Attention au parking à Tillé (vols Beauvais/Ryanair)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Pour vous éviter ce que je suis en train de vivre : ne vous garez pas à Tillé hors parking "arrangé" !!! Devant laisser ma voiture 15 jours et n'ayant pas trouvé où me garer -parking aéroport trop cher!-je m'étais garée face au cimetière où ça ne gênait personne . Je suis arrivée hier soir pour découvrir que ma voiture a été emmenée en fourrière ! A l'aéroport, des informations contradictoires me poussent à opter pour une location de voiture pour rentrer chez moi, dans le Val d'Oise, très mal desservi. A l'arrivée 3 contraventions m'attendent, les gendarmes de Bresles m'avouant que le maire de Tillé fait une chasse aux voitures de l'aéroport, et je pense que tout ça est bien lucratif !!! Le dimanche la fourrière est fermée -mais journée décomptée ! J'attends demain pour la récupérer et payer mon inconscience ! Sommes-nous toujours dans le pays de liberté?🏴‍☠️
CH Chatokay Globetrotter ·
Si votre voiture a était mise en fourrière, c'est qu'elle était mal garée, sur un emplacement inadéquat. Désolé, mais la prochaine fois vous serez plus respectueux.
KU Kujila Globetrotter ·
Quel que soit l'emplacement, et même si le stationnement est légal au départ, une voiture peut être emmenée à la fourrière à partir du moment où elle n'a pas bougé d'un même emplacement pendant 8 jours. Il était donc logique que tu ne la retrouves pas après 15 jours !

Mais comme tu le dis, tu étais un peu inconscient 😉 !

Je ne suis pas certain que cela remette en cause le fait qu'un pays soit un pays de liberté ou non ! À mon avis, il y a d'autres critères autrement plus importants pour pouvoir le déterminer !

Personnellement, je ne connais pas, comme ça, de pays dans lequel tu aurais pu laisser ta voiture 2 semaines au même endroit sans ne pas recevoir au moins une contravention... (tu as déjà de la chance : on en te l'a pas volée 😛 !).
AN Anto14 Regular ·
Salut habitant d'Auvers ;)

C'est parce que Tillé est une très petite ville avec l'aéroport juste à coté qu'il font cela.

Depuis Auvers, je vous conseille de prendre le train pour Persan, puis Beauvais et ensuite le bus aéroport!! Pour 15 jours ce sera plus simple ;)

Ou alors faites comme moi (je suis du Val d'Oise aussi..), j'ai une plaque 60... ça aide à être laissé tranquille, les pervenches étant dans le doute..
AU Auversoisett ·
Oui, ce sera plus simple ! Merci pour ton message sympa ça fait du bien !😉
SI Sigiriya69 Veteran ·
Helene

oui nous sommes dans un pays de liberté....aussi celle de respecter le civisme et le code de la route. comme tu l as dit toi m c est de l inconscience de se garer a coté d un cimetiere pdt 15j avec une plaque hors dpt.

tu as tenté... tu as perdu....bon je compatis ca fait ch.... de ne pas retrouver sa caisse en rentrant de vacances...j ai eu la m experience (bon perso c etait a Bruges et rien pigé des panneaux).
MO Mondialito Regular ·
il y a ici quelques réponses que j'avoue avoir du mal à comprendre , le genre ; "c'est bien fait na , mal garé na! " he oui j’apprécie surtout ce post qui fait état de sa mésaventure pour éviter aux autres la même. les réponses un peu Bobos de personnes n'utilisant jamais leur voiture (celle des autres étant bcp plus pratiques) pour la raison qu'ils n'en ont pas, (trop cher trop politiquement incorrect.. trop polluant). merci à toi Auversoisett pour ton message.
Alors, un petit scénario. "Pour vous éviter ce que je suis en train de vivre : ne braquez pas une bijouterie !!!"

Je suppose que votre réaction sera d'applaudir le braqueur pour le conseil ? 🤪
KU Kujila Globetrotter ·
les réponses un peu Bobos de personnes n'utilisant jamais leur voiture (celle des autres étant bcp plus pratiques) pour la raison qu'ils n'en ont pas, (trop cher trop politiquement incorrect.. trop polluant).

Il y en a vraiment qui voient des bobos partout...
les réponses un peu Bobos de personnes n'utilisant jamais leur voiture (celle des autres étant bcp plus pratiques) pour la raison qu'ils n'en ont pas, (trop cher trop politiquement incorrect.. trop polluant).

Il y en a vraiment qui voient des bobos partout...

Allo maman Bobos… 😎
SI Sigiriya69 Veteran ·
il y a ici quelques réponses que j'avoue avoir du mal à comprendre , le genre ; "c'est bien fait na , mal garé na! " he oui j’apprécie surtout ce post qui fait état de sa mésaventure pour éviter aux autres la même. les réponses un peu Bobos de personnes n'utilisant jamais leur voiture (celle des autres étant bcp plus pratiques) pour la raison qu'ils n'en ont pas, (trop cher trop politiquement incorrect.. trop polluant). merci à toi Auversoisett pour ton message.

bah je crois qu on lit pas les m choses....moi comme d autres ont reagit en disant qu il n avait rien d etonnant a se faire mettre en fourriere ds ce cas precis m si on en etait desolé pr la personne.

nul part je n ai vu le type de message de bobo sans voiture ou disant bien fait pr lui...
MO Mondialito Regular ·
Elle fait partager son expérience, elle ne demande pas qu'on paie son pv à la fourrière (enfin il me semble). mais oui on ne lit pas les mêmes remarques semble t-il😛.
MO Mondialito Regular ·
Alors, un petit scénario. "Pour vous éviter ce que je suis en train de vivre : ne braquez pas une bijouterie !!!"

