Assurés, volés et remboursés? Vos témoignages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je pars faire un reportage autour du monde dans un mois : www.shootingtheworld.fr Je souhaiterai avoir des retours de personnes s'ayant fait voler leur matériel photo ou vidéo et ayant souscrit à Pixel Assur ou a une autre assurance...

Combien avez-vous été remboursé sur le montant assuré, la procédure était-elle compliquée, etc.

Merci à vous.
Je me suis donné 1 an pour préparer une aventure qui va changer ma vie et sans doute mon esprit : Un reportage en solitaire autour du monde. Le Fil rouge : "Avoir 10 ans, en 2012." Départ le 3 Septembre 2011.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Simon,

Combien avez-vous été remboursé sur le montant assuré, la procédure était-elle compliquée, etc.

Assuré à la Maif, je me suis fait voler mon matériel à Mayotte (Nikon D90+16-85+70-300).

Coup de chance, si on peut dire 😉, le matériel avait moins d'un an.

Procédure simple : - déclaration à la police de Mayotte (ce fût presque le plus dur), - déclaration à la Maif au retour, fourniture des factures et remboursement quasi dans la foulé.

Bilan : sur un montant de ~2000 €, remboursement de ~1400 € (il me manquait juste la facture de la sacoche).
GA Garfi ·
Merci Alain pour votre réponse :) J'ai pris Globe Partner, j'espère qu'il couvriront cela si malheureusement ça devait m'arriver. Bien à vous, Simon

Départ demain matin pour Rio, si vous souhaitez me suivre c'est ici : www.shootingtheworld.fr
Je me suis donné 1 an pour préparer une aventure qui va changer ma vie et sans doute mon esprit : Un reportage en solitaire autour du monde. Le Fil rouge : "Avoir 10 ans, en 2012." Départ le 3 Septembre 2011.

Similar discussions

You might also like