Attendre entre deux séjours aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
slt beh g une kestion en fait jaimerai savoir sil fo atendre un certain tps entre deux séjour aux states par rapport o séjours maximum c'est à dire 90 jours merci à tous
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Juste en passant, le langage SMS est proscrit sur ce forum. Alors ça serait bien que tu utilises des mots complets, écrit dans un français acceptable et compréhensible.

Ensuite, il y a une fonction "recherche" pour trouver les réponses aux questions déjà posées.

Finalement, choisis la prochaine fois un titre plus précis: "amérique du nord", ça ne nous dit strictement rien!!

Non, pas de délai entre 2 séjours aux États-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ML Mlaurent1 Veteran ·
Et en français, ça donne quoi ?
CH Christhou ·
Bonsoir chère madame, Je n'ai pas très bien saisi le sens de votre message, auriez-vous l'obligeance de l'expliciter ?
PA Pauline78280 ·
Bonsoir, en fait je souhaite partir aux états-unis pendant 90 jours et ensuite revenir en france mais je voulais savoir si je pouvais ensuite repartir aux états unis où au contraire y a t-il un temps d'atttente entre les 2 séjours? Par rapport au passeport quoi en fait merci
NI Nikky Globetrotter ·
Comme je viens de le dire, il n'y a pas de délais obligatoires entre 2 séjours aux États-Unis. Chaque entrée est traitée comme du cas par cas et doit être autorisée par un officier, comme dans tous les pays étrangers.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Pauline78280 ·
très bien merci beaucoup
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le Programme d’Exemption de Visa te permet de te rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique de 90 jours maximum, mais tu n’as pas le droit de travailler pendant cette période…. Si c’est pour être jeune fille au pair, comme tu l’as dit dans un précédent message, il te faut un visa J1.

Même s’il n’y a pas de délai entre 2 séjours, le service d’immigration peut très bien te refuser l’entrée aux Etats-Unis. Ils ne sont pas c.... ils se douteront bien que si tu reviens 90 jours après une première période de 90 jours c’est pas pour revisiter le même coin….

Pourquoi tu ne veux pas passer par un organisme? C’est pas très cher (la famille paye la totalité des frais)… et l’organisme s’occupe de tout : visa, assurances….
Quelques Voyages en Photos
PA Pauline78280 ·
merci pour la réponse, oui je compte bien passé par une agence. Cette question n'était pas pour moi mais pour une amie en fait, voilà. bonne soirée
Tu diras à ton amie qu’elle aura intérêt à bien préparer ses réponses pour son 2ème passage à l’immigration… Sinon c’est retour direct en France ! Et à ses frais bien sûr... Et pour un 3ème séjour… ce sera encore plus dur !
PA Pauline78280 ·
ok merci 🙂
PA Pauline78280 ·
j'ai une autre question aussi 🙂 si je veux partir au pair au Canada quel genre de visa je dois avoir? le même que pour les states c'est à dire le visa J1?
Je ne sais pas comment ça se passe pour le Canada, mais c'est pas comme pour les Etats Unis. Pour les Etats Unis, c'est le gouvernement qui s'occupe de tout. C'est lui qui fixe la paye, les congés payés.... Je te mets le lien du forum Au pair aux USA :

http://aupairauxusa.easyforum.fr/

Tu y trouveras beaucoup de réponses.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ciel que j'ai ri en lisant votre réponse, cher Monsieur. Comme on dit au Québec j'ai 'pouffé' de rires.😏😏

Similar discussions

You might also like