Bon courage Pascal
Départ le 12 mars!! http://kakalvoyage.top-depart.com
ZA Zazalolo Regular ·
renseigne toi bien sur ton pb de remboursement car ce n'est pas la banque qui doit rembourser mais mastercard pour le reste je crois que nous allons etre obligés de faire comme toi prendre une assurance au 91 emme jour bon voyage quand meme zazalolo
zazalolo
MA Marietheha Regular ·
bonjour comment fais tu pour souscrire une assurance au 91ème jour?? signes tu le contrat avant de partir ou en voyage. j'avais voulu faire ça mais j'ai été obliger de prendre l'assurance avant de partir.a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
KA Kakalvoyage Regular ·
salut zazalolo! Merci pour le conseil, mais j ai ete voir sur le site de master card, mais ils te renvoient a ta banque! Donc bon je continue a la harceler, jusqu a ce qu ils en aient marre, de mon cote je lache pas l affaire!! C est sur que de la prendre au 91eme jour ca permet d economiser un peu, mais bon faut voir si l assurance de carte est bonne ou pas!! Bonne preparation! Et voyager c est merveilleux, meme si il y a des petits pepins, tu les oublies et profite un maximum! A bientot Pascal
Départ le 12 mars!! http://kakalvoyage.top-depart.com
KA Kakalvoyage Regular ·
salut, eh bien j ai pris l assurance 2 semaines avant mon depart et il n y a eu aucun probleme. Ca n a pas fonctionne pour toi? pascal
Départ le 12 mars!! http://kakalvoyage.top-depart.com
Cécile974 Regular ·
Non, apparement, tu peux souscrire l'assurance à la date de ton choix... Vois pour exemple les bulletins d'inscription à télécharger sur http://www.avi-international.com/

il y a aussi http://www.vente-en-ligne.mondial-assistance.fr/produits/assurance-tour-du-monde-solution-globetrotter.html

Pour la carte bleue, il faut bien étudier les conditions générales de l'assurance voyage et comparer. C'est un peu un casse tête, mais il vaut mieux s'en occuper avant le départ....je ne l'ai pas encore fait mais j'ai déjà les liens....😊 "Yapluka...."🤪
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
BE Bennbenn Regular ·
Bonne idée mais peut-être un peu tiré par les cheveux ....

A mon avis, la période de 90 jours commence au départ du domicile, ce n'est pas une question de territoire "français". On peut d'ailleurs partir en voyage en France...

Je doute que vous puissiez contourner les limites des assurances comme cela. Coté roublard, ils sont plus pros que nous tous...

Ca n'a rien à voir!!!!!!!!!! l'assurance associée à la CB couvre tout voyage à l'étranger jusquau 90ieme jour de durée. En restant en france on est couvert en permanence, qu'on soit en vacances ou pas!!!!!!!! Sinon l'assurance ne sert strictement à rien! on ne va quand meme pas choisir 90 jours dans l'annee ou on serait couverts... Donc quand on reviens en France le compteur des 90 jours de séjour à l'étranger retombe à 0... Le truc important est de payer le moyen de transport de départ de la France avec la carte, à titre de preuve du fait de quitter le pays...

A+ et bonne préparation!!!

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
MA Marietheha Regular ·
lors de mon voyage en afrique j'ai utilisé l'assurance de la carte bancaire sans l'avoir utilisée pour payer mon moyen de transport car je voyageais en voiture. la condition était de voyager depuis moins de 3 mois. a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
MA Marietheha Regular ·
bonjour quand j'ai signé le contrat avant de partir, j'ai demandé à faire démarrer le contrat dans 3 mois, on m'a dit que ce n'était pas possible j'ai dû donné la date de départ. quant à AVI, c'est bien trop cher. j'en avais pris une à 480€ pour un couple et un an. a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
BE Bennbenn Regular ·
ok! mais petite question: comment justifies tu ta date de départ en voyage aupres de l'assurance? en cas de besoin tu dois pouvoir prouver que tu es parti depuis moins de 3 mois...

