Attache rapide ou non?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour a vous tous

Voilà , je m'apprête à faire mon premier voyage. J'aimerai savoir dans vos voyages autour du monde , quand vous changez la chaine tous les 1000 ou 2000 km chacun son choix. C'est un attache rapide ou non?? Un professionnel du cycle m'a dit que de changer chaque fois ce n'est pas bon pour la chaine! Donc pas de dérive chaine??? Que des attaches rapides?? vos expériences m'intéressent merci d'avance pour vos réponses
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Si tu veux changer toi-même la chaine en chemin il te faudra un dérive chaine pour régler la longueur de celle-ci. Personnellement j’attends les 6000 kms A+ Guy
TH Thepouk ·
1000 km !!!!! Il t'a pris pour un américain ton bouclar ! 5000 km mini dans les CNTP .... Pero dérive chaîne dans les bagages, indispensable pour régler les longueurs de la nouvelle et dans la fâcheuse hypothèse ou tu arrache le dérailleur pour pouvoir passer en single speed ....
va jouer dans le mixer
BE Behrt Regular ·
J'ai déjà fait 10 000 Km avec une XT ou SLX je ne sais plus.

Même en VTT dans la grosse boue tu passe les milles.

L'attache rapide est plus pratique si tu veux la démonter pour la nettoyer ou même quand tu la changes mais comme ça a été dit il est préférable d'emporter un dérive avec soi pour mettre à longueur la nouvelle si besoin ou simplement en cas de casse.

Il existe des multi-outils avec dérive-chaine intégré, ça ne prends pas de place et ça pèse quelques grammes seulement. Prend aussi un attache rapide de secours au cas où il casserait

Bonne route.

A+
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
NO Notehus Regular ·
Bonjour,

Toujours le dérive chaîne avec moi, la seule fois où que je l'ai utilisé, la chaîne a cassée dans une côte (après le remontage). Du coup j'ai toujours une chaîne de rechange avec moi, la priorité sera le dérive chaîne et si je n'y arrive pas, "paf" j'utilise celle de secours...
Apprenti stagiaire débutant pédaleur en rouge...
ER Erikavélo Veteran ·
J'aimerai savoir dans vos voyages autour du monde , quand vous changez la chaine tous les 1000 ou 2000 km chacun son choix.

C'est une chaine en sucre que t'as ? [:P]

La dernière a du me tenir au moins 15000 avant que je me décide à la changer.

Au pire si un maillon lâche, tu peux la rafistoler avec le dérive chaine et quelques maillons en sus, voir la raccourcir.

Ce qui n’empêche pas que l'attache rapide est bien pratique ...
You own a car, not the road !
TA Tartopum ·
Le sujet ne serait il pas plutot interchanger ses chaîne tous les 1000 km? C'est une technique pour faire durer la cassette plus longtemps. En utilisant 2 ou 3 chaîne à tour de rôles par palier de 1000 km, les chaines/cassette s'userait ainsi plus regulierement.
TA Tartopum ·
Donc mon choix pour interchanger tous les 1000 Km c'est bien sur le maillon rapide. A noter que sur certaines chaines shimano il faut remonter a chaque fois le maillon avec un axe special muni d'un guide en forme d' ogive
ER Erikavélo Veteran ·
Le sujet ne serait il pas plutot interchanger ses chaîne tous les 1000 km? C'est une technique pour faire durer la cassette plus longtemps. En utilisant 2 ou 3 chaîne à tour de rôles par palier de 1000 km, les chaines/cassette s'userait ainsi plus regulierement.

Dans la série, mieux vaut passer pour un con 5 mn que toute sa vie ; je dois avouer que je ne connaissais pas cette technique [:)]

Merci du renseignement.
You own a car, not the road !

You might also like