Atterrir en Argentine sans billets retour dans les 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous! Je "prepare" un petit voyage d'argentine jusqu'au peru pour cet hiver et j'ai juste une question encore en suspend. Et c'est assez important quand meme, c'est sur les visas et les documents qu'il va me falloir pour passer les frontieres. Ce qui me pose probleme c'est d'arriver dans ces pays (principalement l'arg, parceque c'est la que j'atterri) a chaque fois avec un billet d'avion ou le retour est plus éloigné que la date maxi du visa touriste. Je me demande comment vont reagir les douaniers sur place (j'ai pas trop envie qu'ils mobligent a acheter un billets retour!) Enfin voila, je suis sur qu'il y en a plein d'entre vous qui on deja eu ce genre d'itinéraire alors si vous pouviez m'aider... J'ai vraiment envie d'entendre l'avis de qcq qui l'a deja fait, parce que le gars de l'agence me paraissait tout sauf sur! merci bcp A+ et bonne route sinon😛
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
TA Tanss Globetrotter ·
A aucune frontière en Amérique latine on va vous demander de présenter un billet de retour.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Peu importe. On ne te demandera rien et si on te demande quelque chose tu dis simplement que tu vas réaliser une boucle en Amérique du Sud, ce qui explique que tu n'ais pas un billet de retour inclu dans les trois mois de la carte touristique. De plus, sortir 48h du pays et rerentrer te donne droit à une nouvelle carte touristique de trois mois.

Il n'y a aucun problème.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Matavenga Regular ·
Merci les gars! je suis bluffé par la rapidité des réponses! il est sous surveillance ce forum?😉 Je me doutais bien que de passer d'un pays a l'autre par voie terrestre ne posait pas trop de problemes, mais c'est surtout pour l'arrivé a Buenos Aires que je me pose des questions. Vu que mon billet va etre du genre Paris-BA puis Bogota-Paris valable 1an, est ce que je vais devoir reserver le retour dans les trois mois apres mon arrivée a BA pour finalement le deplacer une fois arrivé (100euro quand meme)? Enfin je voulais voir comment vous aviez fait... Juste un p'tite question encore, est ce que de partir en amerique de sud sans parler UN mots d'espagnol ca va vraiment etre l'horreur? Meme pour qcqun qui parle anglais et qui apprend vite? 😛

Merci a vous deux, vous me permettez d'avancer mine de rien. je vous suis redevable.
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il n'y a aucun problème. Tu peux atterrir à Buenos Aires et repartir de Bogota ou d'ailleurs. J'ai déjà fait cela plusieurs fois en Amérique du Sud mais aussi en Amérique Centrale. Personne ne te dira rien, à aucune frontière, terrestres ou aèriennes. Tu peux même t'"amuser" à sortir et rerentrer dans le même pays plusieurs fois, ils s'en moquent.

Normalement, sur un open un an, tu dois fixer une date retour fictive (depuis la France) que tu pourras modifer. Fixe ta date de retour fictive et modifie la sur la fin de ton voyage auprès des bureaux locaux de la compagnie aerienne que tu utilises. Généralement, il n'est pas possible de fixer sa date retour dès le départ car les vols et les places disponibles dans les avions ne sont pas connues.

Pour l'Amérique du Sud, l'idéal (bien sûr) c'est de parler espagnol et portugais. Apprend quelques rudiments avant de partir, après tu apprendras sur place. L'anglais n'est pas très usité sauf dans les hotels d'un certain standing et dans les différentes excursions.

Ce ne sera pas l'horreur.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like