A+

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
MA Marietheha Regular ·
avant de partir je leur avais demandé une attestion d'assurance. quand j'ai eu besoin d'être rapatriée, je leur ai téléphoné, il m'ont organisé le voyage, payé le billet d'avion et celui de mon mari, aller et retour. ils ne m'ont rien demandé d'autre après. a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
CO Coolgeff Regular ·
bonjour, vous parlez tous d'assurance complémentaire, et de carte gold ( ou visa premier) pour les 90 premiers jours. Mais j'ai vu sur d'autres forums que l'assurance responsibilité civile, et Inter Mutuelle Assistance offrent déjà ce service, et qu'il est superflu d'utiliser une assurance de plus. La MAIF et tout ça contiennent déjà la responsabilité civile et IMA. Qu'en pensez vous? pourquoi avez vous une assurance voyage dans ce cas? Merci pour toute aide
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
MA Marietheha Regular ·
bonjour, certaines assurances rapatriement, ne sont valables que 3 mois ou qu'en Europe. certaines ne font que le rapatriement, il faut donc penser aussi aux frais d'hospitalisation à l'étranger si on ne peut pas être rapatrier. je dois aussi aller quand meme me renseigner chez AXA, la macif.a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
CE Cecile18 ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon départ en tour du monde en septembre, pour un an. Concernant les assurances, en effet je suis à la maif et je continue à assurer mon appartement que je vais louer pendant un an, donc du coup j'ai dans le contrat une assurance rapatriement et soins en cas d'accident + une assurance responsabilité civile incluse. La carte VISA c'est pareil, elle ne couvre qu'en cas d'accident (sur le contrat, moi j'ai lu qu'on est couvert pour 180 jours consécutifs...).

J'attire votre attention sur un point : la maif n'assure pas en cas de maladie, pour les frais médicaux (consultation et médicaments) et d'hospitalisation. Du coup il faut prendre une autre assurance, et à ce jour je n'ai pas trouvé d'assurance à la carte où prendre que la partie médicale. AVI, AVA etc proposent un pack tout compris. Je crois bien que je vais devoir prendre ces assurances tout compris, et AVI semble le plus indiqué (45€/mois si on est adhérent abm, car ristourne de 8%).

Qu'en pensez vous ? Je pense qu'il faut s'assurer pour avoir une prise en charge financière en cas de maladie, surtout si on doit être hospitalisé voire rapatrié, opéré... ce qui n'est pas inclus dans la maif et les assurances de carte bancaire.
MA Marietheha Regular ·
bonjour, il me semble avec les cartes bancaires on n'est couvert que 90 jours. quand au rapatriement ça marche aussi bien pour un accident que pour une maladie. pour les soins à l'étranger, il existe des feuilles de maladie mais même sans ces feuilles, on peut se faire rembourser par la sécurite sociale au retour. pour la maison je suis assurée à la matmut mais ils m'ont dit qu'ils n'assuraient pas pour le rapatriement. je dois encore me renseigner auprès de la macif, axa. si je ne trouve pas mieux je reprendrai elvia qui coûte 480€ par an, pour un couple. de toute manière si on doit se faire hospitaliser et qu'on est transportable, il vaut mieux se faire rapatrier. bon préparation a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
SO SophieG Regular ·
Salut tout le monde...

Ma banque me conseille une american express!!!! A titre indicatif c'est une carte non bancaire, d'apres ce que j'ai lu beaucoup de commerces et de banques la refuse... Aussi, il y a moins de DAB : 550 000, alors que mastercard : 900 000 et visa : 1100 000, cependant, les assurances proposées sont a durée illimitée c'est a dire qu'il n'y a pas le delai des 90 jours...

