Attente pour le visa à l'ambassade des États-Unis à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai savoir, lorsqu'on a un rendez-vous, il faut se présenter une heure à l'avance ?
Dav
AM Amidou Regular ·
C'est résolu, juste 10 minutes avant le rendez-vous sans attendre, ensuite l'attente à l'intérieur de 40 minutes.-
Dav
LI Lili129543 ·
Bonjour, moi j'avais rdv ce lundi (le 9 aout) à 7h30, je suis arrivée à 7h10 et ils ont ouvert les portes 10 minutes plus tard. Donc je pense que c'est bien d'arriver un peu à l'avance, mais une heure c'est peut être un peu trop. Après c'est par ordre de passage. Tu obtiens un numéro et tu attends que ton numéro s'affiche. Plein de gens vont avoir rdv à la même heure que toi, et en gros c'est premier qui passe les grilles, premier servi.

Par contre moi lors du rdv mon visa m'a été accordé, on m'a dit que j'allais le recevoir d'ici une semaine, et là j'ai reçu mon enveloppe chronopost avec mon passeport mais il n'y a rien d'autre dedans. C'est normal à votre avis ? (Je pensais qu'ils envoyaient tout d'un seul coup, passeport + visa). Pour ceux qui ont obtenu leur visa, vous avez reçu vos documents en 2 fois ?
MI Michelzen Globetrotter ·
, et là j'ai reçu mon enveloppe chronopost avec mon passeport mais il n'y a rien d'autre dedans. C'est normal à votre avis ? (Je pensais qu'ils envoyaient tout d'un seul coup, passeport + visa). Pour ceux qui ont obtenu leur visa, vous avez reçu vos documents en 2 fois ?

Euhhhhhhhhhhhhh le visa est sur une page du passeport 😄 http://travel.state.gov/images/visa2.jpg
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lili129543 ·
Oui j'ai vu mais il y a aussi le formulaire I-20, je pensais qu'ils allaient me le renvoyer avec un tampon. En tant qu'étudiante ne suis-je pas supposée le présenter aussi ?
AM Amidou Regular ·
Passeport avec visa I.20 jusqu'en 2015 reçu par Chronopost (il y avait que la photo à l'intérieur qui a été scanné pour le visa sur le passeport).
Dav
AM Amidou Regular ·
Le visa il y ait dans le passeport.-
Dav
AM Amidou Regular ·
I.20 et le reçu sevis et tout le reste ils te les rende le jour même, il y a que le passeport et la photo qu'on t'envoie par chronopost.

Il faut emmener avec toi tous les originaux avec toi, si possible faire des photocopies cela t'évitera de faire des dépenses inutiles lorsque tu seras sur place.
Dav
KO Komriepsou ·
bonjour,

ça ne sert à rien d'arriver à l'avance car il vérifie sur une fiche ton heure de RV sachant que tu ne passeras jamais à l'heure dite! bien apporter ts les documents: justificatifs (originaux + photocopies), enveloppe chronopost (on peut acheter sur place mais je crois q vs la paierez 20-30€!)

moi j'avais rv à 9h et sortie à 12h30! par-contre le passeport m'a été renvoyé ds les 3 jours!
LI Lili129543 ·
Bonjour, moi j'avais rdv à 7h30 et je suis arrivée à 7h. Quelque soit l'heure de ton rdv beaucoup d'autres personnes auront rdv à la même heure que toi, le principe c'est premier qui franchit la grille, premier servi. Je pense qu'une heure c'est quand même un peu trop, une demi heure d'avance ça me parait bien ;-)
AM Amidou Regular ·
C'était le mois dernier, l'entrée c'était sans attente
Dav

Similar discussions

You might also like