Astuces et itinéraire pour 3 semaines en août au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

C'est parti mon.... KIKI! après des changements de programmes a plusieurs reprises c'est bon on ne touche plus a rien et on part ma ptite famille ( enfant de 2 et 5 ans) et moi au Portugal! Donc 3 semaines dans ce magnifique pays sont prévues.En gros mes vacances idéales c'est de la découverte, des visites et finir par de la plage tranquille avec les enfants.

Au programme : -Porto - Lisbonne - Faro

Par contre avez vous des coins a me conseiller ou me déconseiller? des activités a faire absolument avec les enfants? Dois-je louer une voiture dans chaques villes ou les transports en commun et la marche suffisent?

Merci a tous pour ces précieuses informations

Aurélie
WO Wordmacadam Veteran ·
salut aurélie

Voici des posts qui peuvent t'aider: voyageforum.com/...post=7373754#7373754

Porto est facile à visitée tous est concentré dans un carré de 1 km 500 de côté. Et pour les enfants il y a - le funiculaire, - le vieux tram 22 (on ne fait pas la queue comme à Lisbonne) qui vous emmène bien loin le long du Douro et retour, - le petit train blanc pour visiter la ville et une des caves pour le Porto (2 h au total) mais au frais - et les œufs (quais sud) pour monter sur le Pont Louis ou passe le nouveau tram.

1er jour: Nous sommes arrivé au centre par le terminal des bus. Avons redescendu en zigzag envisitant les églises et la belle gare, jusqu'au bord du fleuve. Remonté par le funiculaire pour faire un autre quartier en haut Allez sur le haut du pont Dom Luis. Et repris le bus au terminal. 2éme jour: Même arrivée. Direction la grande rue piétonne. Puis redescendre pour attraper le tram 22 et aller vers l'ouest de la ville pour d'autres visites. Retour en tram dont le terminus est près du terminal des bus. Nous aurions pu rester un jour de plus il y avait encore à faire!!![;)] Je n'ai pas eu de douleur de dos et la ville est très agréable.

Sur le Douro il y a une mini croisière à Peso da Régua (3 €) on part en petit train depuis Porto à la gare Sao Bento. Si vous êtes en voiture Lamégo est un bon point de chute et son sanctuaire est magnifique... Voir les photos de l'an dernier sur notre blog. Cette année c'était Lisbonne, on n'a pas trop aimé, trop grand et trop de côtes Pour les enfants: les tuctuc c'est bien mieux que de prendre les vieux trans qui sont trop pleins et il y a la queue!!! Bon voyage
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
Mais!!! Tu aurais pu faire un peu de recherches... Il y a déjà des tas de renseignements[;)]
Cha&Gab
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Aurélie, Super choix le Portugal [;)]

Pas du tout besoin de louer une voiture à Porto ni à Lisbonne. Par contre si vous souhaitez visiter les alentours de Porto (car 1 semaine à Porto c'est "beaucoup"), c'est un peu mieux d'être en voiture, pour les coins moins bien desservis par les transports. Après les villes sont quasiment toutes accessible en train. A faire : la croisière sur le Douro. Pour Lisbonne et alentours (Sintra, Cascais), une semaine c'est bien, et là tout est accessible en train. J'avais adoré l'aquarium de Lisbonne quand j'étais plus jeune, mais peut être que c'est moyen pour votre plus petit? Pour Faro, ce qu'il faut c'est surtout rayonner autour de la ville, car même si les plages sont cools, il y en a plein d'autres top!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, ou à faire un tour sur mon blog pour la partie nord, le lien est ci dessous!!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

You might also like