Qu'en pensez vous?
Du reve à la réalité!!!
ZA Zazalolo Regular ·
combien ca coute !!!
zazalolo
SO SophieG Regular ·
Tout nouveau souscripteur c'est 85€ la premiere année et apres 170€... alors que le visa premier est dans les 130€!!! 😕
Du reve à la réalité!!!
AN Anthesyte Regular ·
Bonjour, Je pars le 12 septembre pour un ptit tour du monde ( Népal, puis Amérique du sud ) et ce pdt environs 10 mois . Comme vous je me suis poser la question de l'assurance : J'ai une carte visa 1er qui selon mon banquier etait ce qu'il y avait de mieux/ au retrait bancaire et aussi parce qu'elle m'offrait une assurance... sauf qu'en y regardant de plus pres, j'ai vu que l'assurance ne fonctionnait que 3 mois.

Je suis aller voir la Sécu qui m'a confirmer que ma couverture sociale etait maintenue pdt 1 ans et qu'il fallait que je garde tout mes justificatifs en cas de soins à l'etranger ( hors cee, car là il existe une entente entre pays et on a accès aux soins gratuitement, il faut avoir 1 attestation avant de partir) et donc qu'il rembourse nos frais a notre retour . SAUF que ce n'est pas tout a fait exact!! Le remboursement des frais medicaux hors cee, ce font au bon vouloir du medecin conseil de la secu !!! et oui, c'est facultatif !!!

Je suis allée voir ma mutuelle, qui elle ne me remboursera de mes frais que si la sécu le fait !!! donc tout est aléatoire !!

Je suis assurée a la Maif et là, a priori, avec mon contrat "raqvam" je serai couverte pour tout ce qui est frais medicaux, hospitalisation, rapatriment, pour une durée d'1 an maxi . Cela dit, je me méfie des petites lignes sur les contrats qui font que lorsque vous avez tel pépin, comme par hasard, vous n'etes pas couvert !! donc je vais les appeler pour etre bien sûre qu'il ni ai pas de lezard ....

Donc voilà ce que je pouvais en dire. pour ma part, je pense que je vais resilier ma mutuelle, ou voir si je peux la suspendre pdt mon absence... A bientôt ici ou sur les chemin du monde! Anthesyte😉
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
ZA Zazalolo Regular ·
merci sophie pour tes infos je crois que nous allons opter pour une extension (apres les 90 jours) de mastercard puisque c'est notre carte et qui est correcte en prix elsa
zazalolo
MA Marietheha Regular ·
bonjour, je viens de telephoner à inter mutuelles assistance, et toutes personnes sociétaires de la matmut, macif, maif etc, sont assurées pour le rapatriement, l'hospitalisation partout dans le monde. pour les médicaments il faut faire l'avance et se faire rembourser au retour. tel IMA en france 0800 75 75 75.
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
AN Anthesyte Regular ·
Bonjour Je viens egalement d'appeler IMA qui m'ont confirmé, au vue de mon contrat à la maif, que : Pour les petits bobos, je n'avais pas besoin de leur accord pour consulté un medecin, mais que pour etre rembourser, je devais rapporter un justificatif ainsi qu'un certificat médical expliquant le pourquoi de la consultation. A mon retour, si la secu ne prend pas en charge le remboursement, c'est IMA qui le fera . Pour un gros pépin, il faut, si c'est possible, les appeler avant pour la prise en charge et là, je n'ai pas a avancer de fonds, ils prennent tout en charge.

Pour compléter l'info que j'ai donner / au remboursement secu : celle ci a egalement des accords avec d'autre pays hors cee : algerie, andorre, benin, bosnie, cameroun, canada, cap vert, chili, congo, cote d'ivoire, croatie, us, gabon, israel, jersey, macedoine, madagascar, mali, maroc, mauritanie, monaco, niger, nouvelle caledonie, philippines, polynesie, quebec, san marin, senegal, togo, tunisie, turquie, rep fed yougoslavie.

A savoir : ima ne prend pas en charge les frais de secours en montagne à l'etranger si c'est en dehors d'un domaine skiable !!! donc amis trekkeur si vous connaissez une assurance qui couvre ces frais merci de me la communiquer !! a bientôt! Anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....

Similar discussions

You might also like