Je suppose que votre réaction sera d'applaudir le braqueur pour le conseil ? 🤪

si faire une métaphore en comparant une place de parking face au cimetière et une attaque de bijouterie est du même acabit alors je m'incline😏
FR Franc75 Regular ·
Un mec aurait reflechi avant, je crois. lol. ok je sors. Il ne suffit pas de se debrouiller pour conduire.Il faut savoir aussi que le code de la route existe.
AN Anto14 Regular ·
Il faut juste savoir le transgresser sans être pénalisé..

Bref, juste pour résumé, si vous ne connaissez pas le coin, ne vous garez pas à tillé ;)
VA Valoune94 ·
SARL AME (aéropport de Beauvais) = Parking DOUTEUX, TRES TRES DOUTEUX...

J'ai récemment déposé mon véhicule dans ce parking, en très bon état de fonctionnement bien qu'il soit ancien. Je l'ai récupéré dans un état altéré qui me contraint à devoir racheter une voiture...

Tout d'abord, le fonctionnement de ce parking amène le client à déposer la clé et le reglèment dans une enveloppe qu'il signe (qu'il dépose ensuite dans une boîte aux lettres) et qui vaut contrat. Mais seule la société conserve ladite enveloppe. Le client laisse donc sa voiture, sa clé, sans rencontrer qui que ce soit et sans avoir un exemplaire ni même une trace dudit contrat.

Cinq jours après avoir déposé ma voiture, je la récupère sur le parking où je l'ai déposée. Ce petit parking n'est pas le lieu où elle a été stationnée durant mon absence et j'ignore encore où se trouve ce parking "sécurisé"... Aucune information n'est disponible à ce sujet.

En récupérant mon véhicule, je constate que le cache du levier de vitesse est défait, ce qui est surprenant. Néanmoins, à 23h, je reprends la route après l'avoir replacé. Quelques minutes après mon départ, la 5e vitesse refuse de passer. J'insiste, elle finit par passer. Le problème se répète plusieurs fois avec la seconde, puis la première au point où, sur l'autoroute, j'ai pu constater que le levier de vitesse n'était plus relié à la boîte de vitesse, qu'il bougeait aléatoirement... La boîte de vitesse est bloquée en 4e, plus aucun changement n'est possible...

Aucun signe de défaillance de la tringlerie n'a été repéré avant de confier mon véhicule dans ce parking soit disant "sécurisé". Malgré l'ancienneté de ma voiture, les vitesses passaient sans forcer, sans aucunn problème... Le garagiste qui a changé l'alternateur en fin d'année m'avait bien dit qu'elle tournait comme une horloge !

Il se passe que la pièce en question n'est plus fabriquée par le constructeur, ce qui constitue un mobile à la "visite" inappropriée et inopinée de la mécanique de ma voiture. En conséquence, si je parviens à trouver la pièce à la casse et un garagiste qui accepte de la monter (et là rien n'est moins sûr...), je pourrai la conserver, sinon je devrai racheter une voiture...

Alors oui, cette société de parking soit disant "sécurisé" est TRES TRES DOUTEUSE.

Je recommande vivement à chacun de S'ADRESSER AILLEURS POUR CONFIER SON VEHICULE à proximité de l'aéroport de Beauvais.
GU Guz ·
A notre retour de voyage, nous avons retrouvé notre voiture garée sur le parking P1 de l'aéroport Beauvais Tillé, avec le rétroviseur gauche vandalisé.

Nous avions pourtant bien noté, comme la publicité le mentionnait:

"Nos parkings, d’une capacité totale de 4 000 places, vous garantissent un stationnement en toute tranquillité. Ils sont : De qualité : accessibles à pied, éclairés et sécurisés (système de double barrières, clôtures)."

A notre grand étonnement, le gardien a argué qu'ils n'étiaient pas responsable des dégradations faites sur les voitures!...

Alors que veut dire "sécurisé"?

La police nous a fait remarquer que "sécurisé" ne signifiait pas "gardé"...

Il n'y a en fait aucune caméra ni aucun gardiennage!

Cette nuance est de toute évidence une tromperie commerciale qui mérite d'être dénoncée et divulgués sur le net pour que des clients comme nous, ne s'attendent pas à un service de qualité mais seulement une annonce publicitaire trompeuse qui joue sur les mots, en masquant la prix exorbitant d'un service inexistant face à la concurrence.
guz
KU Kujila Globetrotter ·
Cette nuance est de toute évidence une tromperie commerciale qui mérite d'être dénoncée et divulgués sur le net pour que des clients comme nous, ne s'attendent pas à un service de qualité .

Ce qui ne sert visiblement à rien puisque le message d'origine date de près de deux ans et tu es quand même tombé dans le panneau 😛...
GU Guz ·
Merci de votre réponse Hélas, on ne consulte pas les blogues avant de prendre l'avion... uniquement quand on a eu un problème... Le point commun avec ma voiture et la vôtre, apparemment, c'est que ce sont des voitures anciennes; c'est donc comme si le parking Beauvais Tillé était un lieu d'approvisionnement en pièces détachées pour bande de "férailleurs"; Je vais de toute façon continuer mon action et porter plainte pour escroquerie et publicité mensongère. Si d'autres personnes ont eu ce même désagrément, ils peuvent me contacter: jean@biotisme.com Bien à vous
guz
DE Decma Regular ·
Bonjour, je rentre d'un séjour aux Canaries; j'ai laissé ma voiture 17 jours sur un parking privé, Aeropark60, déjà cxité sur ce forum. Tout s'est très bien passé et je le recommande.😊

Similar discussions

You might also like